| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Agnès Main aguerrie
Messages : 343 Inscription le : 11/07/2015 Age : 52 Localisation : Nord-Isère
| | | | titine Envolée postale
| Sujet: ratés - drague - chat Jeu 8 Oct 2015 - 8:52 | |
| - K a écrit:
- Mais est-ce une bonne idée comme point de départ d'une conversation quand on aborde une femme que de dire "Vous avez vu le chat sur la marche, là-bas ? Il est doté de 600 muscles, dont 56 rien que pour les oreilles". Je doute.
moi, ça ne me découragerait pas, ça m'intéresserait et m'amuserait en même temps (à condition de ne pas partir sur un discours encyclopédique bien sûr) | |
| | | Agnès Main aguerrie
| Sujet: Re: appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans Jeu 8 Oct 2015 - 8:54 | |
| Tout pareil que toi, titine | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans Jeu 8 Oct 2015 - 9:00 | |
| En fait le côté décalé pourrait justement susciter l'intérêt, en tous les cas attirer l'attention plus qu'un discours banal. Après, cela dépend comment c'est dit. | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans Jeu 8 Oct 2015 - 9:11 | |
| K, je te propose de tester ça à la prochaine occasion, et tu viendras nous dire comment ça s'est passé. | |
| Sujet: Re: appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans Jeu 8 Oct 2015 - 9:30 | |
| Drieu la Rochelle, Journal 1939-1945 : - Citation :
- J'aurais voulu n'être qu'un homme, n'ayant rien écrit : le talent n'excuse pas l'absence de génie. Et ce journal, c'est un graffiti sur le mur d'une pissotière ou d'une cellule, et pourtant le graffiteur croit lui aussi qu'il sera lu.
Sur sa relation avec Christiane Renault (la femme de...) : - Citation :
- [B]eloukia est nerveuse et tourmentée - pour son fils, pour elle-même, pour moi. Souffre-t-elle de vieillir ? Elle est si peu faite pour cela. Que deviendra-t-elle sans moi ? Je l'aurais aidée à la résignation. Sans moi Dieu sait quelles convulsions elle connaîtra. Peut-être les connaît-elle ces convulsions, près de moi, d'ailleurs.
- Citation :
- Comment aimer une femme qu'on ne voit que pour faire l'amour, avec qui on n'a jamais le temps de se taire, de s'oublier, de l'oublier tandis qu'elle est là. Horreur de l'adultère. J'ai été ce personnage inénarrable, un amant de quarante-cinq ans.
- Citation :
- Comme j'étais ridicule dans Monte-Carlo, avec mon manteau du bon faiseur, vieux gigolo épuisé. [...] Je porte dans mes reins la ruine de l'Europe.
Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui... | |
| | | titine Envolée postale
| Sujet: Re: appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans Jeu 8 Oct 2015 - 9:59 | |
| j'aime beaucoup - Agnès et Drieu La Rochelle a écrit:
- "ce journal, c'est un graffiti sur le mur d'une pissotière"
- je vous trouve de bonne compagnie les parfumés - et surprise par cette confidence - Agnès / Drieu La Rochelle a écrit:
- "Comment aimer une femme qu'on ne voit que pour faire l'amour, avec qui on n'a jamais le temps de se taire, de s'oublier, de l'oublier tandis qu'elle est là. Horreur de l'adultère."
merci | |
| Sujet: Re: appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans Jeu 8 Oct 2015 - 11:09 | |
| Je t'en prie Pour la dernière, un peu faux-cul quand même : il n'a fréquenté hors des amours tarifées que des femmes mariées qui, je cite, "ont tous les travers des putains sans en avoir aucun des avantages" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans | |
| |
| | | | appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans | |
|