| Le bar de la rentrée | |
|
+31anagramme Miss Cloetta Madame B. bulle unmotbleu Chatperlipopette topocl églantine Aeriale marc et cie Allumette Arabella Harelde shanidar bix229 ArenSor Avadoro Sullien darkanny animal pia ArturoBandini Queenie Merwyn Ariane SHOYUSKI oceanelys GrandGousierGuerin Maline Chamaco Bédoulène kenavo 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Lun 19 Oct 2015 - 12:47 | |
| | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Lun 19 Oct 2015 - 13:04 | |
| kenavo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Lun 19 Oct 2015 - 13:07 | |
| - kenavo a écrit:
- puisqu'on vient de me traiter d'âne, faut prévoir un peu de foin par ici
j'espère que votre journée sera bonne, la mienne est pourrie Ben kena, comme le dit Eglantine, tu sais bien que " Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (G. Courteline) Dépourris-moi sur le champ ta journée! - Spoiler:
De plus je suis sûre qu'un QI asinien dépasse celui de notre visiteur...
Dernière édition par nezumi le Lun 19 Oct 2015 - 13:12, édité 1 fois |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Lun 19 Oct 2015 - 13:10 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Lun 19 Oct 2015 - 21:08 | |
| des crevettes ! hum !
merci Kena ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Lun 19 Oct 2015 - 21:18 | |
| sympa de sortir trottiner en sortant du boulot et de profiter d'un coup d’œil sur le coucher du soleil mais il commence à faire très très sombre sur la fin... nuit ? (c'est chouette les ânes !) | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Lun 19 Oct 2015 - 21:36 | |
| C'est appétissant ! Bon début de semaine... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Lun 19 Oct 2015 - 21:51 | |
| Je me suis promené dans la campagne. Un coin de campagne sauvage et quasiment abandonné des humains. De fait, la nature a repris ses droits et le spectacle des arbres en tenue automnale est absolument fabuleux. Dans les jaunes, les rouges, les mauves et toutes nuances intermédiaires. Sans oublier les taches de couleurs ou leur panachage, les marqueteries les plus sophistiquées... Un spectacle d' adieu presque mélancolique, si l' on ne savait qu' il y aura de nouveau le printemps. Enfin, on l' espère... | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Lun 19 Oct 2015 - 22:11 | |
| - bix229 a écrit:
- Je me suis promené dans la campagne. ..
Moi aussi j'ai gambadé mais j'étais parmi un groupe de congénères : bien mal m'en a pris de vouloir faire preuve de plus de sociabilité . Je retourne à ma solitude ; au moins elle ne me saoûle pas avec des âneries et respecte Mère Nature . | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Lun 19 Oct 2015 - 22:30 | |
| - églantine a écrit:
Je retourne à ma solitude ; au moins elle ne me saoûle pas avec des âneries et respecte Mère Nature . C'est la journée des âneries. Une expression qui est souvent juste : Il vaut mieux être seul que mal accompagné... Mais bien accompagné, c'est possible. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Lun 19 Oct 2015 - 23:14 | |
| On n' est pas seul dans la nature. Pas vraiment, si c' est un choix. Il y a matière à observer, à penser, et meme à réfléchir au fil d' une promenade. Heureusement ! Le village où je vis est un village mort. Comme beaucoup d' autres. Aucun tissu social, aucune activité ludique sinon, les repas annuels, la fete du village et quelques comédiens courageux de temps en temps... Chacun reste chez soi, sauf pour participer au téléphone arabe et alimenter les potins. Il faut comprendre ou du moins essayer. Mais c' est difficile. Habitué à la convivialité du meme milieu dans mon enfance, je suis arrivé ici avec mes illusions et mon aversion de la ville justifiée. La ruralité ici se limite depuis le remembrement à un monopole des paysans les plus riches et qui en plus ont vendu partie de leurs terres pendant le boom immobilier. Ce sont les memes qui pourrissent leur terre avec la monoculture et les pesticides. Ils se sentent merdeux en n' ont pas envie d' évoquer leur avenir, sachant qu' il ne sera plus le meme, avec moins de subventions et une réglementation sanitaire plus contraignante. Les néo-ruraux ne bougent pas plus et se réunissent entre parents d' élèves de remps en temps.. Bref, moi, je ne me plains pas. La solitude choisie et relative me convient. Mais c' est vrai qu' il faut etre motivé et plutôt informé avant de choisir la campagne. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Lun 19 Oct 2015 - 23:28 | |
| Mais la solitude est une vraie compagnie . Tout comme le silence émet le meilleur des bruits . Je m'empêche de dormir quelquefois pour écouter son bruit qui m'apaise et me rassure . Je suis bien convaincue que ce sont des ressentis assez courants . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Mar 20 Oct 2015 - 0:00 | |
| églantine, j'avoue que les insomnies n'ont pas que du négatif : elles permettent de savourer ce silence tout particulier qui s'installe quand tout le monde dort, vous excepté. Des moments que j'apprécie, en effet, et qui offrent une qualité de lecture que je ne retrouve pas en journée. C'est encore meilleur en été, quand on peut laisser la fenêtre ouverte et savourer les bruits de la nature nocturne, et l'odeur de la terre qui a chauffé au soleil toute la journée… Bonjour ! |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Mar 20 Oct 2015 - 8:54 | |
| - bix229 a écrit:
- . Mais c' est vrai qu' il faut etre motivé et plutôt informé avant
de choisir la campagne. à toutes et tous... Sur qu'il faut sortir du rêve, le choix du lieu est important, je met en place des critères en tenant compte surtout de ma santé et des soins qu'elle nécessite, puis le climat : fuir tant que faire se peut le froid (adieu la montagne Corse), la proximité d'une grande ville pour le côté culturel, et peut être d'autres choses... , ton message m'interpelle car j'envisage de quitter Nice, aucune date n'est fixée, mais cela va se faire, reste à choisir le futur lieu (j'ai un tres bon souvenir de Cotignac, mais cela nécessite d'avoir une voiture et nous ne vivons plus au temps de Bécassine...) | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée Mar 20 Oct 2015 - 10:34 | |
| bonjour à tous y compris les doux animaux à poils !
merci Armor
Chamaco La Ciotat (il y une gare tu dois le savoir) ou Sanary sur mer ......
bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar de la rentrée | |
| |
|
| |
| Le bar de la rentrée | |
|