Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Nos lectures de janvier 2016

+38
Maestro
Méphistophélès
Chamaco
Menyne
Silveradow
uolav
Misery
Diogène
oceanelys
shanidar
Le Bibliomane
Dreep
ArturoBandini
colimasson
Chymère
ArenSor
Aeriale
Arabella
PassionBooks
tina
faustine
Avadoro
topocl
pia
kathel
animal
Maline
Peyre
bix229
kenavo
tom léo
silou
Exini
jack-hubert bukowski
eXPie
Marko
Bédoulène
églantine
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

Nos lectures de janvier 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   Nos lectures de janvier 2016 - Page 13 EmptyDim 17 Jan 2016 - 18:57

Aeriale a écrit:

églantine a écrit:
églantine a écrit:

Elisabeth Von Arnim :Mr Skeffington
Ah quelle lecture absolument DELICIEUSE !
J'ai pu glousser allègrement . dentsblanches
C'est chouette , il m'en reste deux dans ma PAL . Je vais les économiser pour les jours de "pas bien du tout ". Laughing

Je ne sais pas s'il serait pour moi mais ton enthousiasme fait envie, Eglantine!

Ben je pense que peut-être ben que oui .... oui
C'est le genre de trucs qui ne parlent que de fifilles , de fanfreluches , de pirouettes typiquement féminines dans des situations les plus improbables . Le trait poussé à l'extrême : Dans celui ci il s'agit d'une dame qui perd tout repères en approchant la cinquantaine et réagit avec autant d'effroi que si elle allait basculer en enfer ! Ayant oublié de cultiver son âme et son être intérieur et n'ayant d'existence qu'à travers le regard tout en convoitise de la gente masculine , elle se débat contre elle-même pour trouver une solution afin de continuer à vivre alors que ses charmes n'opèrent plus ...mais alors plus du tout !  Razz . C'est plein d'auto-dérision, avec un humour caustique à souhait  ( il ne fait nul doute qu'il ya une grande part d'autobiographie : tous ses romans tourent autour du même sujet ) . C'est autant pathétique que délirant et la fin est un sacré coup de théâtre ! ) .L'écriture est honorable , et ma foi , j'ai passé un bon moment dans cette ambiance "vaudevillesque" !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   Nos lectures de janvier 2016 - Page 13 EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:24

j'ai lu l'introduction et je ne peux (déjà !) plus reculer, c'est parti pour un grand classique de la littérature mondiale : Winnie l'ourson de A. A. Milne. panda
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   Nos lectures de janvier 2016 - Page 13 EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:24

Les luminaires (Eleanor Catton)
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   Nos lectures de janvier 2016 - Page 13 EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:32

Je pense qu'Elisabeth von Arnim pourrait convenir à Aeriale, même s'il y a une littérature plus exigeante que la sienne. Il y a un second degré et une auto-dérision, et une absence de pose (on la sent consciente de ses limites), et une férocité qui ressort par moments, qui font qu'on passe un bon moment dans ces histoires de femmes à première vue futiles.

Bon séjour chez un ours au Panda.
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   Nos lectures de janvier 2016 - Page 13 EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:35

Arabella a écrit:
dans ces histoires de femmes à première vue futiles.

La futilité a aussi quelque chose de tragique dans certaine situations et c'est ce qu'elle met en scène avec finesse et dérision .
.....
En revanche j'ai rencontré quelques coquilles .
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   Nos lectures de janvier 2016 - Page 13 EmptyDim 17 Jan 2016 - 23:19

Je lis Comment faire rire un paranoïaque ? de François Roustang. Bof, c'est facile et racoleur.
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   Nos lectures de janvier 2016 - Page 13 EmptyLun 18 Jan 2016 - 6:43

églantine a écrit:
J'ai commandé le livre .
Si je le reçois et le lis à temps , j'irai ....enfin peut-être . Laughing
non non non non NON... il ne peut pas y avoir un peut-être... tu vas y aller bisous rien que pour me faire ce plaisir...  Nos lectures de janvier 2016 - Page 13 2603
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   Nos lectures de janvier 2016 - Page 13 EmptyLun 18 Jan 2016 - 9:34

églantine a écrit:

C'est le genre de trucs qui ne parlent que de fifilles , de fanfreluches , de pirouettes typiquement féminines dans des situations les plus improbables .
Ah alors c'est LE truc pour moi rire !
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   Nos lectures de janvier 2016 - Page 13 EmptyLun 18 Jan 2016 - 9:35

Jusqu'à ce que mort s'ensuive de Roger Martin
http://topocleries.wordpress.com/
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   Nos lectures de janvier 2016 - Page 13 EmptyLun 18 Jan 2016 - 12:53

topocl a écrit:
églantine a écrit:

C'est le genre de trucs qui ne parlent que de fifilles , de fanfreluches , de pirouettes typiquement féminines dans des situations les plus improbables .
Ah alors c'est LE truc pour moi rire !

Oui oui j'ai d'ailleurs pensé à toi dans cette lecture  dentsblanches  
Spoiler:
Abeille
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   Nos lectures de janvier 2016 - Page 13 EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:48

églantine a écrit:
C'est le genre de trucs qui ne parlent que de fifilles , de fanfreluches , de pirouettes typiquement féminines dans des situations les plus improbables . Le trait poussé à l'extrême : Dans celui ci il s'agit d'une dame qui perd tout repères en approchant la cinquantaine et réagit avec autant d'effroi que si elle allait basculer en enfer ! Ayant oublié de cultiver son âme et son être intérieur et n'ayant d'existence qu'à travers le regard tout en convoitise de la gente masculine , elle se débat contre elle-même pour trouver une solution afin de continuer à vivre alors que ses charmes n'opèrent plus ...mais alors plus du tout !  Razz . C'est plein d'auto-dérision, avec un humour caustique à souhait  ( il ne fait nul doute qu'il ya une grande part d'autobiographie : tous ses romans tourent autour du même sujet ) . C'est autant pathétique que délirant et la fin est un sacré coup de théâtre ! ) .L'écriture est honorable , et ma foi , j'ai passé un bon moment dans cette ambiance "vaudevillesque" !

Arabella a écrit:
Je pense qu'Elisabeth von Arnim pourrait convenir à Aeriale, même s'il y a une littérature plus exigeante que la sienne. Il y a un second degré et une auto-dérision, et une absence de pose (on la sent consciente de ses limites), et une férocité qui ressort par moments,  qui font qu'on passe un bon moment dans ces histoires de femmes à première vue futiles.

Merci pour ces précisions Eglantine et Arabella. A priori cela semble pour moi, oui sourire
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   Nos lectures de janvier 2016 - Page 13 EmptyLun 18 Jan 2016 - 19:41

Plus vraiment dans les romans depuis quelques semaines...

Ces temps-ci, "La vie après Daesh" de Dounia BOUZAR.
Un témoignage sur la déradicalisation de jeunes en passe de devenir les pions de l'Etat Islamique, tant du côté de l'ado que du côté de l'équipe. Ou le processus d'embrigadement, finalement toujours le même, mais avec des variantes, pas loin des techniques des sectes "traditionnelles". C'est cette étude qui m'intéresse le plus pour l'instant - c'est aussi la raison pour laquelle j'ai voulu le lire.

Dernière édition par Exini le Lun 18 Jan 2016 - 20:12, édité 1 fois
faustine
Envolée postale
faustine

Inscription le : 30/03/2015

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   Nos lectures de janvier 2016 - Page 13 EmptyLun 18 Jan 2016 - 19:50

terminé les 50 nuances de Grey 1° tome

nuits sanglantes de William Katz

maintenant, je lis alternativement Karoo et je ferai de toi un homme heureux
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   Nos lectures de janvier 2016 - Page 13 EmptyLun 18 Jan 2016 - 19:53

faustine a écrit:
je lis Karoo
Ah quel souvenir ! Une lecture choc !
Bonne lecture Faustine . Very Happy
faustine
Envolée postale
faustine

Inscription le : 30/03/2015

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   Nos lectures de janvier 2016 - Page 13 EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:15

merci Églantine

captivée dès la 1° ligne .. je ne sais jusqu’où cela va mener mais je sens que le récit va me plaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   Nos lectures de janvier 2016 - Page 13 Empty

Nos lectures de janvier 2016
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant