| Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 | |
|
+11tom léo pia Avadoro Bédoulène Arabella kenavo kathel bix229 topocl Aeriale églantine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 Lun 1 Fév 2016 - 0:19 | |
| Alors Aériale raconte nous tout ! Et vous autres parfumés enchantés ou pas ? | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 Lun 1 Fév 2016 - 9:31 | |
| C'était un mois tout à fait correct, je reviens plus tard avec ma petite liste! (Et merci pour la photo clin d'oeil, Eglantine ) | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 Lun 1 Fév 2016 - 9:47 | |
| Excellent : Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski
Bien bon : Les quatre fleuves de Fred Vargas et Edmond Baudoin La neige de l'amiral d'Alvaro Mutis La perle de John Steinbeck
Bon 33 jours de Léon Werth L'hiver le plus froid de Paula Fox | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 Lun 1 Fév 2016 - 15:04 | |
| D' abord, 3 livres superbes :
- L' appat : David Albahari
- L' Arbre de santal : Tarjei Vesaas
- L' Art de voyager léger : Tove Jansson
Puis :
- Submarino : Jonas T. Bengtsson
- La Maison du retour : Jean-Paul Kauffmann
- Le Coup du cavalier : Andrea Camilleri
Et :
- Dans le tourbillon : José Antonio Labordetta
- L' ami inconnu : Ivan Bounine
+ 2 documentaires :
- Mes plus belles histoires de plantes : Jean Marie Pelt
- Feuilletage : Hans Magnus Enzensberger | |
|
| |
kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 Lun 1 Fév 2016 - 17:54 | |
| Excellent : Les douze tribus d'Hattie d'Ayana Mathis Six jours de Ryan Gattis Une vie entière de Robert Seethaler Très bien : Eva dort de Francesca Melandri Mrs Bridge de Evan S. Connell L'ombre de ce que nous avons été de Luis Sepulveda. Pas mal : Corniche Kennedy de Maylis de Kerangal Mala vida de Marc Fernandez De haute lutte de Ambai | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 Lun 1 Fév 2016 - 18:04 | |
| - kathel a écrit:
Pas mal : Corniche Kennedy de Maylis de Kerangal
Rhooo! je l'avais adoré, celui-là! | |
|
| |
kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 Lun 1 Fév 2016 - 18:30 | |
| - topocl a écrit:
- kathel a écrit:
Rhooo! je l'avais adoré, celui-là! J'aurais pu l'adorer aussi, je suis d'ailleurs un peu sévère, il est un peu plus que "bien" ! Mais pas aussi fort que Réparer les vivants, pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 Lun 1 Fév 2016 - 18:33 | |
| - kathel a écrit:
- topocl a écrit:
- kathel a écrit:
Rhooo! je l'avais adoré, celui-là! J'aurais pu l'adorer aussi, je suis d'ailleurs un peu sévère, il est un peu plus que "bien" ! Mais pas aussi fort que Réparer les vivants, pour moi. Moi aussi: Réparer les vivant je l'ai super-adoré. mais je les ai lus dans l'autre sens, donc les attentes sont différentes. (et je réserve une vie entière à la médiathèque) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 Lun 1 Fév 2016 - 18:34 | |
| - kathel a écrit:
- Mrs Bridge de Evan S. Connell
ah oui, celui et son pendant, Mr Bridge, se trouvent sur ma tablette | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 Lun 1 Fév 2016 - 19:28 | |
| Je me joins à Aeriale pour souligner ton excellent choix d'image, églantine. LivresAlberto Ongaro L’affaire Ségonzac Théophile Gautier Venise Franz Bartelt Depuis qu’elle est morte elle va beaucoup mieux Alberto Mussa L’homme du côté gauche Et le théâtre élisabéthain, dont pour l'instant sort du lot Christopher Marlowe. Films au cinémaAvant tout Toto et ses soeurs d'Alexander Nanau Mais aussi : Cosmos / Andrzej Żuławski La chambre interdite / Guy Maddin DVDGarçon stupide / Lionel Baier Dans la ville blanche et L'homme qui a perdu son ombre / Alain Tanner La vie aquatique / Wes Anderson En avant jeunesse / Pedro Costa L'idiot / Pierre Léon | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 Lun 1 Fév 2016 - 20:03 | |
| Pluie de Printemps de Malamud (des nouvelles que j'ai appréciées)
Tortilla Flat de Steinbeck
Rue des voleurs de Mathias Enard | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 Lun 1 Fév 2016 - 21:22 | |
| Livres
Les luminaires (Eleanor Catton) *** 1/2
Sable mouvant : fragments de ma vie (Henning Mankell) *** Carol (Patricia Highsmith) *** Un cheval entre dans un bar (David Grossman) ***
Le livre des secrets (Fiona Kidman) ** 1/2
Cinéma
Carol (Todd Haynes) ****
Au-delà des montagnes (Jia Zhang-Ke) *** 1/2
Les 8 salopards (Quentin Tarantino) **1/2 The Big Short : le casse du siècle (Adam McKay) ** 1/2 Mistress America (Noah Baumbach) ** 1/2
Joy (David O. Russell) ** Danish Girl (Tom Hooper) ** | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 Mer 3 Fév 2016 - 16:19 | |
| Ma vie : Jung *** La nuit tombée : Antoine Choplin *** Mr Skeffington : Elisabeth Von Arnim *** Un coeur fanatique : Edna O Brian *** Apnées : Antoine Choplin *** Une forêt d'arbres creux : Antoine Choplin *** L'imposteur : Javier Cercas *** Radeau :Antoine Choplin * D'après une histoire vraie : Delphine de Vigan . Flop . BDMourir, ça n'existe pas : Théa Rojzman Ciné : Toto et ses soeurs :Alexander Nanau **** Paco de Lucia : Curro Sanchez *** Much Loved : Nabil Ayouch*** Carol : Todd Haynes( ** quand même ) | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 Mer 3 Fév 2016 - 16:29 | |
| Ma vie de C.G. Jung ***/ Entre Ciel et terre Jón Kalman Stefánsson ***/ L’âme d’Elsa Triolet *** Reflex de Maud Mayeras **/ Mudwoman de Joyce Carol Oats **/ Flamme de Gerileqimuge Grue-Noire ** Le chien est une personne de Philippe Hofman*/
| |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 Mer 3 Fév 2016 - 22:18 | |
| LIVRES (il y en avait du très bon!): Antoine Choplin – Lèger fracas du monde 155 S ***** Aki Shimazaki – Tsubaki 115 S ***** Abbas Khider – Brief in die Auberginenrepublik ***** Edouard Louis – En finir avec Eddy Bellegueule *****
Alice McDermott – Someone ****/* Robert Seethaler – Ein ganzes Leben **** Zakhar Prilépine – Une fille nommée Aglaé nouvelles de *** bis *****
Antoine Choplin – Apnées **** Nicolas Bokov – Loin de la Tour Eiffel ****
François Saintonge – Dolfi et Marilyn *** Pierre Molimard – Abbaye de Cluny, Rire jaune avec le diable ***
CINEMA et DVD:
Mr Turner – Mike Leigh un peu étonnant pour moi, mais Spall crève l'écran ! Bridge of Spies – Steven Spielberg très bien : sur le droit de chaque accusé… Creed – Coogley une bonne suite aux Rocky, avec un Stallone que j'aime bien ; humour Mia madre – Nanni Moretti très bien ; comment affronter la mort (ou justement pas!) dans nos societés qui l'évite Le sel de la terre – Wim Wenders aussi au deuxième visionnage époustoufflant Secrets and Lies – Mike Leigh lègérement surjoué par certains acteurs, mais quand même un des mes films préférés ! Il n'est jamais trop tard – Tom Hanks divertissement plutôt leger American Beauty – Sam Mendes reste un chef d'oeuvre (aussi au deuxième visionnage) August, Osage County – John Wells un peu sombre, mais très bon film ; la performance de Meryl Streep est incroyable
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 | |
| |
|
| |
| Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 | |
|