| chaine de printemps 2016 | |
|
+16Maline églantine Exini Sigismond Allumette animal pia shanidar kenavo Méphistophélès Arabella Aeriale Hanta topocl ArturoBandini Bédoulène 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Sam 19 Mar 2016 - 11:54 | |
| J'ai toujours peur de décevoir les gens à qui je propose des lectures, car en plus je suis un peu hors champ... | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Sam 19 Mar 2016 - 11:54 | |
| - Sigismond a écrit:
Comprenez que je crains d'être une piètre source de propositions, pour ne pas dire pire ! Si tu veux me proposer des bouquins, qui seront lus je ne sais quand, je suis très intéressé, connaissant tes goûts raffinés. Et puis, je manque grandement de livres à lire... J'en profite comme je ne peux participer cette fois, pour avoir des conseils avisés. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Sam 19 Mar 2016 - 12:27 | |
| - Hanta a écrit:
- J'ai toujours peur de décevoir les gens à qui je propose des lectures, car en plus je suis un peu hors champ...
Ce n'est qu'un jeu !!! Et finalement je crois qu on se sent tous un peu hors champ. Comme tu dis. Et c'est trop bien toutes nos différences. Ceci étant tes propositions avec moi ça avait bien fonctionné. Vraiment Mais si ça n avait pas été le cas....Quelle importance ? Aucune pour moi. Plutôt du positif même d avoir essayé des pistes nouvelles. | |
|
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Sam 19 Mar 2016 - 12:36 | |
| Ah mais oui je suis bien conscient que ce n'est qu'un jeu. Mais les auteurs qu'on propose sont des auteurs qui nous ont plu, avec qui on a une relation particulière donc forcément cela a de la valeur. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Sam 19 Mar 2016 - 13:02 | |
| la liste des participants s'étoffe | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Sam 19 Mar 2016 - 13:23 | |
| Raison de plus pour remettre à jour la liste de la première page. Et merci d'avoir lancé une nouvelle chaîne, ça commençait à me manquer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Sam 19 Mar 2016 - 15:34 | |
| - Sigismond a écrit:
Comprenez que je crains d'être une piètre source de propositions, pour ne pas dire pire ! Ne dis pas ça, grâce à toi j'ai enfin découvert Nabokov, que je me promettais de lire depuis des années ! |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Sam 19 Mar 2016 - 22:06 | |
| - églantine a écrit:
- Sigismond a écrit:
- animal a écrit:
- Mmmh... Le Pape vert c'était à l'occasion d'une chaîne non ?
Non, pas du tout ! Simplement, en trois participations, à deux reprises mes propositions se sont soldées par des fins de non-recevoir en quelque sorte, disons que j'attends toujours les commentaires de lecture, et pourtant j'avais tenté (suis-je à ce point malhabile ?) de proposer un ou plusieurs livres en fonction de ce que je pressentais des goûts des récipiendaires ! Eh bien oui .... J'en profite pour présenter mes plus plates excuses publiquement à Maline pour ne pas avoir donné suite au roman qu'elle avait proposé les 40 jours du Musa Dagh de Franz Werfel . ( Demande le à Arabella ) Je n'en suis pas fière ça c'est sûr. Mais il arrive aussi que la vie nous réserve de sales coups. Et même sans cela, ce n'est qu'un jeu et il n'y a aucun enjeu (contrairement à la vraie vie où un moindre dérapage ou manque et les conséquences peuvent enchainer tout un tas de causes graves) . Si je suis sur ce forum, c'est que ça reste fun .Si ça prenait une tournure plus engagée et vu ce que je suis , je m'en irais car ça ne correspond pas du tout à mes attentes .
Alors oui Maline, j'en ai lu la moitié (500 pages ) , il m'en restait presque autant et j'ai déclaré forfait ! Pour pleins de raisons ....De vie et ( et là c'est vraiment pas du light ) , et puis parce que j'attendais autre chose d'un ouvrage parlant du génocide Arménien ( plus d'austérité ) ...Trop dilué pour moi dans toutes ces aventures sur la montagne de Moise , je n'ai jamais aimé les romans fleuves . Et pourtant voilà un œuvre facile sans pour autant tomber dans le manichéisme pour aborder le problème du génocide Arménien et sans se traumatiser grâce à la puissance romanesque. (Mais n'y voyez rien d'édulcorer pour autant : Le Führer ne se trompa pas sur la possible influence de ce roman historique au souffle puissant, puisqu'il ordonna sa destruction, c'est pour dire !!!! ) . Je ne peux qu'encourager tous les parfumés à le lire car il décrit très bien la résistance arménienne, avec des personnages remplis d'humanité !
A part ça , moi aussi le livre que j'avais proposé n'a eu aucun retour ( et je m'en suis rendue compte ....hier ! Je n'y accorde aucune d'importance ....on s'amuse et on fait comme on veut et comme on peut ! )
Nous sommes tous différents, la vie est plutôt pas trop marrante alors Mais je peux comprendre qu'on soit plus discipliné que moi et qu'on exige une certaine rigueur même si ce n'est qu'un jeu. (Mais alors là sans moi, ça me met trop la pression et je ne suis pas ici pour me torturer) églantine, tu as magnifiquement montré tout le bénéfice que les Parfumés peuvent tirer de la chaîne, peu importe que ça se solde par une découverte ou un rejet. Le seul fait de lire quelques pages d’un livre qu’on n’aurait pas choisi autrement et de présenter ses réflexions enrichissent notre forum. Comme on est au chapitre des excuses, je présente les miennes pour n’avoir pas fait de conte-rendu sur les livres que j’ai lus tel La petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon, proposé par shanidar ou A Walk in the Woods: Rediscovering America on the Appalachian Trail (Promenons-nous dans les bois) de Bill Bryson, proposé par Heyoka. | |
|
| |
Silveradow Envolée postale
Messages : 237 Inscription le : 06/08/2014 Age : 31 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Sam 19 Mar 2016 - 22:50 | |
| j'en suis ! mais je voudrais bien qu'on éclaire un peu ma lanterne :)
On choisit des livres pour quelqu'un (tiré au sort) et quelqu'un choisit des livres pour nous. On doit lire tous les livres proposés par l'autre ? Il y a un thème général ? Je vous vois dire que vous avez cherché des livres selon les personnes etc... je vous connaisse tous assez peu ici ... et si les livres proposés sont déjà lus ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Sam 19 Mar 2016 - 23:11 | |
| c'est tout facile : - un tirage au sort dit qui propose à qui - on propose un (ou des) livre(s) à la personne tirée au sort - on poste (généralement) son avis sur le fil de la LC et sur celui de l'auteur
et hop, le tour est joué ! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Dim 20 Mar 2016 - 7:03 | |
| 10 + ?????
Animal, Pia, Armor, Sigismond vous confirmez ?????????????? | |
|
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Dim 20 Mar 2016 - 7:20 | |
| Tout à fait, Bédoulène, j'en suis ! | |
|
| |
Silveradow Envolée postale
Messages : 237 Inscription le : 06/08/2014 Age : 31 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Dim 20 Mar 2016 - 8:20 | |
| je suis très impatiente pour le coup ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Dim 20 Mar 2016 - 9:52 | |
| je fais durer le suspens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 | |