| Les parfumés ont aimé en octobre 2015 | |
|
+12ArenSor Hanta marc et cie PassionBooks ArturoBandini Arabella Marko bix229 Chamaco MartineR topocl kenavo 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2015 Dim 1 Nov 2015 - 9:14 | |
| Z'ont de la chance, à Monzuno!
En septembre, j'ai adoré: La Source d'Anne-Marie Garat La carte des Mendelssohn de Diane Meur ...et bien aimé : L'homme du verger d'Amanda Coplin A marche forcée de Slavomir Rawicz Bakou, derniers jours d'Olivier Rolin | |
|
| |
MartineR Main aguerrie
Messages : 364 Inscription le : 10/09/2010 Localisation : essonne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2015 Dim 1 Nov 2015 - 13:34 | |
| Un membre permanent de la Famille de Russel Banks(nouvelles) Je vous écris dans le noir de J Seigle Tous nos noms de Dinaw Mengestu
| |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2015 Dim 1 Nov 2015 - 13:56 | |
| Voyageurs excentriques de John Keay Voyage aux Isles de Labat: Critique de la Raison Nègre de Achille Mbembe Naufrages de Francisco Coloane et en pointillés : Le Moyen Français chez Que sais-je ? Le Couronnement impérial de Charlemagne de Robert Folz (collection Trente journées qui ont fait la France) j'oubliais : côté ciné : Melaza de Carlos Lechuga ( impression partagée, côté sombre tres prononcé de l'existence cubaine et manque crucial de l'humour cubain qui généralement met du baume au coeur de la misère cubaine...donc...qu'en penser ?) Seul sur Mars : je me suis régalé, sujet original, ingéniosité, beau jeu de Matt Damon, tres bon film de Ridley Scott, le film qui fait aimer le cinéma...
Dernière édition par Chamaco le Dim 1 Nov 2015 - 19:04, édité 4 fois | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2015 Dim 1 Nov 2015 - 15:35 | |
| D' abord :
- Train : Pete Dexter
- Un locataire : Svava Jakobsdottir
- Le Mariage de Pavel : Jean Pierre Milovanoff
- Deux femmes : Harry Mulisch
- Le Dépaysement. Voyages en France : Jean Christophe Bailly. Doc
Ensuite :
- Ceux qui n' en menaient pas large : Jean Pierre Martinet
- Hommes, bètes et démons : Qian Zhongshu
- Les Loups d' Aguila : Peter Matthiessen | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2015 Dim 1 Nov 2015 - 16:10 | |
| Moses und Aron de Schoenberg à l'opéra Bastille
Expo Wifredo Lam à Beaubourg La joie de vivre au musée des Beaux arts de Lille Là où commence le jour au LAM de Villeneuve d'Ascq (très beau)
Asphalte de Samuel Benchetrit au cinéma "Dix pour cent" à la télé Série "The Knick" de Soderbergh en DVD
Un peu déçu par "Notre petite sœur" de Kore-Eda Hirokazu
Côté livres: néant. Je m'y remets à peine. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2015 Dim 1 Nov 2015 - 16:36 | |
| Beaucoup de très belles lectures ce mois-ci.
Un peu hors compétition, parce que c'est très particulier, mais que cela a fait remonter plein de souvenirs :
Anne, la maison aux pignons verts, Lucy Maud Montgomery
Des grandes découvertes d'auteurs que je vais continuer à lire :
Diane Meur / La carte des Mendelssohn Thomas Stangl / Ce qui vient Alice McDermott / Someone
Des confirmations ou des nouveaux auteurs intéressants :
Ko Un / Sous un poirier sauvage Gyula Krudy / Sept hiboux Hwang Sok-yong / Monsieur Han Bohumil Hrabal / La chevelure sacrifiée C.F. Ramuz / L’amour du monde | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2015 Dim 1 Nov 2015 - 17:07 | |
| Reviens parmi nous Marko ! Parmi mes lectures d'octobre, je retiens avant tout : André Gide, avec La symphonie pastorale et L'immoralisteFlaubert, avec surtout le Candidat Platon et son BanquetBonnefoy, Rimbaud par lui-mêmeCorbière, Les amours jaunesBeaucoup de lectures, mais souvent un peu décevantes. Pour mon mois de novembre, je prévois quasiment pas de lectures, mais le firmament de la littérature. | |
|
| |
PassionBooks Envolée postale
Messages : 133 Inscription le : 01/11/2015 Localisation : Europe
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2015 Dim 1 Nov 2015 - 18:32 | |
| Comme la plus part du temps, j'ai aimé toutes mes lectures dont : " Comment tomber amoureux ... sans tomber " un roman de l'auteure Surzie Morgenstern ahah | |
|
| |
marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2015 Dim 1 Nov 2015 - 18:48 | |
| et bien moi, à cinquante ans j'ai découvert Zola "Nana"! ( la honte pour moi de le découvrir si tard) Un vrai choc ! ça m'a bouleversé! C'est la première fois qu'un livre me remuait à ce point . Je vais lire "l'assommoir" pendant mes vacances de Noël. Je me régale d'avance | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2015 Dim 1 Nov 2015 - 20:32 | |
| - marc et cie a écrit:
- et bien moi, à cinquante ans j'ai découvert Zola "Nana"! ( la honte pour moi de le découvrir si tard) Un vrai choc ! ça m'a bouleversé! C'est la première fois qu'un livre me remuait à ce point . Je vais lire "l'assommoir" pendant mes vacances de Noël. Je me régale d'avance
Quelle bonne idée ! | |
|
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2015 Lun 2 Nov 2015 - 13:45 | |
| Quasiment pas lu (j'ai honte) mais j'ai pu savourer le génialissime :
Giacomo Sartori : Sacrificio : *****
Sinon lu un livre sur le jazz et la musique contemporaine qui m'a laissé de marbre.
| |
|
| |
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2015 Lun 2 Nov 2015 - 20:56 | |
| Pas lu grand chose en octobre, mais le livre de Marta Hillers "Une femme à Berlin" m'a vraiment marqué | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2015 Lun 2 Nov 2015 - 21:05 | |
| Livres
L'Imposteur (Javier Cercas) *** 1/2
Le faon (Magda Szabo) ***
La petite communiste qui ne souriait jamais (Lola Lafon) ** 1/2
Expo 58 (Jonathan Coe) ** Opération Sweet Tooth (Ian McEwan) ** Au-revoir là haut (Pierre Lemaitre) **
Cinéma
L'ombre des femmes (Philippe Garrel) ***
L'homme irrationnel (Woody Allen) ** 1/2
Sicario (Denis Villeneuve) ** Vers l'autre rive (Kiyoshi Kurosawa) ** Mon roi (Maïwenn) ** Maryland (Alice Winocour) **
Belles familles (Jean-Paul Rappeneau) * 1/2
Dernière édition par Avadoro le Dim 8 Nov 2015 - 19:18, édité 1 fois | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2015 Lun 2 Nov 2015 - 22:12 | |
| Octobre
lus un OVNI et quatre livrs aussi intéressants avec la découverte de trois autres auteurs nouveaux et une confirmation (Gaines):
David Foster Wallace – C'est de l'eau *****
Sven Regener – Herr Lehmann **** Naguib Mahfouz – L'amour au pied des pyramides **** Ernest J.Gaines – Autobiographie de Miss Jane Pittman **** Marilynne Robinson – Gilead ****
visite/rencontres en Russie avec une visite au musée Pouchkine (Moscou) avec une exposition sur le Raku japonais; une soirée inoubliable avec un virtuose de l'accordéon (rien à faire avec du folklore connue); une deuxième visite dans la belle ville de Novgorod et un monastère dans les environs, dédié à Saint George): une visite dans l'église restaurée avec des fresques somptueuses du Feodorovsky Sobor...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2015 | |
| |
|
| |
| Les parfumés ont aimé en octobre 2015 | |
|