| Nos lectures de janvier 2016 | |
|
+38Maestro Méphistophélès Chamaco Menyne Silveradow uolav Misery Diogène oceanelys shanidar Le Bibliomane Dreep ArturoBandini colimasson Chymère ArenSor Aeriale Arabella PassionBooks tina faustine Avadoro topocl pia kathel animal Maline Peyre bix229 kenavo tom léo silou Exini jack-hubert bukowski eXPie Marko Bédoulène églantine 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Sam 30 Jan 2016 - 19:10 | |
| Toujours et pour encore un moment dans le théâtre élisabéthain. Je pense intercaler N'y touchez pas de José Rizal.
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Dim 31 Jan 2016 - 7:05 | |
| - shanidar a écrit:
- Sinon, j'ai acheté hier et déjà bien entamé Cour nord d'Antoine Choplin, merci églantine c'est très intéressant.
j'ai lu -presque- tous les livres de lui... et Cour nord est celui que j'éprouve le plus atypique dans son œuvre... j'espère que cette lecture va t'emener vers d'autres de ses livres | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Dim 31 Jan 2016 - 8:25 | |
| Vous m'avez presque donné envie de découvrir Antoine Choplin. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Dim 31 Jan 2016 - 11:06 | |
| - Hanta a écrit:
- Je lis un entretien entre Badiou et Gauchet : Que faire ?
Une différence de niveau entre les deux dans l'art du débat et dans l'argumentation qui rend le livre bancal.
lequel l'emporte ? | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Dim 31 Jan 2016 - 12:02 | |
| - kenavo a écrit:
- shanidar a écrit:
- Sinon, j'ai acheté hier et déjà bien entamé Cour nord d'Antoine Choplin, merci églantine c'est très intéressant.
j'ai lu -presque- tous les livres de lui... et Cour nord est celui que j'éprouve le plus atypique dans son œuvre... j'espère que cette lecture va t'emener vers d'autres de ses livres Lu et approuvé. Je vais tenter un commentaire aujourd'hui (pendant la cuisson du poulet aux arachides ??). Pas évident de faire du neuf et du beau avec des sujets sociaux sensibles (grève, fermeture d'usine, conflit générationnel...) mais j'ai beaucoup aimé ! - animal a écrit:
- Hanta a écrit:
Une différence de niveau entre les deux dans l'art du débat et dans l'argumentation qui rend le livre bancal.
lequel l'emporte ? Je penche pour Gauchet mais Commencé Le Veilleur du jour de Jacques Abeille (coucou Arabella !! tu t'étais cachée cette semaine ??) et la biographie de Jung par Deirdre Bair. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Dim 31 Jan 2016 - 12:45 | |
| - kenavo a écrit:
- shanidar a écrit:
j'ai lu -presque- tous les livres de lui... et Cour nord est celui que j'éprouve le plus atypique dans son œuvre... j'espère que cette lecture va t'emener vers d'autres de ses livres Ah mais c'est moi qui te remercie Shanidar:je ne l'ai pas lu , il est dans ma Lal depuis quelques jours . Mais l'ayant survolé j'ai ressenti ce que confirme Kena , qu'il diffère de ses autres ouvrages et pour cette raison ,je l'avais remis à plus tard . Voilà le moment pour m'y mettre . Entre plusieurs autres lectures .
Dernière édition par églantine le Dim 31 Jan 2016 - 13:18, édité 1 fois | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Dim 31 Jan 2016 - 12:47 | |
| - Arabella a écrit:
- Vous m'avez presque donné envie de découvrir Antoine Choplin.
Il faut choisir le bon ouvrage alors pour ne pas faire un flop d'entrée ! Mais voilà qui ne peut ue me ravir ! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Dim 31 Jan 2016 - 21:00 | |
| Je n'avais pas le temps pour poster que j'entame Aki Shimazaki "Tsubaki", que je l'ai fini déjà. Spécial et bien! | |
|
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Dim 31 Jan 2016 - 21:26 | |
| - animal a écrit:
- Hanta a écrit:
lequel l'emporte ? Gauchet assurément. Il y a une plus grande subtilité et une plus grande richesse culturelle. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Lun 1 Fév 2016 - 6:33 | |
| | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Lun 1 Fév 2016 - 18:44 | |
| - tom léo a écrit:
- Oui, j'ai la "boîte" magique des cinq livres, donc je vais continuer. Mais je pense intercaler d'autres lectures entre deux tomes. C'est bien ou pas, kenavo?
j'ai lu ce cycle avec le décalage de parution, ainsi il y avait plus que quelques semaines entre mes lectures... mais on se retrouve tout de suite et cela ne nuit pas au plaisir je t'envie en tout cas la découverte... c'est magique | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Lun 1 Fév 2016 - 19:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 | |
| |
|