Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...

Aller en bas 
+12
Chymère
animal
Chamaco
églantine
Agnès
GrandGousierGuerin
shanidar
bix229
kenavo
ArturoBandini
Bédoulène
Merwyn
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 51
Localisation : Nord-Isère

Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...   Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 16:27

Est-ce qu'on pourrait laisser mes nichons (comme dirait Mordicus) tranquilles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...   Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 16:29

Agnès a écrit:
Est-ce qu'on pourrait laisser mes nichons (comme dirait Mordicus) tranquilles ?

(Je crois pas qu'on les ai beaucoup dérangé puisqu'apparemment tu les gardes planqués... Si tu les avais au moins montrer, la Troll serait peut-être restée !
Si tu les montres elle va peut-être revenir !

Mordiiiiicus ! Agnès va montrer ses seins ! Et garder toutes ses dents dedans.)
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 51
Localisation : Nord-Isère

Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...   Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 16:33

Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 GIFS-No-way
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...   Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 16:40

Sainte Nitouche.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 51
Localisation : Nord-Isère

Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...   Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 16:42

pleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...   Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 16:45

C'est ça. Pleure. T'éteindra les incendies de ces sales phallocrates !

Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 51
Localisation : Nord-Isère

Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...   Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 16:51

Purée, elle pète les flammes Queenie cet après-midi (<--- vanne pourrie, chuis fatiguée). Merwyn tu es toujours là ? Pardon pour ces digressions, le feu m'en monte aux joues honte
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...   Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 17:08

C'est le curry, elle a déjà entamé la moitié, elle est rouge sang et prête à incendier les invités quand ils vont débarquer.

Un dragon, elle a prévenu...

(Vous me faites bien rire. On peut rester un petit moment? Desfois qu'il se passe quelque chose d'autre..)

Et Bienvenue Merwyn!

J'ai appris des trucs, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...   Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 0:52

Bienvenue Merwyn.
Oh, tu aimes les singes. Lis-tu alors Frans de Waal par exemple ?

C'est intéressant ce que tu dis sur le pyromane. Je ne savais pas que le pourcentage de homme/femme est si différent à la pyromanie. Alors que les japonais sont souvent complètement opposés aux français sur beaucoup d'aspects, même chez les japonais (je suis japonaise), les hommes sont plus nombreux que les femmes. Mais il y a tout de même 12,7% de femmes !
Mais le pyromane le plus célèbre du Japon reste toujours à une femme : Oshichi la marchande de légumes (Yaoya Oshichi,1667?-1683). Elle a mis la moitié d'Edo (Tokyo) en cendre juste pour revoir son amant pompier.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Envolée postale
Merwyn


Messages : 194
Inscription le : 20/08/2015

Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...   Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 8:26

Bonjour Ariane.


Je ne connaissais pas l'histoire d'Oschichi, merci de me l'avoir contée. J'apprécie également la culture et la littérature japonaise tel Junichiro Tanizaki ou, plus proche de nous, Kyoichi Katayama.

J'aime les animaux en général mais ne prends pas assez de temps pour apprendre sur eux, ou apprendre d'eux. Je note ta mention à Franz de Waal, cela m'intéresse, je t'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...   Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 8:51

Ariane SHOYUSKI a écrit:
Elle a mis la moitié d'Edo (Tokyo) en cendre juste pour revoir son amant pompier.

Maintenant les femmes se contentent des "feux de l'amour" à la télé (autre blague pourrie.. confused ) content content
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Merwyn
Envolée postale
Merwyn


Messages : 194
Inscription le : 20/08/2015

Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...   Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 10:49

Chamaco a écrit:
Ariane SHOYUSKI a écrit:
Elle a mis la moitié d'Edo (Tokyo) en cendre juste pour revoir son amant pompier.

Maintenant les femmes se contentent des "feux de l'amour" à la télé (autre blague pourrie.. confused ) content content

Je n'avais pas osé la faire... drunken

N'empêche, il me semble que l'amour était bien plus entier... hier (car plus difficile et en cela plus précieux)... nonobstant les mariages arrangés. D'ailleurs les sociologues et historiens ont étudié cette question avec une conclusion, somme toute intéressante (pour la France en tous cas), l'urbanisation a accéléré le choix des partenaires.
En effet, dans une France rurale (avant Seconde guerre mondiale), pour ne pas perdre de superficie d'exploitation, il n'était pas rare que les familles s'entendent pour un partage équitable.

Certes, on n'en était plus à La Terre de Zola mais les unions d'amour n'étaient de loin pas la règle.... On allait également "chercher" sa moitié au plus proche, ce qui limitait également le choix des sentiments...

Toutefois, il y a encore des survivances aujourd'hui, à plus de 70%, les unions se font par catégories socio-professionnelles, populaire, moyenne et aisée.

Les sociologues sont même allés jusqu'à en expliquer une des causes au niveau des espaces de rencontre:
- Populaire, espace à faible droit d'entrée, soit la rue ou le café/bar.
- Moyenne, lieu de travail et associations, sportives le plus souvent.
- Aisées, familles et dîners, brunch entre amis.

Cela peut sembler schématique mais c'est lors d'une conférence à la Maison des Sciences de l'Homme que le conférencier avait, sources à l'appui, étayé ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 51
Localisation : Nord-Isère

Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...   Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:26

Ariane SHOYUSKI a écrit:
Elle a mis la moitié d'Edo (Tokyo) en cendre juste pour revoir son amant pompier.
Heureusement pour les centres-villes depuis on a inventé les textos et les Première classe/Campanile/Mercure Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...   Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 15:46

Merwyn a écrit:

Je n'avais pas osé la faire... drunken

bah, j'ai un parapluie en bronze depuis le temps Very Happy

Merwyn a écrit:

Les sociologues sont même allés jusqu'à en expliquer une des causes au niveau des espaces de rencontre:
classé "populaire" à Cuba...
Merwyn a écrit:
- Populaire, espace à faible droit d'entrée, soit la rue ou le café/bar.
Merwyn a écrit:
- Moyenne, lieu de travail et associations, sportives le plus souvent.

et "classe moyenne" pour la France...Perso je n'ai fait que déchoir... mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...   Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 15:50

Agnès a écrit:
Ariane SHOYUSKI a écrit:
Elle a mis la moitié d'Edo (Tokyo) en cendre juste pour revoir son amant pompier.
Heureusement pour les centres-villes depuis on a inventé les textos et les Première classe/Campanile/Mercure Suspect

N'empêche c'était un phénomène cette femme, quelle flamme..!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...   Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.
» Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché
» Févribar
» Nos lectures nous ressemblent-elles ou ressemblons-nous petit à petit à nos lect
» Cynthia Bond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: