Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Hannibal [Série].

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Misery
Envolée postale
Misery


Messages : 114
Inscription le : 13/12/2015
Age : 29
Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.

Hannibal [Série]. Empty
MessageSujet: Hannibal [Série].   Hannibal [Série]. EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:45

Hannibal [Série]. Hannibal-saison-1-episode-1

Résumé : La série est une préquelle du roman Dragon Rouge et raconte la rencontre entre Will Graham, profileur de grand talent mais psychologiquement instable, consultant pour le FBI, et le psychiatre Hannibal Lecter, fin analyste qui cache un tueur en série sociopathe et cannibale. Will Graham, professeur en criminologie à l'académie du FBI, est recruté par Jack Crawford, chef de la Division des Sciences Comportementales, qui souhaite utiliser son « talent » sur une enquête problématique. Graham souffre en effet d'une forme d'empathie extrême qui lui permet de « se mettre dans la peau » de n'importe quel sujet, de ressentir ses émotions et de comprendre son raisonnement. Cependant, ce don est très lourd à assumer psychologiquement et le condamne à une existence asociale. Will ne bénéficiant pas du statut d'Agent Spécial, il doit obtenir l'approbation d'un psychiatre pour intervenir sur le terrain. Son suivi est donc confié au Dr Hannibal Lecter par Jack Crawford, qui souhaite garder cette collaboration discrète en évitant de faire appel à un psychologue du FBI. Il est alors loin de se douter que ce fin gastronome aux manières impeccables est en fait le meurtrier le plus recherché de Baltimore ... (dixit notre grand ami Wikipédia)

Mon avis : J'ai découvert la première saison il y a peu, et je suis restée sur une grande impression de déception. L'aspect esthétique et musical n'a pas suffi, pour moi, à relever l'intérêt de l'histoire. J'ai trouvé l'ensemble des épisodes trop fouillis, envahis d'un trop plein de personnages sans cohérence, plein d'éléments sont abordés sans être réellement traités. Du coup, je me suis bien ennuyée. Les deux derniers épisodes m'ont fait hésiter à continuer la série, puisqu'ils m'avaient bien plu, mais j'avais juré qu'on ne m'y reprendrait pas. Et comme on m'a offert la seconde saison à Noël et que je suis un peu faible, j'ai jeté un oeil dessus sans vraiment trop y croire ... Je peux dire que les deux premiers épisodes sont très prometteurs ! Je ne sais pas si elle saura me tenir en haleine jusqu'au bout, mais pour l'instant ça démarre bien.

Et vous, qu'en avez-vous pensé et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Hannibal [Série]. Empty
MessageSujet: Re: Hannibal [Série].   Hannibal [Série]. EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:37

La série en fait trop dans l'esthétisme, c'est clairement revendiqué, et c'est en fait l'originalité. Au bout d'un moment, ça patine quand même, c'est répétitif. La surenchère dans le gore, les invraisemblances (franchement, un tueur seul peut-il réellement faire certaines mises en scènes qui requièrent de soulever un corps à cinq mètres de haut pour le clouer ou je ne sais quoi ?).
Ça patine donc, et puis le cadre change dans la saison 3, on arrive au Dragon rouge.
Il était temps que ça finisse, et ça a fini, même s'il y a beaucoup de gens (y compris le créateur de la série) qui auraient voulu une saison supplémentaire, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Misery
Envolée postale
Misery


Messages : 114
Inscription le : 13/12/2015
Age : 29
Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.

Hannibal [Série]. Empty
MessageSujet: Re: Hannibal [Série].   Hannibal [Série]. EmptyMar 19 Jan 2016 - 9:42

Le côté esthétique dans un film joue quand même son petit rôle à mes yeux, mais j'ai la vague impression que les scénaristes d'Hannibal mettent un peu le paquet sur cet aspect pour masquer les faiblesses de l'histoire. La saison 2 m'avait l'air d'avancer un peu plus sur l'intrigue principale, mais voilà qu'on nous sort d'autres tueurs inutiles, présentés et arrêtés en cinq minutes. Quant à la surenchère de gore dont tu parles, je suis totalement d'accord, et ça ne s'arrange pas dans la deuxième saison. Corps découpés, mutilations, mises en scènes abracadabrantes, gros plan sur les passages les plus crades ... L'intérêt se perd, puisqu'on ne sait plus ce qui est important ou non pour la suite ; et au final, pas grand chose.

J'apprécie toujours le duo Graham/Hannibal, qui sont tous deux bien interprétés, mais le rythme freine des quatre fers encore une fois. C'est une série très inégale, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Misery
Envolée postale
Misery


Messages : 114
Inscription le : 13/12/2015
Age : 29
Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.

Hannibal [Série]. Empty
MessageSujet: Re: Hannibal [Série].   Hannibal [Série]. EmptyMer 11 Mai 2016 - 23:20

J'ai presque perdu la série de vue, tant l'histoire devient un méli-mélo complètement dingue, et surtout très peu crédible.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Hannibal [Série]. Empty
MessageSujet: Re: Hannibal [Série].   Hannibal [Série]. EmptyLun 16 Mai 2016 - 8:24

Je sais pas si tu l'as encore vu... Bates motel saurait-il t'intéresser, Misery?
Revenir en haut Aller en bas
Misery
Envolée postale
Misery


Messages : 114
Inscription le : 13/12/2015
Age : 29
Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.

Hannibal [Série]. Empty
MessageSujet: Re: Hannibal [Série].   Hannibal [Série]. EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:47

J'avais commencé et aimé, mais j'avais du rendre le coffret à la bibliothèque (définitivement, le prêt est trop contraignant pour moi). Du coup, je devais me la télécharger, mais à chaque fois j'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Hannibal [Série]. Empty
MessageSujet: Re: Hannibal [Série].   Hannibal [Série]. EmptyMar 17 Mai 2016 - 8:14

Attends le bon moment pour t'investir, c'est tout ce qui compte! Et ça va vite pour regarder les saisons les unes après les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hannibal [Série]. Empty
MessageSujet: Re: Hannibal [Série].   Hannibal [Série]. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hannibal [Série].
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dexter [série]
» Mad Men [série]
» Weeds [Série]
» Californication [série]
» Platane [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: