Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quasimodo le p'tit nouveau

Aller en bas 
+13
ArturoBandini
Dreep
Diogène
topocl
kenavo
jack-hubert bukowski
Chymère
Méphistophélès
animal
Exini
bix229
Bédoulène
Quasimodo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Diogène
Envolée postale



Messages : 226
Inscription le : 25/11/2015
Age : 36
Localisation : Londres

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 14:00

Bienvenue à toi!

Je vois des auteurs Russes et de la littérature allemande; j'en déduis que tu es un amateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 32

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 14:02

Les Démons, de Dostoïevski ?

Parce qu'il est pas le seul sur le coup.

Encore un Proustien impatient content
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Envolée postale



Messages : 226
Inscription le : 25/11/2015
Age : 36
Localisation : Londres

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 14:13

Dreep a écrit:
Les Démons, de Dostoïevski ?

Parce qu'il est pas le seul sur le coup.

Encore un Proustien impatient content

Toi aussi Dreep tu as longtemps voulu te coucher de bonne heure mais n'as pas pu à cause du grand Marcel ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 16:27

Quasimodo, le poète est l' un des grands poètes italiens du 20E siècle avec Ungaretti, Montale et Saba.
Un rénovateur de la laangue poétique. Difficiele d' en dire plus. La poésie est essentiellement sujective d' approche.
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 17:11

Bienvenue à toi, et content de te compter parmi nous pour la LC Cendrars. cheers
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 17:19

sunny Bienvenue Quasimodo sunny
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 18:45

Quasimodo a écrit:
Méphistophélès : J'adore les Schuiten et Peeters, Marc-Antoine Mathieu (les Acquefacques surtout), Quartier lointain, la quête de l'oiseau du temps, les passagers du vent, les Tardi en général, ah et Bilal bien sûr ! Et puis l'exception comics, V pour Vendetta. Et toi donc ? :)

La crème, quoi ! Dans le style, peut-être que la trilogie "S.O.S. bonheur" de Van Hamme et Griffo te conviendrait également.

Si tu as aimé "V pour Vendetta", j'imagine que tu connais "Watchmen", l'autre exception comics, du même auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 29
Localisation : Rennes

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:38

Diogène a écrit:
Bienvenue à toi!

Je vois des auteurs Russes et de la littérature allemande; j'en déduis que tu es un amateur ?
 

Je connais un peu mieux les russes, mais je suis passionnés par les allemands en ce moment, j'en achète pas mal !! Bon, il faut les lire maintenant  Very Happy
Si tu poses la question, c'est que toi aussi ?

Dreep a écrit:
Les Démons, de Dostoïevski ?

Parce qu'il est pas le seul sur le coup.

Encore un Proustien impatient content

Oui c'est ça. Comment ça, pas le seul ?
Je connais pas bien encore, mais c'est vrai que j'ai adoré ! :) j'attends la suite impatiemment !

bix229 a écrit:
Quasimodo, le poète est l' un des grands poètes italiens du 20E siècle avec Ungaretti, Montale et Saba.
Un rénovateur de la laangue poétique. Difficiele d' en dire plus. La poésie est essentiellement sujective d' approche.

Bon, si je mets la main dessus je tente !
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Envolée postale



Messages : 226
Inscription le : 25/11/2015
Age : 36
Localisation : Londres

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:44

Quasimodo a écrit:
Diogène a écrit:
Bienvenue à toi!

Je vois des auteurs Russes et de la littérature allemande; j'en déduis que tu es un amateur ?
 

Je connais un peu mieux les russes, mais je suis passionnés par les allemands en ce moment, j'en achète pas mal !! Bon, il faut les lire maintenant  Very Happy
Si tu poses la question, c'est que toi aussi ?


Dreep a écrit:
Les Démons, de Dostoïevski ?

Parce qu'il est pas le seul sur le coup.

Encore un Proustien impatient content

Oui c'est ça. Comment ça, pas le seul ?
Je connais pas bien encore, mais c'est vrai que j'ai adoré ! :) j'attends la suite impatiemment !


bix229 a écrit:
Quasimodo, le poète est l' un des grands poètes italiens du 20E siècle avec Ungaretti, Montale et Saba.
Un rénovateur de la laangue poétique. Difficiele d' en dire plus. La poésie est essentiellement sujective d' approche.

Bon, si je mets la main dessus je tente !

En effet, je suis un amateur de littérature allemande et Russe, j'ai approfondi la littérature allemande tout récemment.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:47

Si on me parle de littérature allemande, j'ai tendance à répliquer : «et puis, connais-tu la littérature autrichienne? Et puis les suisses de langue allemande...?» Sur ce coup, je commence par les autrichiens et tant pis si c'est de la triche pour «fucker le chien» dans la discussion... dentsblanches

Exemple de deux auteurs autrichiens... Robert Musil et Peter Handke...
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Envolée postale



Messages : 226
Inscription le : 25/11/2015
Age : 36
Localisation : Londres

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:49

jack-hubert bukowski a écrit:
Si on me parle de littérature allemande, j'ai tendance à répliquer : «et puis, connais-tu la littérature autrichienne? Et puis les suisses de langue allemande...?» Sur ce coup, je commence par les autrichiens et tant pis si c'est de la triche pour «fucker le chien» dans la discussion... dentsblanches

Exemple de deux auteurs autrichiens... Robert Musil et Peter Handke...

Oh Musil, Thomas Mann disait que c'était un des auteurs les plus importants alors quant on connaît la qualité de l'oeuvre de Mann.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 29
Localisation : Rennes

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:54

ArturoBandini a écrit:
Bienvenue à toi, et content de te compter parmi nous pour la LC Cendrars. cheers

Merci beaucoup ! Je suis très content aussi, il y a pire comme sujet de LC ! :)

églantine a écrit:
sunny Bienvenue Quasimodo sunny

Merci églantine, le bonjour !!

Exini a écrit:
Quasimodo a écrit:
Méphistophélès : J'adore les Schuiten et Peeters, Marc-Antoine Mathieu (les Acquefacques surtout), Quartier lointain, la quête de l'oiseau du temps, les passagers du vent, les Tardi en général, ah et Bilal bien sûr ! Et puis l'exception comics, V pour Vendetta. Et toi donc ? :)

La crème, quoi ! Dans le style, peut-être que la trilogie "S.O.S. bonheur" de Van Hamme et Griffo te conviendrait également.

Si tu as aimé "V pour Vendetta", j'imagine que tu connais "Watchmen",  l'autre exception comics, du même auteur ?

Je prends note ! Tiens oui Van Hamme, j'ai oublié le grand pouvoir du chninkel, honte sur moi !
Non j'ai vraiment lu aucun comics, mais je suis curieux de découvrir. On m'a un peu parlé de From Hell aussi ... tu l'as lu ? Si oui, ça vaut le coup ? (j'ai peur de dire des énormités, pardonne mon ignorance !!)
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 29
Localisation : Rennes

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:06

Diogène : Approfondi la littérature allemande ? Je peux savoir quoi ? :)

jack-hubert bukowski : C'est entendu que je parlais de littérature de langue allemande, mais peut-être que c'était une blague ? Bon, j'ai pas lu beaucoup d'autrichiens c'est vrai. De Musil, seulement Törless, sinon quelques Zweig, et des tentatives malheureuses pour Thomas Bernhard et Rilke ...
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 32

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:23

Heimito von Doderer, un autrichien, justement, a écrit un livre qui s'appelle Les Démons, j'en ai entendu du bien.

Celui de Dostoïevski, c'est pas mon préféré, mais il est déjà tellement bien... enfin c'est toujours le problème avec Dostoïevski, difficile, voire impossible de dire que l'un est meilleur que l'autre.

Ah oui, si tu as déjà pris goût à Du côté de chez Swann, les suivant vont te rendre dingue. 3 ans que j'ai lu Proust, et je m'en remets toujours pas. De moins en moins à vrai dire.

Si tu aimes les autrichiens, je te conseille également Schnitzler.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Envolée postale



Messages : 226
Inscription le : 25/11/2015
Age : 36
Localisation : Londres

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:28

Quasimodo a écrit:
Diogène : Approfondi la littérature allemande ? Je peux savoir quoi ? :)

jack-hubert bukowski : C'est entendu que je parlais de littérature de langue allemande, mais peut-être que c'était une blague ? Bon, j'ai pas lu beaucoup d'autrichiens c'est vrai. De Musil, seulement Törless, sinon quelques Zweig, et des tentatives malheureuses pour Thomas Bernhard et Rilke ...

Certainement, alors j'ai lu dernièrement beaucoup de Thomas Mann, notamment " Tonio Kröger", " La montagne magique", " Le Docteur Faustus", " La Mort à Venise".
De Musil: " Les Désarrois de l'élève Törless", je me réserve du temps pour " L'Homme sans qualités"

 Scènes de la vie d'un propre-à-rien de Joseph von Eichendorff ; L'Étrange histoire de Peter Schlemihl ou l'homme qui a perdu son ombre d'Adelbert de Chamisso ; les nouvelles d'Heinrich von Kleist comme La Marquise d'O, Le Prince de Hombourg. de Zweig: Amok, La Pitié dangereuse,La Peur, Brûlant secret. de Hermann Broch (Les Somnambules, La Mort de Virgile), de Gunter Grass (Le Tambour). L'Honneur perdu de Katharina Blum (d'Heinrich Böll), La Panne ou La Visite de la vieille dame (c'est une pièce) de Friedrich Dürrenmatt.

E.T.A. Hoffmann, auteur de nombreux contes fantastiques. Les romantiques allemands sont plus précoces que les Français, et d'une tonalité différente (plus portés sur le rêve, les ténèbres, la magie). Friedrich Schiller a surtout écrit des pièces de théâtre (Les Brigands, Don Carlos).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quasimodo le p'tit nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» Un bon début, ça aide...
» Un nouveau
» Nouveau bar!
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: