Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de décembre 2015

Aller en bas 
+30
Cliniou
oceanelys
Misery
Maline
Silveradow
Marko
Le Bibliomane
pia
Diogène
Hanta
kathel
darkanny
uolav
colimasson
Avadoro
Aeriale
topocl
ArturoBandini
Exini
shanidar
Arabella
bix229
églantine
tom léo
Chymère
faustine
Dreep
animal
eXPie
kenavo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2015   Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2015 - 12:00

kenavo a écrit:
Hanta a écrit:
Attention attention le suspense est à son comble, le moment tant attendu va survenir, quelqu'un (moi) va bientôt pouvoir ouvrir le fil sur Trollope

Tadaaaaaaaa Very Happy
si tu parles d'Anthony Trollope, son fil existe déjà: ici

Bigre je croyais que c'était un des grands absents.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2015   Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2015 - 15:28

Confession d' un masque : Mishima. Un livre sans doute en partie autobiograpique. Le narrateur est proche de Swan ou du narrateur de
La recherche dans l' introspection, lucide jusque à la douleur.
Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2015   Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2015 - 15:49

Diantre.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2015   Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2015 - 16:42

Dernières pages d' Une vie entière...Quel joli livre, un auteur à suivre!! (R. Seethaler)

Ce soir si j'ai le courage, je débuterai le dernier Delphine de Vigan que l'on m'a passé en me le recommandant chaudement... dentsblanches

(Si je craque, j'ai quelques autres sous le coude dont Deux brûle-parfums de Eileen Chang )
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2015   Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2015 - 17:19

Aeriale a écrit:

Ce soir si j'ai le courage, je débuterai le dernier Delphine de Vigan que l'on m'a passé en me le recommandant chaudement... dentsblanches


Pas besoin de courage, je parie que tu vas être emballée!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2015   Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:37

J'ai lu Configuration du dernier rivage de Houellebecq.
Commencé des Poèmes d'Hölderlin.
Toujours dans La somnolence de Jean-Pierre Martinet.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2015   Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:31

Le bruit des choses qui tombent (Juan Gabriel Vasquez)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2015   Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:41

Olive Kitteridge, d'Elizabeth Strout. Sans être aussi enthousiaste que certains parfumés, je passe un vrai bon moment. Après avoir peiné lors de ma précédente lecture, je retrouve le plaisir de pages qui se tournent toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2015   Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 8:53

"Une Antigone à Kandahar" de Joydeep Roy-Bhattacharya et je partage le plaisir qu'y a pris kathel.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2015   Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 10:50

Conversations avec le Maître de Cécile Wajsbrot ; au début j'ai eu très peur de lire un florilège de lieux communs sur la solitude de l'artiste, l'incommunicabilité inhérente à la musique, etc. et puis au fil de la lecture je me suis laissée prendre par le long monologue intérieur (encore un) de la narratrice et je suis finalement assez charmée par ce qui en émane... à voir si je garde cette impression jusqu'à la fin... (et pour répondre à la question de Bédou sur le fil de Wajsbrot, je pense qu'il vaut mieux découvrir l'auteure en partant d'un sujet qui t'intéresse vraiment pour être happée par l'écriture...).

Et je reprends Dialectique du Moi et de l'inconscient de C.G. Jung que j'avais abandonné...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2015   Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 13:12

topocl a écrit:
Aeriale a écrit:

Ce soir si j'ai le courage, je débuterai le dernier Delphine de Vigan que l'on m'a passé en me le recommandant chaudement... dentsblanches

Pas besoin de courage, je parie que tu vas être emballée!

Puisses tu avoir raison! Ce serait une première, mais qui sait? (J'avoue qu'elle s'améliore, pour moi, avec les années)

Armor-Argoat a écrit:
Olive Kitteridge, d'Elizabeth Strout. Sans être aussi enthousiaste que certains parfumés, je passe un vrai bon moment. Après avoir peiné lors de ma précédente lecture, je retrouve le plaisir de pages qui se tournent toutes seules.

Très bon souvenir! J'avais aimé ce personnage plutôt atypique qui se dessinait au fil des pages et des visions successives de son entourage. Une auteure à relire, tiens...

shanidar a écrit:
Conversations avec le Maître de Cécile Wajsbrot ; au début j'ai eu très peur de lire un florilège de lieux communs sur la solitude de l'artiste, l'incommunicabilité inhérente à la musique, etc. et puis au fil de la lecture je me suis laissée prendre par le long monologue intérieur (encore un) de la narratrice et je suis finalement assez charmée par ce qui en émane... à voir si je garde cette impression jusqu'à la fin... (et pour répondre à la question de Bédou sur le fil de Wajsbrot, je pense qu'il vaut mieux découvrir l'auteure en partant d'un sujet qui t'intéresse vraiment pour être happée par l'écriture...).

J'avais lu (et pas terminé, je crois bien) celui-ci, et hélas je n'étais pas du tout rentrée dedans. Trop long, trop centré sur cette relation passionnelle que l'auteure établit avec la musique. Je ne l'ai plus jamais lue, c'est peut être dommage...
Revenir en haut Aller en bas
faustine
Envolée postale
faustine


Messages : 186
Inscription le : 30/03/2015
Age : 65
Localisation : Florennes, Belgique

Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2015   Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 14:19

terminé le mensonge de Daniel Branwell de Helen Dunmore pas aimé du tout

terminé de sang-froid de Truman Capote j'ai adoré.
terminé le fond de l’abîme ou les sociétés secrètes dévoilées livre de 1906
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2015   Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 14:51

églantine a écrit:
Petit recueil de nouvelles :

Pétales : Guadalupe Nettel .

scratch C'est vraiment dérangeant ....On se demande ce qui a pu la pousser à écrire sur des sujets pareils ( déviance , douleur psychique traduit par des comportements anormaux ...) .
L'écriture est insipide , seul le sordide , le voyeurisme ou l'envie de comprendre ce qui ne rentre pas dans la norme des schémas comportementaux m'a poussée à finir cet ouvrage .En plus c'est idiot car il est vain de vouloir comprendre ce genre de chose . ( J'en ai pris un deuxième à la médiathèque : la curiosité devrait me motiver à le lire pour en finir avec cette auteure )
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2015   Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 14:54

Aeriale a écrit:

Armor-Argoat a écrit:
Olive Kitteridge, d'Elizabeth Strout. Sans être aussi enthousiaste que certains parfumés, je passe un vrai bon moment. Après avoir peiné lors de ma précédente lecture, je retrouve le plaisir de pages qui se tournent toutes seules.

Très bon souvenir! J'avais aimé ce personnage plutôt atypique qui se dessinait au fil des pages et des visions successives de son entourage. Une auteure à relire, tiens...

shanidar a écrit:
Conversations avec le Maître de Cécile Wajsbrot ; au début j'ai eu très peur de lire un florilège de lieux communs sur la solitude de l'artiste, l'incommunicabilité inhérente à la musique, etc. et puis au fil de la lecture je me suis laissée prendre par le long monologue intérieur (encore un) de la narratrice et je suis finalement assez charmée par ce qui en émane... à voir si je garde cette impression jusqu'à la fin... (et pour répondre à la question de Bédou sur le fil de Wajsbrot, je pense qu'il vaut mieux découvrir l'auteure en partant d'un sujet qui t'intéresse vraiment pour être happée par l'écriture...).

J'avais lu (et pas terminé, je crois bien) celui-ci, et hélas je n'étais pas du tout rentrée dedans. Trop long, trop centré sur cette relation passionnelle que l'auteure établit avec la musique. Je ne l'ai plus jamais lue, c'est peut être dommage...

Oui je garde un excellent souvenir de cette Olive ! Et avec la mini série j'ai retrouvé exactement le même personnage attachant ! drunken

Le premier ouvrage que j'ai lu de Cécile Wasjbrot était "conversations avec le maître" , j'avais beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2015   Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 15:01

Antonio Pascale : La Ville distraite. Et ça roule !
Du meme auteur, j' avais apprécié l' Entretien des sentiments. L' ouvre de cet auteur italien s' inspire des mœurs de la ville de Caserte
en Italie du sud. Ville où il habite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2015   Nos lectures de décembre 2015 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de décembre 2015
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de mai 2015
» Nos lectures d'avril 2015
» Nos lectures d'octobre 2015
» Nos lectures de novembre 2015
» Nos lectures de février 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: