| chaine de printemps 2016 | |
|
+16Maline églantine Exini Sigismond Allumette animal pia shanidar kenavo Méphistophélès Arabella Aeriale Hanta topocl ArturoBandini Bédoulène 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Ven 18 Mar 2016 - 18:52 | |
| J'en serais bien, mais, excusez mon laconisme, il se trouve que je véhicule un rien la poisse dans cet exercice-là ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Ven 18 Mar 2016 - 19:00 | |
| Mmmh... Le Pape vert c'était à l'occasion d'une chaîne non ? | |
|
| |
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Ven 18 Mar 2016 - 19:57 | |
| contente que tu participes ! | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Ven 18 Mar 2016 - 20:40 | |
| Moi aussi bien sûr ! Ces temps ci, je suis un peu absent du forum. Une bonne raison de m'y remettre doucement... Mais il va falloir que je fouille au fond de mes méninges pour proposer des lectures nouvelles. Je risque d'être à court. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Ven 18 Mar 2016 - 21:35 | |
| J'ai l'impression que vous êtres bien partis, et qu'il y a déjà pas mal de partants. Comme en ce moment et pour une durée indéterminée je n'aurais pas l'envie ni la disponibilité, faites sans moi. Shanidar a l'air bien partie pour organiser tout ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Sam 19 Mar 2016 - 7:37 | |
| - animal a écrit:
- Mmmh... Le Pape vert c'était à l'occasion d'une chaîne non ?
Non, pas du tout ! Simplement, en trois participations, à deux reprises mes propositions se sont soldées par des fins de non-recevoir en quelque sorte, disons que j'attends toujours les commentaires de lecture, et pourtant j'avais tenté (suis-je à ce point malhabile ?) de proposer un ou plusieurs livres en fonction de ce que je pressentais des goûts des récipiendaires ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Sam 19 Mar 2016 - 7:39 | |
| je comprends la déception. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Sam 19 Mar 2016 - 7:48 | |
| Sigismond il arrive que parfois les "lecteurs" tardent à mettre un commentaire ou oublient (personnellement j' ai demandé à mon "destinataire" son ressenti sur le livre proposé)
une nouvelle tentative ?
Shanidar tu te charges de cette chaine, comme t' y invite Arabella ? | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| |
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Sam 19 Mar 2016 - 8:35 | |
| - Sigismond a écrit:
- animal a écrit:
- Mmmh... Le Pape vert c'était à l'occasion d'une chaîne non ?
Non, pas du tout ! Simplement, en trois participations, à deux reprises mes propositions se sont soldées par des fins de non-recevoir en quelque sorte, disons que j'attends toujours les commentaires de lecture, et pourtant j'avais tenté (suis-je à ce point malhabile ?) de proposer un ou plusieurs livres en fonction de ce que je pressentais des goûts des récipiendaires ! Eh bien oui .... J'en profite pour présenter mes plus plates excuses publiquement à Maline pour ne pas avoir donné suite au roman qu'elle avait proposé les 40 jours du Musa Dagh de Franz Werfel . ( Demande le à Arabella ) Je n'en suis pas fière ça c'est sûr . Mais il arrive aussi que la vie nous réserve de sales coups . Et même sans cela , ce n'est qu'un jeu et il n'y a aucun enjeu (contrairement à la vraie vie où un moindre dérapage ou manque et les conséquences peuvent enchainer tout un tas de causes graves ) . Si je suis sur ce forum , c'est que ça reste fun .Si ça prenait une tournure plus engagée et vu ce que je suis , je m'en irais car ça ne correspond pas du tout à mes attentes . Alors oui Maline , j'en ai lu la moitié (500 pages ) , il m'en restait presque autant et j'ai déclaré forfait ! Pour pleins de raisons ....De vie et ( et là c'est vraiment pas du light ) , et puis parce que j'attendais autre chose d'un ouvrage parlant du génocide Arménien ( plus d'austérité ) ...Trop dilué pour moi dans toutes ces aventures sur la montagne de Moise , je n'ai jamais aimé les romans fleuves . Et pourtant voilà un oeuvre facile sans pour autant tomber dans le manichéisme pour aborder le problème du génocide Arménien et sans se traumatiser grâce à la puissance romanesque . ( Mais n'y voyez rien d'édulcorer pour autant : Le Führer ne se trompa pas sur la possible influence de ce roman historique au souffle puissant, puisqu'il ordonna sa destruction , c'est pour dire !!!! ) . Je ne peux qu'encourager tous les parfumés à le lire car il décrit très bien la résistance arménienne , avec des personnages remplis d'humanité ! A part ça , moi aussi le livre que j'avais proposé n'a eu aucun retour ( et je m'en suis rendue compte ....hier ! Je n'y accorde aucune d'importance ....on s'amuse et on fait comme on veut et comme on peut ! ) Nous sommes tous différents ,la vie est plutôt pas trop marrante alors Mais je peux comprendre qu'on soit plus discipliné que moi et qu'on exige une certaine rigueur même si ce n'est qu'un jeu . (Mais alors là sans moi , ça me met trop la pression et je ne suis pas ici pour me torturer ) | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Sam 19 Mar 2016 - 8:48 | |
| Et est-ce qu'au moins tu avais pris plaisir aux lectures qu'on t'avait proposées, Sigismond? | |
|
| |
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Sam 19 Mar 2016 - 10:47 | |
| - topocl a écrit:
- Et est-ce qu'au moins tu avais pris plaisir aux lectures qu'on t'avait proposées, Sigismond?
Ah mais oui bien sûr, et ce fut une joie de commenter ces livres ! Comprenez que je crains d'être une piètre source de propositions, pour ne pas dire pire ! | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Sam 19 Mar 2016 - 11:06 | |
| Et bien, ça n'arrive pas qu'à toi, si ça peut te rassurer. Viens jouer avec nous !
Dernière édition par Exini le Sam 19 Mar 2016 - 11:28, édité 3 fois | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Sam 19 Mar 2016 - 11:09 | |
| J'en apprends des belles grâce à Sigismond. Shanidar, va falloir être plus vigilante que moi. | |
|
| |
Allumette Main aguerrie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 | |
| |
|
| |
| chaine de printemps 2016 | |
|