| Nos lectures de décembre 2015 | |
|
+30Cliniou oceanelys Misery Maline Silveradow Marko Le Bibliomane pia Diogène Hanta kathel darkanny uolav colimasson Avadoro Aeriale topocl ArturoBandini Exini shanidar Arabella bix229 églantine tom léo Chymère faustine Dreep animal eXPie kenavo 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Dim 6 Déc 2015 - 12:00 | |
| - kenavo a écrit:
- Hanta a écrit:
- Attention attention le suspense est à son comble, le moment tant attendu va survenir, quelqu'un (moi) va bientôt pouvoir ouvrir le fil sur Trollope
Tadaaaaaaaa si tu parles d'Anthony Trollope, son fil existe déjà: ici Bigre je croyais que c'était un des grands absents. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Dim 6 Déc 2015 - 15:28 | |
| Confession d' un masque : Mishima. Un livre sans doute en partie autobiograpique. Le narrateur est proche de Swan ou du narrateur de La recherche dans l' introspection, lucide jusque à la douleur. Excellent ! | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Dim 6 Déc 2015 - 15:49 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Dim 6 Déc 2015 - 16:42 | |
| Dernières pages d' Une vie entière...Quel joli livre, un auteur à suivre!! (R. Seethaler) Ce soir si j'ai le courage, je débuterai le dernier Delphine de Vigan que l'on m'a passé en me le recommandant chaudement... (Si je craque, j'ai quelques autres sous le coude dont Deux brûle-parfums de Eileen Chang ) | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Dim 6 Déc 2015 - 17:19 | |
| - Aeriale a écrit:
Ce soir si j'ai le courage, je débuterai le dernier Delphine de Vigan que l'on m'a passé en me le recommandant chaudement...
Pas besoin de courage, je parie que tu vas être emballée! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Dim 6 Déc 2015 - 22:37 | |
| J'ai lu Configuration du dernier rivage de Houellebecq. Commencé des Poèmes d'Hölderlin. Toujours dans La somnolence de Jean-Pierre Martinet. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Dim 6 Déc 2015 - 23:31 | |
| Le bruit des choses qui tombent (Juan Gabriel Vasquez) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Dim 6 Déc 2015 - 23:41 | |
| Olive Kitteridge, d'Elizabeth Strout. Sans être aussi enthousiaste que certains parfumés, je passe un vrai bon moment. Après avoir peiné lors de ma précédente lecture, je retrouve le plaisir de pages qui se tournent toutes seules. |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Lun 7 Déc 2015 - 8:53 | |
| "Une Antigone à Kandahar" de Joydeep Roy-Bhattacharya et je partage le plaisir qu'y a pris kathel. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Lun 7 Déc 2015 - 10:50 | |
| Conversations avec le Maître de Cécile Wajsbrot ; au début j'ai eu très peur de lire un florilège de lieux communs sur la solitude de l'artiste, l'incommunicabilité inhérente à la musique, etc. et puis au fil de la lecture je me suis laissée prendre par le long monologue intérieur (encore un) de la narratrice et je suis finalement assez charmée par ce qui en émane... à voir si je garde cette impression jusqu'à la fin... (et pour répondre à la question de Bédou sur le fil de Wajsbrot, je pense qu'il vaut mieux découvrir l'auteure en partant d'un sujet qui t'intéresse vraiment pour être happée par l'écriture...).
Et je reprends Dialectique du Moi et de l'inconscient de C.G. Jung que j'avais abandonné... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Lun 7 Déc 2015 - 13:12 | |
| - topocl a écrit:
- Aeriale a écrit:
Ce soir si j'ai le courage, je débuterai le dernier Delphine de Vigan que l'on m'a passé en me le recommandant chaudement... Pas besoin de courage, je parie que tu vas être emballée! Puisses tu avoir raison! Ce serait une première, mais qui sait? (J'avoue qu'elle s'améliore, pour moi, avec les années) - Armor-Argoat a écrit:
- Olive Kitteridge, d'Elizabeth Strout. Sans être aussi enthousiaste que certains parfumés, je passe un vrai bon moment. Après avoir peiné lors de ma précédente lecture, je retrouve le plaisir de pages qui se tournent toutes seules.
Très bon souvenir! J'avais aimé ce personnage plutôt atypique qui se dessinait au fil des pages et des visions successives de son entourage. Une auteure à relire, tiens... - shanidar a écrit:
- Conversations avec le Maître de Cécile Wajsbrot ; au début j'ai eu très peur de lire un florilège de lieux communs sur la solitude de l'artiste, l'incommunicabilité inhérente à la musique, etc. et puis au fil de la lecture je me suis laissée prendre par le long monologue intérieur (encore un) de la narratrice et je suis finalement assez charmée par ce qui en émane... à voir si je garde cette impression jusqu'à la fin... (et pour répondre à la question de Bédou sur le fil de Wajsbrot, je pense qu'il vaut mieux découvrir l'auteure en partant d'un sujet qui t'intéresse vraiment pour être happée par l'écriture...).
J'avais lu (et pas terminé, je crois bien) celui-ci, et hélas je n'étais pas du tout rentrée dedans. Trop long, trop centré sur cette relation passionnelle que l'auteure établit avec la musique. Je ne l'ai plus jamais lue, c'est peut être dommage... | |
|
| |
faustine Envolée postale
Messages : 186 Inscription le : 30/03/2015 Age : 65 Localisation : Florennes, Belgique
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Lun 7 Déc 2015 - 14:19 | |
| terminé le mensonge de Daniel Branwell de Helen Dunmore pas aimé du tout
terminé de sang-froid de Truman Capote j'ai adoré. terminé le fond de l’abîme ou les sociétés secrètes dévoilées livre de 1906 | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Lun 7 Déc 2015 - 14:51 | |
| - églantine a écrit:
- Petit recueil de nouvelles :
Pétales : Guadalupe Nettel . C'est vraiment dérangeant ....On se demande ce qui a pu la pousser à écrire sur des sujets pareils ( déviance , douleur psychique traduit par des comportements anormaux ...) . L'écriture est insipide , seul le sordide , le voyeurisme ou l'envie de comprendre ce qui ne rentre pas dans la norme des schémas comportementaux m'a poussée à finir cet ouvrage .En plus c'est idiot car il est vain de vouloir comprendre ce genre de chose . ( J'en ai pris un deuxième à la médiathèque : la curiosité devrait me motiver à le lire pour en finir avec cette auteure ) | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Lun 7 Déc 2015 - 14:54 | |
| - Aeriale a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
- Olive Kitteridge, d'Elizabeth Strout. Sans être aussi enthousiaste que certains parfumés, je passe un vrai bon moment. Après avoir peiné lors de ma précédente lecture, je retrouve le plaisir de pages qui se tournent toutes seules.
Très bon souvenir! J'avais aimé ce personnage plutôt atypique qui se dessinait au fil des pages et des visions successives de son entourage. Une auteure à relire, tiens...
- shanidar a écrit:
- Conversations avec le Maître de Cécile Wajsbrot ; au début j'ai eu très peur de lire un florilège de lieux communs sur la solitude de l'artiste, l'incommunicabilité inhérente à la musique, etc. et puis au fil de la lecture je me suis laissée prendre par le long monologue intérieur (encore un) de la narratrice et je suis finalement assez charmée par ce qui en émane... à voir si je garde cette impression jusqu'à la fin... (et pour répondre à la question de Bédou sur le fil de Wajsbrot, je pense qu'il vaut mieux découvrir l'auteure en partant d'un sujet qui t'intéresse vraiment pour être happée par l'écriture...).
J'avais lu (et pas terminé, je crois bien) celui-ci, et hélas je n'étais pas du tout rentrée dedans. Trop long, trop centré sur cette relation passionnelle que l'auteure établit avec la musique. Je ne l'ai plus jamais lue, c'est peut être dommage... Oui je garde un excellent souvenir de cette Olive ! Et avec la mini série j'ai retrouvé exactement le même personnage attachant ! Le premier ouvrage que j'ai lu de Cécile Wasjbrot était "conversations avec le maître" , j'avais beaucoup aimé ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Lun 7 Déc 2015 - 15:01 | |
| Antonio Pascale : La Ville distraite. Et ça roule ! Du meme auteur, j' avais apprécié l' Entretien des sentiments. L' ouvre de cet auteur italien s' inspire des mœurs de la ville de Caserte en Italie du sud. Ville où il habite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de décembre 2015 | |
|