Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 chaine de printemps 2016

Aller en bas 
+16
Maline
églantine
Exini
Sigismond
Allumette
animal
pia
shanidar
kenavo
Méphistophélès
Arabella
Aeriale
Hanta
topocl
ArturoBandini
Bédoulène
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

chaine de printemps 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 9 EmptyVen 1 Avr 2016 - 16:36

Sigismond a écrit:
Chère Aériale, voici un choix de trois ouvrages
Spoiler:

De Guðrún Eva Mínervudóttir je désespère qu'elle ne soit pas davantage traduite en français, et deux auteurs plébiscités sur le forum, Henri Bosco et Jean Giono.
De surcroît ces trois livres sont plutôt faciles à trouver !  

Si tu en as déjà lu un ou plusieurs, pas de souci, j'en ai bien d'autres en réserve !  


Guðrún Eva Mínervudóttir Pendant qu'il te regarde tu es la Vierge Marie (nouvelles).

Henri Bosco Malicroix (roman).

Jean Giono Les récits de la demi-brigade (nouvelles).

Sigismond, je mets déjà de côté le Henri Bosco, j'avais lu de lui Le Mas Théotime, dans lequel je n'étais pas rentrée, mais surtout il fait 450 pages, et je n'aurai pas le temps (Je suis La liste Inter en parallèle en avril, mai)

Les nouvelles devraient davantage me correspondre en ce moment, et la petite islandaise, Guðrún Eva Mínervudóttir, me dit davantage!

"Beaucoup de charme, une écriture gracile, fraîche, mutine" dis tu...Je pense que ça peut le faire.. Et puis j'aime la poésie islandaise,

Je choisis donc Pendant qu'il te regarde tu es la Vierge Marie (rien que le titre m'attire  Wink )

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

chaine de printemps 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 9 EmptyVen 1 Avr 2016 - 18:58

Allumette pardon de mon retard, je n'avais point vu que c'était parti !

Voici les trois oeuvres que je te propose :

Chaque femme est un roman, Alexandre Jardin
la Tête des autres, Marcel Aymé
Factotum, Charles Bukowski

Je n'ai pas eu, du moins je crois, le plaisir de discourir avec toi sur des auteurs et j'espère qu'au moins un de ces trois ouvrages te plaira, te fera craquer, voire t'enflammera  sourire
Revenir en haut Aller en bas
hardkey
Envolée postale
hardkey


Messages : 169
Inscription le : 29/03/2016
Age : 30
Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur

chaine de printemps 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 9 EmptyVen 1 Avr 2016 - 19:07

Roh Silveradow, on snobe mes propositions? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

chaine de printemps 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 9 EmptyVen 1 Avr 2016 - 19:10

minute papillon je suis justement en train de les regarder !
Revenir en haut Aller en bas
hardkey
Envolée postale
hardkey


Messages : 169
Inscription le : 29/03/2016
Age : 30
Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur

chaine de printemps 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 9 EmptyVen 1 Avr 2016 - 19:13

Oh, si on ne peut plus être impatient et emmerdeur, où va le monde? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

chaine de printemps 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 9 EmptyVen 1 Avr 2016 - 19:28

Vu qu'en ce moment je suis dans une période boulimique de livres, que j'aime beaucoup qu'on me propose des lectures (bon généralement les gens qui me conseillent me connaissent bien, mais soyons fous ! ) que je m'engage à lire les trois, le Stephen King en premier puisque je l'ai en e-book, les deux autres je ne sais dans quel ordre ni dans combien de temps. Je suis assez intriguée par l'Oreiller d'herbes, ce n'est pas un genre vers lequel j'irai de moi-même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

chaine de printemps 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 9 EmptyVen 1 Avr 2016 - 20:29

Shan, je te propose :
- "Le dernier stade de la soif" de Frederick Exley, un de mes préférés,
- ou plus tranquille et marrant, un fantastique déjanté, "De bons présages" de Neil Gaiman et Terry Pratchett
- ou de la part de l'ami trompette : "Le peuple du blues" de LeRoi Jones (mais c'est pas un roman, plutôt un essai)
Mais peut-être les as-tu déjà lus.


Dernière édition par Exini le Jeu 14 Avr 2016 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

chaine de printemps 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 9 EmptyVen 1 Avr 2016 - 21:09

Silveradow a écrit:
Allumette pardon de mon retard, je n'avais point vu que c'était parti !

Voici les trois oeuvres que je te propose :

Chaque femme est un roman, Alexandre Jardin
la Tête des autres, Marcel Aymé
Factotum, Charles Bukowski

Je n'ai pas eu, du moins je crois, le plaisir de discourir avec toi sur des auteurs et j'espère qu'au moins un de ces trois ouvrages te plaira, te fera craquer, voire t'enflammera  sourire

Bonsoir et merci (pas de souci, tu es dans les délais !)

Et bien les 3 titres m'attirent, mais je vais commencer par le premier, Chaque femme est un roman content

Chouette, comme demain c'est samedi, je vais aller à la librairie bounce
Revenir en haut Aller en bas
hardkey
Envolée postale
hardkey


Messages : 169
Inscription le : 29/03/2016
Age : 30
Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur

chaine de printemps 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 9 EmptyVen 1 Avr 2016 - 23:17

Génial Silveradow! Very Happy

Bon, j'aime beaucoup Oreiller d'herbes mais je t'avoue que je trouve La Horde du contrevent vraiment plus magique comme bouquin, si ça peut influencer ton ordre de lecture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

chaine de printemps 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 9 EmptySam 2 Avr 2016 - 0:20

je n'ai fait que des heureux ce soir, je peux aller me coucher tranquille :p
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

chaine de printemps 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 9 EmptySam 2 Avr 2016 - 6:11

Exini a écrit:
Shan, je te propose :
- "Le dernier stade de la soif" de Frederick Exley, un de mes préférés,
- ou plus tranquille et marrant, un fantastique déjanté, "De bons présages" de Neil Gaiman et Terry Pratchett
- ou de la part de l'ami trompette : "Le peuple du blues" de Leroi Jones (mais c'est pas un roman, plutôt un essai)
Mais peut-être les as-tu déjà lus.

Exini, encore Le dernier stade de la soif... sourire Tu me l'avais suggéré à une autre chaîne. En tous les cas, le dernier mot vient à Shanidar... :)
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

chaine de printemps 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 9 EmptySam 2 Avr 2016 - 6:12

À ce que je vois, on dirait qu'il y en a qui essayent de susciter des flammèches en quelque part avec leurs propositions de lectures...
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

chaine de printemps 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 9 EmptySam 2 Avr 2016 - 9:30

Comme quoi il m'a vraiment marqué - ou alors je n'ai pas fait de recherche approfondie sourire . C'était ça ou de "De l'assassinat comme un des beaux-arts", mais j'ai un faible pour le premier, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

chaine de printemps 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 9 EmptySam 2 Avr 2016 - 11:45

animal a écrit:
Hanta a écrit:
N'hésite pas à "te lâcher" et à m'amener dans ton univers :) .
C'est piège ça quand on trouve beaucoup de portes à l'univers ! Difficile de choisir en essayant d'être prévisible mais pas trop.

Possibilités parmi d'autres qui seraient susceptibles de t'intéresser :

- La Panne de Friedrich Dürrenmatt (genre cérébral, contrariant et suisse)
- Mes années grizzly de Doug Peacock (parce que les anglophones ça compte et puis la nature et l'expérience très personnelle et très brute
- Léon Morin prêtre ou La Décharge de Béartix Beck (compliqué de choisir chez elle, j'aurais dit Cou coupé court toujours mais il est moins disponible voire L'épouvante, l'émerveillement, aussi petit que particulier...  BB compte de toute façon dans mon univers. Femme singulière, écriture, des interrogations, des attachements profonds, détermination ?)  

Sinon j'en ai d'autres s'il y a besoin. cat

Désolé animal je viens seulement de voir ton message...
Je regarde les synopsis mais pour l'instant le premier semble avoir ma préférence... Quoique depuis le temps que je veux lire Beck aussi.

Edit : ce sera finalement La décharge de Beck ainsi que l"épouvante, l'émerveillement. :)
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

chaine de printemps 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 9 EmptySam 2 Avr 2016 - 13:33

jack-hubert bukowski a écrit:
À ce que je vois, on dirait qu'il y en a qui essayent de susciter des flammèches en quelque part avec leurs propositions de lectures...

Dois-je me sentir visée ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaine de printemps 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chaine de printemps 2016   chaine de printemps 2016 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaine de printemps 2016
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaîne de l'été 2016
» Chaine été 2015 ?
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaine de lecture
» Le bar du printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures-
Sauter vers: