Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Macbeth (Justin Kurzel)

Aller en bas 
+2
Arabella
Chymère
6 participants
AuteurMessage
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Macbeth (Justin Kurzel) Empty
MessageSujet: Macbeth (Justin Kurzel)   Macbeth (Justin Kurzel) EmptyDim 22 Nov 2015 - 12:36

Sinon, y'a aussi ça :

Macbeth (Justin Kurzel) MACBETH-Affiche-USA-Blanc


J'ai vraiment bien aimé... Mise en scène atmosphérique (mais tout : les ralentis, le traitement des couleurs, la musique etc...), images superbes de landes écossaises (enfin, j'ai pas vérifié, mais c'est beau... dentsblanches ), acteurs tout à faits shakespeariens... j'ai été hypnotisée du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Macbeth (Justin Kurzel) Empty
MessageSujet: Re: Macbeth (Justin Kurzel)   Macbeth (Justin Kurzel) EmptyDim 22 Nov 2015 - 12:38

J'avoue que je crains le pire pour celui-ci.

Et comme nos goûts sont souvent à l'opposé, Chymère ... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Macbeth (Justin Kurzel) Empty
MessageSujet: Re: Macbeth (Justin Kurzel)   Macbeth (Justin Kurzel) EmptyDim 22 Nov 2015 - 12:44

la bande-annonce a amplement suffit à me dissuader, la BA de l'hermine était plus intrigante.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Macbeth (Justin Kurzel) Empty
MessageSujet: Re: Macbeth (Justin Kurzel)   Macbeth (Justin Kurzel) EmptyLun 23 Nov 2015 - 0:23

Chymère a écrit:
Sinon, y'a aussi ça :

Macbeth (Justin Kurzel) MACBETH-Affiche-USA-Blanc


J'ai vraiment bien aimé... Mise en scène atmosphérique (mais tout : les ralentis, le traitement des couleurs, la musique etc...), images superbes de landes écossaises (enfin, j'ai pas vérifié, mais c'est beau... dentsblanches ), acteurs tout à faits shakespeariens... j'ai été hypnotisée du début à la fin.  

Idem pour moi. Le genre de mise en scène (façon Valhalla Rising auquel il ressemble beaucoup. Paysages, musique et photographie compris) qui passe ou qui casse. J'ai aimé le formalisme qui reste cohérent de bout en bout avec une recherche de fièvre hallucinatoire permanente qui colle bien à la folie de Macbeth et à cette histoire pleine de bruit et de fureur. Je suis d'accord Chymere, il y a quelque chose d'hypnotique et d'onirique.

Ultra stylisation donc mais plutôt inspirée dans son genre. Il y a quelques montées en puissance qui m'ont bien plu (le meurtre du roi, la fuite de la mère et de ses enfants dans la forêt, les apparitions des sorcières, la mélancolie de Lady Macbeth, la fin sur le champ de bataille).

Tous les acteurs sont excellents et Fassbender est parfait dans ce rôle.

Le texte (et quel texte !! ) m'a semblé respecté intégralement sauf erreur (je n'ai pas relu la pièce depuis plus de 30 ans). Un très bon moment.

P.s. Arabella et Animal, je pense que ce n'est pas pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Macbeth (Justin Kurzel) Empty
MessageSujet: Re: Macbeth (Justin Kurzel)   Macbeth (Justin Kurzel) EmptyLun 23 Nov 2015 - 1:07

Bon ça fait envie , j'espère qu'il va passer chez moi assez prochainement .
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Macbeth (Justin Kurzel) Empty
MessageSujet: Re: Macbeth (Justin Kurzel)   Macbeth (Justin Kurzel) EmptyLun 23 Nov 2015 - 7:21

Marko a écrit:
P.s. Arabella et Animal, je pense que ce n'est pas pour vous...
et puis je vais laisser ma fassbenderite tranquille. mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Macbeth (Justin Kurzel) Empty
MessageSujet: Re: Macbeth (Justin Kurzel)   Macbeth (Justin Kurzel) EmptyLun 23 Nov 2015 - 8:31

Je m'en doutais. Je vais revoir Orson Welles plutôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Macbeth (Justin Kurzel) Empty
MessageSujet: Re: Macbeth (Justin Kurzel)   Macbeth (Justin Kurzel) EmptyLun 23 Nov 2015 - 9:34

Citation :
Le genre de mise en scène (façon Valhalla Rising auquel il ressemble beaucoup. Paysages, musique et photographie compris)

Je n'y avais pas pensé Marko, mais en effet... Cool



(et maintenant, je me demande ce que ça donnerait du Shakespeare adapté par Winding Refn... ça voudrait dépoter.... bounce Je ne sais pas quelle pièce lui irait le mieux, tiens ? )
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Macbeth (Justin Kurzel) Empty
MessageSujet: Macbeth   Macbeth (Justin Kurzel) EmptyJeu 26 Nov 2015 - 10:41

-Macbeth-

Eh bien, je suis partagée. Oui c'est un superbe spectacle, la folie et la fièvre qui colorent tout le film et donnent du sens au texte sont très bien rendues. Dès les premières images, on sait qu'on va en prendre plein les mirettes, et on n'est pas déçu. Certaines scènes sont à couper le souffle (les batailles, la fuite dans la forêt, les apparitions des pythies, et cette fin grandiose) Mais tout ce visuel ajouté au texte déjà lourd en lui même, cela fait beaucoup, et cela m'a totalement dépourvue d'émotions dans les passages tragiques où Macbeth se retrouve face à lui même et ses délires, ou dans ses appartés avec Lady Macbeth.

Un film à voir quand même pour la beauté de la photographie et de la mise en scène, carrément hallucinante, mais qui ne plaira pas à tous, c'est certain sourire

(Animal, tu peux ouvrir le fil: trois avis ...Merci!)

Macbeth (Justin Kurzel) Macbet10

Macbeth (Justin Kurzel) 193c9510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macbeth (Justin Kurzel) Empty
MessageSujet: Re: Macbeth (Justin Kurzel)   Macbeth (Justin Kurzel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Macbeth (Justin Kurzel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les crimes de Snowtown [Justin Kurzel]
» Macbeth, Giuseppe Verdi
» Justin Cronin
» Justin Torres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: