Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
Sujet: Re: LC Hôtels Sam 3 Sep 2016 - 16:56
Vu de Murano, en effet d'autres hotels, j'ai été sur un site en allemand pour voir s'ils nommaient cette vue qu'il m'a semblé reconnaitre (la lagune) et j'ai du utiliser un traducteur incomprehensible, je ne connais pas cette langue..Merci de ta reponse,
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: LC Hôtels Sam 3 Sep 2016 - 18:21
j' ai noté aussi Maline
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: LC Hôtels Lun 5 Sep 2016 - 18:26
Afrique du Sud : l'hôtel royal de Bethulie, dormir avec 30 000 livres
Anthony Hocking est auteur, mais, avant, il est surtout un lecteur : au fil des années, cet écrivain et journaliste britannique a amassé les livres et les vinyles, si bien que sa collection l'a suivi en Afrique du Sud, où il a aménagé le premier « hôtel à livres » du pays. C'est l'histoire d'un rêve accompli, mais l'homme ne s'arrête pas là : il propose à ses hôtes le récit d'une autre histoire, bien plus difficile, celle de la région et de la colonisation britannique.
Des voyageurs se reposent au Bethulie's Royal Hotel
En prenant une chambre à l'hôtel royal de Bethulie, on devient voisin de 30.000 ouvrages, « plus ou moins », concède Anthony Hocking. Pour organiser son hôtel, l'homme a expérimenté toutes sortes de classements : livres de voyage, de biographies, de fictions, artistiques... Dont certains plus créatifs : « Hommes de Lettres », par exemple, rassemble les ouvrages d'auteurs désignés par des initiales... HG Wells, DH Lawrence, EM Forster, PG Wodehouse ont donc une bonne place.
Hocking est installé à Bethulie depuis 1983, où il possède une maison, juste en face de l'hôtel royal. Le bâtiment tombait en décrépitude, et l'auteur a pu le racheter pour une bouchée de pain ou presque. Avec le soutien d'une compagnie de voyages espagnole, Hocking a rénové l'hôtel, désormais inclus dans des parcours touristiques.
Les développements seront multiples pour l'hôtel : des concerts, lectures, observations d'étoiles et dégustations de vins ont déjà lieu entre les murs de l'hôtel, mais Hocking songe à ajouter d'autres activités, comme des cours de cuisine ou de photographie.
Si les livres et les albums constituent la principale attraction de l'hôtel, le gérant y est aussi pour quelque chose : Hocking pourra vous raconter avec précision la seconde guerre des Boers, du 11 octobre 1899 au 31 mai 1902. Elle opposa les forces coloniales britanniques aux habitants des deux républiques boers indépendantes, les états sud-africains autonomes.
Bethulie porte les stigmates de la guerre, puisque la ville abrita un des plus grands camps de concentration britanniques de la guerre, dans lequel plus de 1700 personnes perdirent la vie. Le récit est sombre, certes, mais Hocking apprécie le partage de l'histoire de son pays, autant que les 30.000 autres (plus ou moins) qui attendent ses hôtes.
source
autres images trouvées sur le net
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: LC Hôtels Mer 7 Sep 2016 - 5:16
Hôtel Waldhaus, Sils-Maria
J'ai parlé de cet hôtel sur le fil avec les Voyages virtuels et bon nombre d'entre vous ont probablement vu le film Clouds of Sils Maria d'Olivier Assayas
On peut maintenant aussi retrouver cet hôtel dans un livre. L'action n'y est pas pendant tout le livre, mais je dirais la plus grande partie: Alain-Claude Sulzer, Post-scriptum
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: LC Hôtels Sam 10 Sep 2016 - 6:26
un petit séjour dans un hôtel à Venise, même s'il est hanté, ne fait pas de mal: ici
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: LC Hôtels Dim 23 Oct 2016 - 18:08
la lecture date, mais le séjour dans l'hôtel près de la gare Victoria me reste en bonne mémoire: ici