| Nos lectures de février 2016 | |
|
+33Exini bulle Sullien Auguste Dupin Aeriale eXPie Silveradow tina Misery Allumette Le Bibliomane Arabella Avadoro Diogène ArturoBandini ArenSor pia jack-hubert bukowski shanidar Chymère Bédoulène topocl Hanta kenavo Maline tom léo bix229 Marko faustine Maestro Dreep animal églantine 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Mer 24 Fév 2016 - 8:50 | |
| "Les catacombes" de Toby Ball. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Mer 24 Fév 2016 - 8:57 | |
| Je suis en train de lire Les atmosphères de Jean-Aubert Loranger. Il s'agit d'un recueil de poésie en prose. Mon ancien professeur, Luc Bonenfant, a écrit une postface dans le livre. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Mer 24 Fév 2016 - 8:58 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- "Les catacombes" de Toby Ball.
avec ou sans discothèque les catacombes ? | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Mer 24 Fév 2016 - 9:54 | |
| - églantine a écrit:
- Quatuor d’Anna Enquist
Dans la famille "Les lectures qui plombent " ....je ne voudrais pas ! Tant pis , c'est lu .(ou tant mieux car il y a aussi une certaine forme de douceur au final . Faudrait que j'en parle .) | |
|
| |
faustine Envolée postale
Messages : 186 Inscription le : 30/03/2015 Age : 65 Localisation : Florennes, Belgique
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Mer 24 Fév 2016 - 9:57 | |
| - Shanidar a écrit a écrit:
-
faustine a écrit: toujours dans la lecture de je suis Pilgrim pas évident, le début, je n’arrivais pas à me concentrer.Etant têtue, j’ai persévéré, et je ne le regrette pas.C'est un livre magnifique, enrichissant(on apprend), récit captivant et toujours d'actualité.
par contre trainspontingje me force à le lire , mais je saute des lignes.Je regrette mon choix à la bibliothèque.
Après avoir lu le résumé de Je suis Pilgrim, je suis assez tentée par l'aventure bonjour Merci d'en avoir parlé ici ! j'arrive à la fin du livre et je reconfirme que ce récit est très intéressant , cela parle d'agents secrets, des radicaux islamiques, meurtres, les Usa, l’Afghanistan.. en un mot tout ce qui est d’actualité malheureusement. récit poignant | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Mer 24 Fév 2016 - 11:26 | |
| Je viens de le réserver à la médiathèque, merci faustine !! | |
|
| |
faustine Envolée postale
Messages : 186 Inscription le : 30/03/2015 Age : 65 Localisation : Florennes, Belgique
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Mer 24 Fév 2016 - 11:34 | |
| c'est avec plaisir Shanidar | |
|
| |
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Mer 24 Fév 2016 - 14:02 | |
| Alors je lis ou relis 3 livres en parallèle : - Cinna de Corneille [je le lis dans le cadre d'un cours sur le théâtre classique] - Les Fleurs du Mal de Baudelaire [relecture à l'appui d'un cours sur Baudelaire et Paris] - Les liaisons dangereuses de Laclos
Sinon, précédemment dans le mois, j'ai lu : - Le théorème du Homard de Graeme Simsion - Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand - Celle que vous croyez de Camille Laurens - Nos séparations de David Foenkinos
Bonne journée | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Mer 24 Fév 2016 - 14:03 | |
| - églantine a écrit:
- églantine a écrit:
- Quatuor d’Anna Enquist
Dans la famille "Les lectures qui plombent " ....je ne voudrais pas ! Tant pis , c'est lu .(ou tant mieux car il y a aussi une certaine forme de douceur au final . Faudrait que j'en parle .) Tu m'intéresses car le roman est tout en haut de ma pile à lire (une fois que j'ai terminé Ein sterbender Mann de Martin Walser). | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Mer 24 Fév 2016 - 15:07 | |
| - Allumette a écrit:
- Alors je lis ou relis 3 livres en parallèle :
- Cinna de Corneille [je le lis dans le cadre d'un cours sur le théâtre classique] - Les Fleurs du Mal de Baudelaire [relecture à l'appui d'un cours sur Baudelaire et Paris] - Les liaisons dangereuses de Laclos
Sinon, précédemment dans le mois, j'ai lu : - Le théorème du Homard de Graeme Simsion - Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand - Celle que vous croyez de Camille Laurens - Nos séparations de David Foenkinos
Bonne journée ... Et alors, Camille Laurens ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Mer 24 Fév 2016 - 15:17 | |
| Après avoir lu Jiri Weil : Vivre avec une étoile, Aldo Alberti : La Ligue des dames pour le transfert de la papauté aux Amériques, (nouvelles), André Hardellet : La Cité Montgol (posie),
Saneh Sangsuk : Seule sous un ciel dément. - Seuil et Giacomo Leopardi : Pensées. - Allia. | |
|
| |
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Mer 24 Fév 2016 - 17:05 | |
| - bix229 a écrit:
- Allumette a écrit:
- Alors je lis ou relis 3 livres en parallèle :
- Cinna de Corneille [je le lis dans le cadre d'un cours sur le théâtre classique] - Les Fleurs du Mal de Baudelaire [relecture à l'appui d'un cours sur Baudelaire et Paris] - Les liaisons dangereuses de Laclos
Bonne journée ... Et alors, Camille Laurens ? Au départ, je n'étais pas plus emballée par une histoire "réseau social" mais..... l'écriture de Camille Laurens est incroyable, elle est rythmée et entraînante ! Elle décrit également tellement bien les ressentis, les sentiments qu'elle m'a conquise avec ce roman. Donc, finalement, pour l'instant c'est mon coup de cœur de février ! Tu l'as lu bix ?? | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Mer 24 Fév 2016 - 17:17 | |
| Que de sagesse ce Sénèque ... Je me sens bien plus stoïque après cette lecture... A noter tout de même une lettre assez étrange, qui faisait l'apologie du suicide. Je jette un oeil à L'enfant de volupté de D'annunzio, cela paraît assez suranné. Agréablement, mais je m'attendais à plus de flamboyance, un peu à la Huysmans. | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Mer 24 Fév 2016 - 17:20 | |
| J'attends ton commentaire, Arturo. | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Mer 24 Fév 2016 - 17:35 | |
| Ouais, mais il n'a pas de fil d'Annunzio. Je propose que Shanidar me prépare le terrain, comme elle semble bien connaître cet auteur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de février 2016 | |
|