| chaine de printemps 2016 | |
|
+16Maline églantine Exini Sigismond Allumette animal pia shanidar kenavo Méphistophélès Arabella Aeriale Hanta topocl ArturoBandini Bédoulène 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Jeu 31 Mar 2016 - 22:13 | |
| - Allumette a écrit:
- Citation :
- Allumette propose un livre à Méphistophélès
Alors, je vais faire comme Armor-Argoat, je te propose Méphistophéiès de choisir un livre parmi 4 propositions :
- La confusion des sentiments de Stefan Zweig (mais je suppose que tu l'as peut-être déjà lu ?)
- La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa
- Comment trouver la femme idéale ou Le Théorème du Homard de Graeme Simsion
- L'éloge de la faiblesse de Alexandre Jollien
En espérant qu'au moins un titre t'attirera, sinon, dis-le moi.
Effectivement, j'ai déjà lu le Zweig (elle fait d'ailleurs partie des œuvres que je préfère chez lui). Après lectures des résumés et de quelques commentaires sur tes trois autres propositions, je pense opter pour La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa (ce sera aussi l'occasion de découvrir un peu la littérature japonaise). ^^ Amor-Argoat, je te propose : Le destin de Mr Crump de Ludwig Lewisohn ou La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Jeu 31 Mar 2016 - 23:10 | |
| - Hanta a écrit:
- N'hésite pas à "te lâcher" et à m'amener dans ton univers :) .
C'est piège ça quand on trouve beaucoup de portes à l'univers ! Difficile de choisir en essayant d'être prévisible mais pas trop. Possibilités parmi d'autres qui seraient susceptibles de t'intéresser : - La Panne de Friedrich Dürrenmatt (genre cérébral, contrariant et suisse) - Mes années grizzly de Doug Peacock (parce que les anglophones ça compte et puis la nature et l'expérience très personnelle et très brute - Léon Morin prêtre ou La Décharge de Béartix Beck (compliqué de choisir chez elle, j'aurais dit Cou coupé court toujours mais il est moins disponible voire L'épouvante, l'émerveillement, aussi petit que particulier... BB compte de toute façon dans mon univers. Femme singulière, écriture, des interrogations, des attachements profonds, détermination ?) Sinon j'en ai d'autres s'il y a besoin. | |
|
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Jeu 31 Mar 2016 - 23:54 | |
| - Hanta a écrit:
- Sigismond je te laisse le choix entre deux propositions :
Vladimir Holan : Une nuit avec Hamlet Jean de Tinan : Érythrée : les amphores de Phéidas, contes
si tu as déjà lu ces livres je t'en proposerais d'autres :) .
Merci Hanta, je regarde çà ce week-end et opte derechef pour l'un des deux ! Chère Aériale, voici un choix de trois ouvrages - Spoiler:
et mes commentaires afférents en lien si curiosité, ne pas hésiter à ne pas cliquer ! De Guðrún Eva Mínervudóttir je désespère qu'elle ne soit pas davantage traduite en français, et deux auteurs plébiscités sur le forum, Henri Bosco et Jean Giono. De surcroît ces trois livres sont plutôt faciles à trouver ! Si tu en as déjà lu un ou plusieurs, pas de souci, j'en ai bien d'autres en réserve ! Guðrún Eva Mínervudóttir Pendant qu'il te regarde tu es la Vierge Marie (nouvelles). Henri Bosco Malicroix (roman). Jean Giono Les récits de la demi-brigade (nouvelles). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Ven 1 Avr 2016 - 1:04 | |
| - Méphistophélès a écrit:
Amor-Argoat, je te propose :
Le destin de Mr Crump de Ludwig Lewisohn ou La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan. A priori, c'est le premier qui me tente le plus. Ca tombe bien, l'une de mes médiathèques le possède. Je le réserve de ce pas. |
|
| |
hardkey Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 29/03/2016 Age : 30 Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Ven 1 Avr 2016 - 6:39 | |
| Bon, j'ai acheté le Cedrars. :)
Autre question du coup : on se synchronise pour commencer la lecture ou c'est chacun à son rythme?
Sinon, Hanta tu me frustres, la citation dans ta signature est tellement géniale qu'elle me fait presque regretter de ne pas avoir choisi le bouquin de Bohumil Hrabal. ^^ | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Ven 1 Avr 2016 - 7:19 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Voici donc mes choix à te suggérer...
Anne Hébert, Kamouraska ou versant poétique Marie Uguay, Poésies Robert Walser, La promenade Patrice Desbiens, Un pépin de pomme sur un poêle à bois Walser me tente bien mais je vais essayer de faire plus exotique. Il faut aussi que je recoupe avec ce qui est disponible par ici. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| |
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Ven 1 Avr 2016 - 7:32 | |
| - hardkey a écrit:
- Bon, j'ai acheté le Cedrars. :)
Autre question du coup : on se synchronise pour commencer la lecture ou c'est chacun à son rythme?
Sinon, Hanta tu me frustres, la citation dans ta signature est tellement géniale qu'elle me fait presque regretter de ne pas avoir choisi le bouquin de Bohumil Hrabal. ^^ Eh bien tu sais Hrabal est mon auteur préféré ^^ je ne peux être objectif. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Ven 1 Avr 2016 - 7:44 | |
| Hardkey, il n'y a que les fous qui ne changent point d'idée... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Ven 1 Avr 2016 - 9:15 | |
| - hardkey a écrit:
- Bon, j'ai acheté le Cedrars. :)
Sinon, Hanta tu me frustres, la citation dans ta signature est tellement géniale qu'elle me fait presque regretter de ne pas avoir choisi le bouquin de Bohumil Hrabal. ^^ chacun à son rythme Herdkey tu peux lire les deux | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Ven 1 Avr 2016 - 10:11 | |
| - Exini a écrit:
- A cause d'un problème d'ordinateur, je viens de me rebrancher. Shanidar, donne-moi un ou deux jours de réflexion.
pas de souci l'ami trompette !! je trouve les propositions très ouvertes pour cette chaîne !! (je suis curieuse de voir Méphisto chez Ogawa...) | |
|
| |
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Ven 1 Avr 2016 - 10:21 | |
| - shanidar a écrit:
-
(je suis curieuse de voir Méphisto chez Ogawa...) J'espère que ce livre (que j'aime tant) plaira à Méphisto.... Sinon, bah, snif.... J'ai pas encore de propositions Oui, oui, patience ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Ven 1 Avr 2016 - 10:24 | |
| Oui il manque les propositions de Silveradow et Maline, je vais leur envoyer un petit MP pour les inviter à faire un tour ici ! | |
|
| |
hardkey Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 29/03/2016 Age : 30 Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Ven 1 Avr 2016 - 13:55 | |
| C'est ce que je comptais faire Bédoulène, mais tu as choisi le seul Hrabal qui n'est disponible dans aucune des grandes librairies de ma ville. Résultat des courses, j'ai acheté Une trop bruyante solitude à la place. Il a l'air pas mal. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Ven 1 Avr 2016 - 15:56 | |
| tu as bien fait Hardkey ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 | |
| |
|