Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans

Aller en bas 
+2
Agnès
titine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 52
Localisation : Nord-Isère

appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans   appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 5:34

K a écrit:

Oui. Je l'ignorais. Un politique qui dit un truc intelligent, c'est rare. Ca vaut le coup d'être noté. sourire

Précisément Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
titine
Envolée postale
titine


Messages : 228
Inscription le : 24/09/2015

appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans - Page 2 Empty
MessageSujet: ratés - drague - chat   appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 8:52

K a écrit:
Mais est-ce une bonne idée comme point de départ d'une conversation quand on aborde une femme que de dire "Vous avez vu le chat sur la marche, là-bas ? Il est doté de 600 muscles, dont 56 rien que pour les oreilles". Je doute.
moi, ça ne me découragerait pas, ça m'intéresserait et m'amuserait en même temps (à condition de ne pas partir sur un discours encyclopédique bien sûr) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 52
Localisation : Nord-Isère

appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans   appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 8:54

Tout pareil que toi, titine sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans   appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:00

En fait le côté décalé pourrait justement susciter l'intérêt, en tous les cas attirer l'attention plus qu'un discours banal. Après, cela dépend comment c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans   appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:11

K, je te propose de tester ça à la prochaine occasion, et tu viendras nous dire comment ça s'est passé. ange
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 52
Localisation : Nord-Isère

appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans   appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:30

Drieu la Rochelle, Journal 1939-1945 :

Citation :
J'aurais voulu n'être qu'un homme, n'ayant rien écrit : le talent n'excuse pas l'absence de génie. Et ce journal, c'est un graffiti sur le mur d'une pissotière ou d'une cellule, et pourtant le graffiteur croit lui aussi qu'il sera lu.

Sur sa relation avec Christiane Renault (la femme de...) :

Citation :
[B]eloukia est nerveuse et tourmentée - pour son fils, pour elle-même, pour moi. Souffre-t-elle de vieillir ? Elle est si peu faite pour cela. Que deviendra-t-elle sans moi ? Je l'aurais aidée à la résignation. Sans moi Dieu sait quelles convulsions elle connaîtra. Peut-être les connaît-elle ces convulsions, près de moi, d'ailleurs.

Citation :
Comment aimer une femme qu'on ne voit que pour faire l'amour, avec qui on n'a jamais le temps de se taire, de s'oublier, de l'oublier tandis qu'elle est là. Horreur de l'adultère. J'ai été ce personnage inénarrable, un amant de quarante-cinq ans.

Citation :
Comme j'étais ridicule dans Monte-Carlo, avec mon manteau du bon faiseur, vieux gigolo épuisé. [...] Je porte dans mes reins la ruine de l'Europe.

Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui... appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans - Page 2 2603
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
titine
Envolée postale
titine


Messages : 228
Inscription le : 24/09/2015

appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans   appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:59

j'aime beaucoup
Agnès et Drieu La Rochelle a écrit:
"ce journal, c'est un graffiti sur le mur d'une pissotière"
- je vous trouve de bonne compagnie les parfumés -
et surprise par cette confidence
Agnès / Drieu La Rochelle a écrit:
"Comment aimer une femme qu'on ne voit que pour faire l'amour, avec qui on n'a jamais le temps de se taire, de s'oublier, de l'oublier tandis qu'elle est là. Horreur de l'adultère."
merci content
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 52
Localisation : Nord-Isère

appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans   appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:09

Je t'en prie content Pour la dernière, un peu faux-cul quand même : il n'a fréquenté hors des amours tarifées que des femmes mariées qui, je cite, "ont tous les travers des putains sans en avoir aucun des avantages" appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans - Page 2 162492
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
Contenu sponsorisé





appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans   appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» Les romans historiques
» Les Romans Philosophiques
» Les romans du terroir
» repérages nouveautés 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: