Je cherchais un forum Littéraire complet, et j'ai trouver celui-là.
Bon, pour me présenter mon pseudo est Ladisloevy (Ladis pour les intimes
) j'ai 18 ans, et comme vous vous y attendez je suis "fan" de littérature. Pas seulement, de musique de BD et de cinéma. Je suis en Terminal Littéraire où j'ai pas mal de difficultés.
Sinon, je lis pas mal ; j'aime beaucoup Albert Camus, Samuel Beckett, Lautréamont, Jules Verne, Martyn Bedford, John Steinbeck, Sophocle, Victor Hugo, Zola, Murakami, Kafka, James G Ballard et tant d'autres. Mais il y aussi des auteurs que je n'aime pas evidemment : Louis Ferdinand Céline, dont je ne supporte pas le style, Edgar Allan Poe, Eugène Durif. Je lis en ce moment "Les frères Karamazov" de Dostoievsky et a mes moments perdus j'écris aussi, a vrai dire j'ai aimé écrire avant d'aimer lire, j'écris depuis que je sais tenir un stylo. C'est une passion indefectible.
J'adore la musique comme je l'ai dis, et toute la musique (ou presque) j'aime bien le Rap Américain, Français et Allemand, j'aime le rock (mais pas français) le métal le reggae et certaines piste de musique classique (La 14ème sonate de Beethoven, le Lac des cygnes, le Lacrimosa...)
Niveau BD, j'aime beaucoup Alan Moore, Art Spiegelman, Enki Bilal et Manu Larcenet.
Niveau cinéma, c'est principalement Quentin Tarantino, Hayao Myazaki. J'aime bien les acteurs tel que Edward Norton, Brad Pitt, Al Pacino, Marlon Wayans et Romain Duris.
Je suis pas un très grand fan de peinture, le seul peintre que j'affectionne est Jean-Michel Basquiat.
Bon, que dire de plus... vu que noel arrive, j'ai déjà préparé ma liste : un livre de Marcel Proust (Du côté de chez Swann) un livre d'Ernest Hemingway (L'adieu aux armes) un livre de Jack London (Le loup des mers)