kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Bertrand Santini Mar 8 Déc 2015 - 6:07 | |
| Bertrand Santini est auteur-illustrateur et scénariste de plusieurs dessins animés | |
|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Bertrand Santini Mar 8 Déc 2015 - 6:07 | |
| Images : Lionel RicherandL’étrange réveillon - Citation :
- Présentation de l’éditeur
L’histoire poétique d’Arthur, orphelin, qui décide d’inviter des morts au réveillon de Noël, est racontée avec tendresse et humour par Bertrand Santini. Allié aux illustrations graphiques et parfois sombres de Lionel Richerand, l’ensemble forme un beau conte de Noël, plein d’amour, d’imagination et de retrouvailles, tout en permettant d’aborder la question de la mort et du souvenir. Après le succès du Yark, Bertrand Santini nous entraîne une nouvelle fois dans un univers étrange, dans ce conte de Noël moderne et décalé qui rappelle délicieusement les univers de Tim Burton ou Edward Gorey. « Etrange » est en effet le bon mot pour ce livre… et je pense que je n’ai pas trop adhéré parce que je reste aussi en dehors des mondes créés par Tim Burton ou Edward Gorey. Je peux comprendre l’angle de vu de l’auteur et essayer d’aborder le sujet de la mort dans les livres de jeunesse est certes important… mais j’ai eu quand même un peu de mal. Pour les fans de Tim Burton je pense que cela vaut le détour… même si je reste douteuse sur l’effet pour les plus jeunes. | |
|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Bertrand Santini Lun 14 Déc 2015 - 20:11 | |
| Je crois que l’idée me plait. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bertrand Santini | |
| |
|