Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 chaine de printemps 2016

Aller en bas 
+16
Maline
églantine
Exini
Sigismond
Allumette
animal
pia
shanidar
kenavo
Méphistophélès
Arabella
Aeriale
Hanta
topocl
ArturoBandini
Bédoulène
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

chaine de printemps 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 4 EmptySam 19 Mar 2016 - 11:54

J'ai toujours peur de décevoir les gens à qui je propose des lectures, car en plus je suis un peu hors champ...
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

chaine de printemps 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 4 EmptySam 19 Mar 2016 - 11:54

Sigismond a écrit:

Comprenez que je crains d'être une piètre source de propositions, pour ne pas dire pire Embarassed !

Si tu veux me proposer des bouquins, qui seront lus je ne sais quand, je suis très intéressé, connaissant tes goûts raffinés. dentsblanches
Et puis, je manque grandement de livres à lire... laugh

J'en profite comme je ne peux participer cette fois, pour avoir des conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

chaine de printemps 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 4 EmptySam 19 Mar 2016 - 12:00

Arabella a écrit:
J'en apprends des belles grâce à Sigismond. Basketball

dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

chaine de printemps 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 4 EmptySam 19 Mar 2016 - 12:27

Hanta a écrit:
J'ai toujours peur de décevoir les gens à qui je propose des lectures, car en plus je suis un peu hors champ...
Ce n'est qu'un jeu !!!
Et finalement je crois qu on se sent tous un peu hors champ. Comme tu dis. Et c'est trop bien toutes nos différences. cheers
Ceci étant tes propositions avec moi ça avait bien fonctionné. Vraiment Very Happy
Mais si ça n avait pas été le cas....Quelle importance ? Aucune pour moi. Plutôt du positif même d avoir essayé des pistes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

chaine de printemps 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 4 EmptySam 19 Mar 2016 - 12:36

Ah mais oui je suis bien conscient que ce n'est qu'un jeu. Mais les auteurs qu'on propose sont des auteurs qui nous ont plu, avec qui on a une relation particulière donc forcément cela a de la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

chaine de printemps 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 4 EmptySam 19 Mar 2016 - 13:02

la liste des participants s'étoffe swing
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

chaine de printemps 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 4 EmptySam 19 Mar 2016 - 13:23

Raison de plus pour remettre à jour la liste de la première page. Wink

Et merci d'avoir lancé une nouvelle chaîne, ça commençait à me manquer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine de printemps 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 4 EmptySam 19 Mar 2016 - 15:34

Sigismond a écrit:

Comprenez que je crains d'être une piètre source de propositions, pour ne pas dire pire Embarassed !

Ne dis pas ça, grâce à toi j'ai enfin découvert Nabokov, que je me promettais de lire depuis des années !
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

chaine de printemps 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 4 EmptySam 19 Mar 2016 - 22:06

églantine a écrit:
Sigismond a écrit:
animal a écrit:
Mmmh... Le Pape vert c'était à l'occasion d'une chaîne non ?
Non, pas du tout Very Happy !
Simplement, en trois participations, à deux reprises mes propositions se sont soldées par des fins de non-recevoir en quelque sorte, disons que j'attends toujours les commentaires de lecture, et pourtant j'avais tenté (suis-je à ce point malhabile ?) de proposer un ou plusieurs livres en fonction de ce que je pressentais des goûts des récipiendaires jypeurien !
Eh bien oui ....
J'en profite pour présenter mes plus plates excuses publiquement à Maline pour ne pas avoir donné suite au roman qu'elle avait proposé les 40 jours du Musa Dagh de Franz Werfel . honte ( Demande le fouet à Arabella )
Je n'en suis pas fière ça c'est sûr.
Mais il arrive aussi que la vie nous réserve de sales coups.
Et même sans cela, ce n'est qu'un jeu et il n'y a aucun enjeu (contrairement à la vraie vie où un moindre dérapage ou manque et les conséquences peuvent enchainer tout un tas de causes graves) .
Si je suis sur ce forum, c'est que ça reste fun .Si ça prenait une tournure plus engagée et vu ce que je suis , je m'en irais car ça ne correspond pas du tout à mes attentes .

Alors oui Maline, j'en ai lu la moitié (500 pages ) , il m'en restait presque autant et j'ai déclaré forfait ! Pour pleins de raisons ....De vie et ( et là c'est vraiment pas du light ) , et puis parce que j'attendais autre chose d'un ouvrage parlant du génocide Arménien ( plus d'austérité ) ...Trop dilué pour moi dans toutes ces aventures sur la montagne de Moise , je n'ai jamais aimé les romans fleuves . Et pourtant voilà un œuvre facile sans pour autant tomber dans le manichéisme pour aborder le problème du génocide Arménien et sans se traumatiser grâce à la puissance romanesque. (Mais n'y voyez rien d'édulcorer pour autant : Le Führer ne se trompa pas sur la possible influence de ce roman historique au souffle puissant, puisqu'il ordonna sa destruction, c'est pour dire !!!! ) . Je ne peux qu'encourager tous les parfumés à le lire car il décrit très bien la résistance arménienne, avec des personnages remplis d'humanité !

A part ça , moi aussi le livre que j'avais proposé n'a eu aucun retour ( et je m'en suis rendue compte ....hier ! Razz Je n'y accorde aucune d'importance ....on s'amuse et on fait comme on veut et comme on peut ! )

Nous sommes tous différents, la vie est plutôt pas trop marrante alors zen
Mais je peux comprendre qu'on soit plus discipliné que moi et qu'on exige une certaine rigueur même si ce n'est qu'un jeu. (Mais alors là sans moi, ça me met trop la pression et je ne suis pas ici pour me torturer)
églantine, tu as magnifiquement montré tout le bénéfice que les Parfumés peuvent tirer de la chaîne, peu importe que ça se solde par une découverte ou un rejet. Le seul fait de lire quelques pages d’un livre qu’on n’aurait pas choisi autrement et de présenter ses réflexions enrichissent notre forum.

Comme on est au chapitre des excuses, je présente les miennes pour n’avoir pas fait de conte-rendu sur les livres que j’ai lus tel La petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon, proposé par shanidar ou A Walk in the Woods: Rediscovering America on the Appalachian Trail (Promenons-nous dans les bois) de Bill Bryson, proposé par Heyoka.
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

chaine de printemps 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 4 EmptySam 19 Mar 2016 - 22:50

j'en suis ! mais je voudrais bien qu'on éclaire un peu ma lanterne :)

On choisit des livres pour quelqu'un (tiré au sort) et quelqu'un choisit des livres pour nous. On doit lire tous les livres proposés par l'autre ? Il y a un thème général ? Je vous vois dire que vous avez cherché des livres selon les personnes etc... je vous connaisse tous assez peu ici ... et si les livres proposés sont déjà lus ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

chaine de printemps 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 4 EmptySam 19 Mar 2016 - 23:11

c'est tout facile :
- un tirage au sort dit qui propose à qui
- on propose un (ou des) livre(s) à la personne tirée au sort
- on poste (généralement) son avis sur le fil de la LC et sur celui de l'auteur

et hop, le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

chaine de printemps 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016 - 7:03

10 + ?????

Animal, Pia, Armor, Sigismond vous confirmez ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

chaine de printemps 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016 - 7:20

Tout à fait, Bédoulène, j'en suis enthousiaste !
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

chaine de printemps 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016 - 8:20

je suis très impatiente pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

chaine de printemps 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016 - 9:52

je fais durer le suspens. nanana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaine de printemps 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaine de printemps 2016
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaîne de l'été 2016
» Chaine été 2015 ?
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaine de lecture
» Le bar du printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures-
Sauter vers: