| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| chaine de printemps 2016 | |
|
+16Maline églantine Exini Sigismond Allumette animal pia shanidar kenavo Méphistophélès Arabella Aeriale Hanta topocl ArturoBandini Bédoulène 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Ven 1 Avr 2016 - 16:36 | |
| - Sigismond a écrit:
- Chère Aériale, voici un choix de trois ouvrages
- Spoiler:
et mes commentaires afférents en lien si curiosité, ne pas hésiter à ne pas cliquer ! De Guðrún Eva Mínervudóttir je désespère qu'elle ne soit pas davantage traduite en français, et deux auteurs plébiscités sur le forum, Henri Bosco et Jean Giono. De surcroît ces trois livres sont plutôt faciles à trouver !
Si tu en as déjà lu un ou plusieurs, pas de souci, j'en ai bien d'autres en réserve !
Guðrún Eva Mínervudóttir Pendant qu'il te regarde tu es la Vierge Marie (nouvelles).
Henri Bosco Malicroix (roman).
Jean Giono Les récits de la demi-brigade (nouvelles). Sigismond, je mets déjà de côté le Henri Bosco, j'avais lu de lui Le Mas Théotime, dans lequel je n'étais pas rentrée, mais surtout il fait 450 pages, et je n'aurai pas le temps (Je suis La liste Inter en parallèle en avril, mai) Les nouvelles devraient davantage me correspondre en ce moment, et la petite islandaise, Guðrún Eva Mínervudóttir, me dit davantage! "Beaucoup de charme, une écriture gracile, fraîche, mutine" dis tu...Je pense que ça peut le faire.. Et puis j'aime la poésie islandaise, Je choisis donc Pendant qu'il te regarde tu es la Vierge Marie (rien que le titre m'attire ) Merci !!! | |
| | | Silveradow Envolée postale
Messages : 237 Inscription le : 06/08/2014 Age : 31 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Ven 1 Avr 2016 - 18:58 | |
| Allumette pardon de mon retard, je n'avais point vu que c'était parti ! Voici les trois oeuvres que je te propose : Chaque femme est un roman, Alexandre Jardin la Tête des autres, Marcel Aymé Factotum, Charles Bukowski Je n'ai pas eu, du moins je crois, le plaisir de discourir avec toi sur des auteurs et j'espère qu'au moins un de ces trois ouvrages te plaira, te fera craquer, voire t'enflammera | |
| | | hardkey Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 29/03/2016 Age : 30 Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Ven 1 Avr 2016 - 19:07 | |
| Roh Silveradow, on snobe mes propositions? | |
Messages : 237 Inscription le : 06/08/2014 Age : 31 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Ven 1 Avr 2016 - 19:10 | |
| minute papillon je suis justement en train de les regarder ! | |
Messages : 169 Inscription le : 29/03/2016 Age : 30 Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Ven 1 Avr 2016 - 19:13 | |
| Oh, si on ne peut plus être impatient et emmerdeur, où va le monde? | |
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Ven 1 Avr 2016 - 19:28 | |
| Vu qu'en ce moment je suis dans une période boulimique de livres, que j'aime beaucoup qu'on me propose des lectures (bon généralement les gens qui me conseillent me connaissent bien, mais soyons fous ! ) que je m'engage à lire les trois, le Stephen King en premier puisque je l'ai en e-book, les deux autres je ne sais dans quel ordre ni dans combien de temps. Je suis assez intriguée par l'Oreiller d'herbes, ce n'est pas un genre vers lequel j'irai de moi-même. | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Ven 1 Avr 2016 - 20:29 | |
| Shan, je te propose : - "Le dernier stade de la soif" de Frederick Exley, un de mes préférés, - ou plus tranquille et marrant, un fantastique déjanté, "De bons présages" de Neil Gaiman et Terry Pratchett - ou de la part de l'ami trompette : "Le peuple du blues" de LeRoi Jones (mais c'est pas un roman, plutôt un essai) Mais peut-être les as-tu déjà lus.
Dernière édition par Exini le Jeu 14 Avr 2016 - 22:19, édité 1 fois | |
| | | Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Ven 1 Avr 2016 - 21:09 | |
| - Silveradow a écrit:
Allumette pardon de mon retard, je n'avais point vu que c'était parti ! Voici les trois oeuvres que je te propose : Chaque femme est un roman, Alexandre Jardin la Tête des autres, Marcel Aymé Factotum, Charles Bukowski Je n'ai pas eu, du moins je crois, le plaisir de discourir avec toi sur des auteurs et j'espère qu'au moins un de ces trois ouvrages te plaira, te fera craquer, voire t'enflammera Bonsoir et merci (pas de souci, tu es dans les délais !) Et bien les 3 titres m'attirent, mais je vais commencer par le premier, Chaque femme est un roman Chouette, comme demain c'est samedi, je vais aller à la librairie | |
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Ven 1 Avr 2016 - 23:17 | |
| Génial Silveradow! Bon, j'aime beaucoup Oreiller d'herbes mais je t'avoue que je trouve La Horde du contrevent vraiment plus magique comme bouquin, si ça peut influencer ton ordre de lecture. | |
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Sam 2 Avr 2016 - 0:20 | |
| je n'ai fait que des heureux ce soir, je peux aller me coucher tranquille :p | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Sam 2 Avr 2016 - 6:11 | |
| - Exini a écrit:
- Shan, je te propose :
- "Le dernier stade de la soif" de Frederick Exley, un de mes préférés, - ou plus tranquille et marrant, un fantastique déjanté, "De bons présages" de Neil Gaiman et Terry Pratchett - ou de la part de l'ami trompette : "Le peuple du blues" de Leroi Jones (mais c'est pas un roman, plutôt un essai) Mais peut-être les as-tu déjà lus. Exini, encore Le dernier stade de la soif... Tu me l'avais suggéré à une autre chaîne. En tous les cas, le dernier mot vient à Shanidar... :) | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Sam 2 Avr 2016 - 6:12 | |
| À ce que je vois, on dirait qu'il y en a qui essayent de susciter des flammèches en quelque part avec leurs propositions de lectures... | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Sam 2 Avr 2016 - 9:30 | |
| Comme quoi il m'a vraiment marqué - ou alors je n'ai pas fait de recherche approfondie . C'était ça ou de "De l'assassinat comme un des beaux-arts", mais j'ai un faible pour le premier, quand même. | |
| | | Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Sam 2 Avr 2016 - 11:45 | |
| - animal a écrit:
- Hanta a écrit:
- N'hésite pas à "te lâcher" et à m'amener dans ton univers :) .
C'est piège ça quand on trouve beaucoup de portes à l'univers ! Difficile de choisir en essayant d'être prévisible mais pas trop.
Possibilités parmi d'autres qui seraient susceptibles de t'intéresser :
- La Panne de Friedrich Dürrenmatt (genre cérébral, contrariant et suisse) - Mes années grizzly de Doug Peacock (parce que les anglophones ça compte et puis la nature et l'expérience très personnelle et très brute - Léon Morin prêtre ou La Décharge de Béartix Beck (compliqué de choisir chez elle, j'aurais dit Cou coupé court toujours mais il est moins disponible voire L'épouvante, l'émerveillement, aussi petit que particulier... BB compte de toute façon dans mon univers. Femme singulière, écriture, des interrogations, des attachements profonds, détermination ?)
Sinon j'en ai d'autres s'il y a besoin. Désolé animal je viens seulement de voir ton message... Je regarde les synopsis mais pour l'instant le premier semble avoir ma préférence... Quoique depuis le temps que je veux lire Beck aussi. Edit : ce sera finalement La décharge de Beck ainsi que l"épouvante, l'émerveillement. :) | |
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 Sam 2 Avr 2016 - 13:33 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- À ce que je vois, on dirait qu'il y en a qui essayent de susciter des flammèches en quelque part avec leurs propositions de lectures...
Dois-je me sentir visée ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chaine de printemps 2016 | |
| |
| | | | chaine de printemps 2016 | |
|