| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 | |
|
+11tom léo pia Avadoro Bédoulène Arabella kenavo kathel bix229 topocl Aeriale églantine 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 Sam 6 Fév 2016 - 13:22 | |
| et une couche de suspens en plus ? vous êtes diaboliques ! | |
| | | Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 Sam 6 Fév 2016 - 13:25 | |
| Moi aussi je vais bientôt attaquer le premier livre de La mer de Fertilité. Et ça me rassure que La Mort en Eté soit jugé décevant par d'autres, parce que vraiment, j'ai trouvé ça nul. Et La Musique, pas tellement mieux. Je suis sûr d'avoir choisis les mauvais livres d'un bon écrivain. Allons allons, confiance ! | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 Sam 6 Fév 2016 - 13:56 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Je vais avoir du mal Marko, car je n'ai pas accroché, et je l'ai lâché en route. Je n'étais pas très réceptif à ces nouvelles.
Et toi, tu as fini La mer de la fertilité ? j'attends tes impressions. Oui. C'était incroyablement beau. Promis pour les commentaires que je ferai en m'y replongeant un peu. | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 Sam 6 Fév 2016 - 16:45 | |
| Je n'ai pas encore lu L a musique, mais oui il mérite un autre essai Dreep. Je vais lire toute son oeuvre chronologiquement, j'ai encore du chemin avant d'arriver à La mer de la fertilité, en attendant j'aurai la préface made in Marko. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 Sam 6 Fév 2016 - 18:03 | |
| - Arabella a écrit:
- Aeriale a écrit:
Voui, mais ma collègue Arabella aussi, heing! On était ensemble (j'adore cafter)
. Vilaine ! C'est que je n'ai pas envie de tout dire, moi. Hé hé...On peut déjà leur parler du lounge -restau découvert juste après (On se le garde pour les 10 ans?) ... - animal a écrit:
- et une couche de suspens en plus ? vous êtes diaboliques !
Voui, nous sommes diaboliquement flemmardes (mais je posterai demain. Enfin, si j'y pense.) | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 Sam 6 Fév 2016 - 18:50 | |
| - Aeriale a écrit:
Hé hé...On peut déjà leur parler du lounge -restau découvert juste après (On se le garde pour les 10 ans?)
Mais il faut essayer avant. Je suis prête à me dévouer. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 Sam 6 Fév 2016 - 20:03 | |
| | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 Lun 8 Fév 2016 - 21:41 | |
| Je suis en avance ce mois-ci...
Que du bon ou du très bon avec les livres : - La Kallocaïne de Karin Boye - Un ciel pour bombardiers de Len Deighton - Le café du coin de Sait Faik Abasıyanık - Winnie l'ourson de A. A. Milne - A demain, Gramsci de Gaël Brustier
Ou presque : - B-17 G de Pierre Bergounioux
Films, je retiendrai surtout ceux-là (vus ou revus) : - Catchfire de Dennis Hopper - Chair de poule de Julien Duvivier - Le pont de la rivière Kwai de David Lean - Furyo de Nagisa Oshima - If You Were Young : Rage de Kinji Fukasaku | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 | |
| |
| | | | Les Parfumés ont aimé en janvier 2016 | |
|