| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nos lectures de novembre 2015 | |
|
+33kathel marc et cie Jérémy Silveradow Bédoulène eXPie Cliniou Hanta darkanny jack-hubert bukowski pia Aeriale Le Bibliomane Chamaco Ariane SHOYUSKI tina Avadoro Dreep bix229 colimasson Marko faustine églantine Exini animal ArturoBandini shanidar ArenSor Arabella PassionBooks tom léo topocl kenavo 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2015 Lun 30 Nov 2015 - 9:35 | |
| J'ai repris un recueil de nouvelles de Zakhar Prilépine "Une fille nommée Aglaé". Une de quatre m'a pas parrlé, mais les autres ont quelque chose... A poursuivre... | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2015 Lun 30 Nov 2015 - 11:52 | |
| Xinglong Liu : Du thé d'hiver pour Pékin. | |
| | | Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2015 Lun 30 Nov 2015 - 13:24 | |
| - bix229 a écrit:
Bonne lecture, Noémie ! - Aeriale a écrit:
Oui,pour moi aussi ce fut Bix, et depuis je suis fan. Une divine plaisanterie était mon premier et sans doute mon préféré. Régale toi Noémie!
Merci à tous les deux !! J'avais gardé ce deuxième livre comme un trésor tellement j'avais aimé "L'ange de pierre" et du coup, je pense que c'est exactement le même plaisir enthousiasmant qu'il me faut juste là, en ce moment !! | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2015 Lun 30 Nov 2015 - 23:52 | |
| Commencé Le sens de la vie d'Alfred Adler (tout un programme) et Les amours jaunes de Tristan Corbières. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2015 Mar 1 Déc 2015 - 14:38 | |
| Noémie, tu pourrais peut etre esayer Paula Fox, une romancière américaine redécouverte à près de 80 ans et que nous aimons beaucoup, Aériale et moi et puis d' autres aussi... | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2015 Mer 2 Déc 2015 - 18:38 | |
| - Noémie a écrit:
- J'avais gardé ce deuxième livre comme un trésor tellement j'avais aimé "L'ange de pierre" et du coup, je pense que c'est exactement le même plaisir enthousiasmant qu'il me faut juste là, en ce moment !!
Ah oui, quel petit bonheur aussi que celui ci - bix229 a écrit:
- Noémie, tu pourrais peut etre esayer Paula Fox, une romancière américaine redécouverte à près de 80 ans et que nous aimons beaucoup,
Aériale et moi et puis d' autres aussi... Oui, essaie Noémie, mais en sachant que Paula Fox est plus grinçante, non Bix? | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2015 Mer 2 Déc 2015 - 19:14 | |
| Plus acerbe Paula Fox ? C'est vrai, Aériale, mais parce qu' elle s' attaque au conformisme, à la bétise, à la méchanceté. Et quand on la lit, on se rend compte qu' elle en a été victime souvent... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2015 | |
| |
| | | | Nos lectures de novembre 2015 | |
|