Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour à tous, et partage

Aller en bas 
+5
Bédoulène
bix229
Diogène
shanidar
ChatRelit
9 participants
AuteurMessage
ChatRelit
Plume timide



Messages : 3
Inscription le : 26/05/2016

Bonjour à tous, et partage Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, et partage   Bonjour à tous, et partage EmptyVen 27 Mai 2016 - 10:24

Bonjour bonjour
Amateur de polars logiques, faisant se succéder indices et déductions, style Hercule Poirot, j'ai lu (presque tous?) les classiques, et me suis mis aux auteurs récents. Notamment les e-books. Exemples trouvés sur sites FNAC ou Amazon:
- Connelly, avec DANS LA VILLE EN FEU
- Cornwell, avec MONNAIE DE SANG, entre autres
- Wladir, avec DERIVES.
Si vous êtes férus lecteurs de polars du même style, je vous propose d'échanger nos auteurs favoris. Il est en effet plus "efficace" de faire des recherches avec des conseils avisés. Merci par avance pour vos réponses si vous avez des auteurs à conseiller. Cordialement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Bonjour à tous, et partage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, et partage   Bonjour à tous, et partage EmptyVen 27 Mai 2016 - 11:14

Bienvenue ChatRelit, amateur de polars !!

Tu pourras peut-être trouver un peu de bonheur du côté des frenchies : Frank Thilliez, Jean-Christophe Grangé, Caryl Férey et chez les filles Sandrine Collette ou encore Maud Mayeras... (ils ont tous un fil sur notre forum) !

Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Envolée postale



Messages : 226
Inscription le : 25/11/2015
Age : 36
Localisation : Londres

Bonjour à tous, et partage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, et partage   Bonjour à tous, et partage EmptyVen 27 Mai 2016 - 14:46

Bienvenue à toi

Je ne suis pas un féru de polar même si je compte bientôt approfondir ma culture dans ce domaine.
Il me vient à l'esprit des auteurs comme Dashiell Hammett, Raymond Chandler, Horace Mc Coy( On achève bien les chevaux), James Cain ( Le facteur sonne toujours deux fois), David Goodis, Jim Thompson ( 1275 âmes) ou plus récent James Ellroy( Le Dahlia noir).

Ca pourrait t'intéresser même si ce sont des classiques et qu'il y a des chances que tu connaisses déjà.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Bonjour à tous, et partage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, et partage   Bonjour à tous, et partage EmptyVen 27 Mai 2016 - 15:57

Chatrelit, il y a quand meme des polars américains, français, italiens, et meme suédois qui nous sortent des mystères en chambre close et des empoisonnements
avec dix coupables à la clé...Mais bon, ce que j' en dis... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Bonjour à tous, et partage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, et partage   Bonjour à tous, et partage EmptyVen 27 Mai 2016 - 16:37

Bienvenue ChatRelit !
Revenir en haut Aller en bas
ChatRelit
Plume timide



Messages : 3
Inscription le : 26/05/2016

Bonjour à tous, et partage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, et partage   Bonjour à tous, et partage EmptyVen 27 Mai 2016 - 18:31

shanidar a écrit:
Bienvenue ChatRelit, amateur de polars !!

Tu pourras peut-être trouver un peu de bonheur du côté des frenchies : Frank Thilliez, Jean-Christophe Grangé, Caryl Férey et chez les filles Sandrine Collette ou encore Maud Mayeras... (ils ont tous un fil sur notre forum) !


Diogène a écrit:
Bienvenue à toi

Je ne suis pas un féru de polar même si je compte bientôt approfondir ma culture dans ce domaine.
Il me vient à l'esprit des auteurs comme Dashiell Hammett, Raymond Chandler, Horace Mc Coy( On achève bien les chevaux), James Cain ( Le facteur sonne toujours deux fois), David Goodis, Jim Thompson ( 1275 âmes) ou plus récent James Ellroy( Le Dahlia noir).

Ca pourrait t'intéresser même si ce sont  des classiques et qu'il y a des chances que tu connaisses déjà.

bix229 a écrit:
Chatrelit, il y a quand meme des polars américains, français, italiens, et meme suédois qui nous sortent des mystères en chambre close et des empoisonnements
avec dix coupables à la clé...Mais bon, ce que j' en dis... jypeurien

Bonjour bonjour
Merci pour les "frenchies". Je n'ai lu que les trois premiers, et vais rechercher pour les autres. Pour les "english", je connais aussi les premiers, mais pas les deux derniers, que je vais aussi chercher. Pour les "internationaux", les américains, français et suédois, j'en ai lu beaucoup. Par contre, je ne pense pas connaître les italiens. De qui s'agirait-il?
Merci par avance pour cette précision. J'ai déjà des auteurs à "creuser" parmi les frenchies et les English. Cordialement. affraid
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Bonjour à tous, et partage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, et partage   Bonjour à tous, et partage EmptyVen 27 Mai 2016 - 19:24

Polars italiens ? Essaie Andrea Camilleri. Il y a à boire et à manger chez lui et les femmes y sont belles....
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Bonjour à tous, et partage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, et partage   Bonjour à tous, et partage EmptyVen 27 Mai 2016 - 21:31

dans les polars cités en suggestions tous ne sont pas branchés indices et déductions...

bienvenue singe !
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Bonjour à tous, et partage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, et partage   Bonjour à tous, et partage EmptySam 28 Mai 2016 - 8:53

Bienvenue ChatRelit Very Happy

Je ne connais pas beaucoup les polars axés sur la logique. Plutôt ceux qui versent vers la psychologie des personnages, et/ou d'ambiance : Simenon pour le classique, Chester Himes, James Lee Burke, ou Fred Vargas, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ChatRelit
Plume timide



Messages : 3
Inscription le : 26/05/2016

Bonjour à tous, et partage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, et partage   Bonjour à tous, et partage EmptyDim 29 Mai 2016 - 9:31

animal a écrit:
dans les polars cités en suggestions tous ne sont pas branchés indices et déductions...

bienvenue singe !

Bonjour bonjour

Ah! Il se pourrait que j'aie confondu deux ouvrages. Duquel s'agirait-il SVP, que je rectifie. Merci par avance. Cordialement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Bonjour à tous, et partage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, et partage   Bonjour à tous, et partage EmptyDim 29 Mai 2016 - 12:07

je pensais aux auteurs américains comme Dashiell Hammett, Raymond Chandler ou James Ellroy. Chandler le jeu de pistes ce n'est manifestement pas son créneau, Hammett indépendamment de l'ambiance qui n'est pas du tout orientée thé et petits-gâteaux la résolution motivée par autre chose que la pure logique ne le dérangera certainement pas. Et pareil pour Ellroy dans mon souvenir. Michael Connely par contre il y a plus d'enquête à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

Bonjour à tous, et partage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, et partage   Bonjour à tous, et partage EmptySam 4 Juin 2016 - 20:39

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Bonjour à tous, et partage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, et partage   Bonjour à tous, et partage EmptyDim 5 Juin 2016 - 0:00

Bienvenue ici ! bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, et partage Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, et partage   Bonjour à tous, et partage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, et partage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: