Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Quasimodo le p'tit nouveau

Aller en bas 
+13
ArturoBandini
Dreep
Diogène
topocl
kenavo
jack-hubert bukowski
Chymère
Méphistophélès
animal
Exini
bix229
Bédoulène
Quasimodo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2016 - 18:43

Quasimodo, tu es toujours le bienenu pour venir mettre tes extraits poétiques sur le forum. Il a toujours besoin d'être nourri. Le plus de gens en mettent, plus le plaisir pourra en venir à se partager...

Bix, une pause peut être toujours salutaire. J'ai lu un peu ce que tu as mis sur le forum. C'est super que tu t'intéresses à des poètes dont on ne parle pas nécessairement ou presque... il faut en parler... il y a aussi le plaisir de la découverte, de voir des poètes sous un nouveau jour.

Au plaisir de te revoir sur les fils Quasimodo!
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2016 - 18:49

Quasimodo a écrit:
Tiens oui Van Hamme, j'ai oublié le grand pouvoir du chninkel, honte sur moi !
J'allais te le proposer, pas besoin du coup !


Quasimodo a écrit:
Non j'ai vraiment lu aucun comics, mais je suis curieux de découvrir. On m'a un peu parlé de From Hell aussi ... tu l'as lu ? Si oui, ça vaut le coup ? (j'ai peur de dire des énormités, pardonne mon ignorance !!)

Moi non plus je ne suis pas lecteur de comics, j'étais plutôt un adepte de l'école franco-belge.
Mais j'ai lu les "Watchmen" (on m'en avait dit le plus grand bien) d'Alan MOORE et j'ai été scotché. Du coup, j'ai continué Moore avec "V pour Vendetta". Deux chefs-d'oeuvre !

Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2016 - 20:41

Quasimodo a écrit:
Méphistophélès : J'adore les Schuiten et Peeters, Marc-Antoine Mathieu (les Acquefacques surtout), Quartier lointain, la quête de l'oiseau du temps, les passagers du vent, les Tardi en général, ah et Bilal bien sûr ! Et puis l'exception comics, V pour Vendetta. Et toi donc ? :)
Je ne connais pas tous les noms que tu cites. Je suis encore assez "novice" en la matière. Par contre, je suis plutôt portée sur les comics (The Walking Dead, Invincible, Scott Pilgrim, Kick-Ass...) et tout ce que l'on range artificiellement sous le nom "roman graphique" (Persépolis, L'Arabe du Futur, Blankets...).

Et comme je vois qu'on parle littérature germanophone - et même si pas mal de noms ont déjà été cités - je conseille aussi Gregor von Rezzori (Une Hermine à Tchernopol), Hermann Broch (Les Somnambules), Ernst Wiechert (que je suis enfin en train de lire soit dit en passant), Alfred Döblin (Voyage Babylonien).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:06

... Et W.G. Sebald !
nonnon

Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 29
Localisation : Rennes

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 10:12

bix229 et jack-hubert bukowski, il ne me reste plus qu'à aller lire vos fils ! :)

Exini a écrit:
Quasimodo a écrit:
Tiens oui Van Hamme, j'ai oublié le grand pouvoir du chninkel, honte sur moi !
J'allais te le proposer, pas besoin du coup !


Quasimodo a écrit:
Non j'ai vraiment lu aucun comics, mais je suis curieux de découvrir. On m'a un peu parlé de From Hell aussi ... tu l'as lu ? Si oui, ça vaut le coup ? (j'ai peur de dire des énormités, pardonne mon ignorance !!)

Moi non plus je ne suis pas lecteur de comics, j'étais plutôt un adepte de l'école franco-belge.
Mais j'ai lu les "Watchmen" (on m'en avait dit le plus grand bien) d'Alan MOORE et j'ai été scotché. Du coup, j'ai continué Moore avec "V pour Vendetta". Deux chefs-d'oeuvre !


Tu voulais me conseiller le chninkel, eh bien ! j'attends donc beaucoup de tes autres recommandations ! :)
Je note aussi Watchmen.  sourire


Méphistophélès a écrit:
Quasimodo a écrit:
Méphistophélès : J'adore les Schuiten et Peeters, Marc-Antoine Mathieu (les Acquefacques surtout), Quartier lointain, la quête de l'oiseau du temps, les passagers du vent, les Tardi en général, ah et Bilal bien sûr ! Et puis l'exception comics, V pour Vendetta. Et toi donc ? :)
Je ne connais pas tous les noms que tu cites. Je suis encore assez "novice" en la matière. Par contre, je suis plutôt portée sur les comics (The Walking Dead, Invincible, Scott Pilgrim, Kick-Ass...) et tout ce que l'on range artificiellement sous le nom "roman graphique" (Persépolis, L'Arabe du Futur, Blankets...).

Et comme je vois qu'on parle littérature germanophone - et même si pas mal de noms ont déjà été cités - je conseille aussi Gregor von Rezzori (Une Hermine à Tchernopol), Hermann Broch (Les Somnambules), Ernst Wiechert (que je suis enfin en train de lire soit dit en passant), Alfred Döblin (Voyage Babylonien).

Moi aussi je suis novice, je m'y suis vraiment mis en septembre dernier. :)
Pour les comics dont tu parles, je pense avoir besoin d'une petite pub. Je sais pas si j'oserais me lancer sans être un peu préparé.
En revanche, Persépolis me fait de l'œil depuis quelques mois, seul le prix du livre m'arrête ... Mais je suis très très tenté.
Pour Hermann Broch et Alfred Döblin, j'ai respectivement la mort de Virgile et Berlin Alexanderplatz. Pour le premier je crains de le commencer sans avoir lu l'Enéide donc on verra. Le deuxième me tente beaucoup ! Et je vais me renseigner sur les autres auteurs (je les connais pas du tout ...)
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 32

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 11:29

Ah oui, il faut lire Sebald...

On a vraiment perdu quelqu'un en 2001, c'est à s'en mordre les doigts. Qu'aurait-il écrit d'autres, depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 12:00

Bienvenue Quasimodo !

Malgré la tentative malheureuse, peut être retenter Thomas Bernhard, le cycle autobiographique (L’origine, La cave, Le souffle, Le froid, Un enfant) peut être une bonne porte d'entrée.
Et plein d'autres auteurs autrichiens, moins connus et/ou plus récents, mais pour la plupart passionnants : Hermann Lenz, Norbert Gstrein, Thomas Stangl, Raoul Schrott, Robert Seethaler...Ils ont tous un fil sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 29
Localisation : Rennes

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 12:25

Dreep a écrit:
Ah oui, il faut lire Sebald...

On a vraiment perdu quelqu'un en 2001, c'est à s'en mordre les doigts. Qu'aurait-il écrit d'autres, depuis...

Je suis allé regarder un peu; encore une fois, je note. J'hésite encore, les anneaux de saturne et Vertiges m'ont bien tenté !

Arabella a écrit:
Bienvenue Quasimodo !

Malgré la tentative malheureuse, peut être retenter Thomas Bernhard, le cycle autobiographique (L’origine, La cave, Le souffle, Le froid, Un enfant) peut être une bonne porte d'entrée.
Et plein d'autres auteurs autrichiens, moins connus et/ou plus récents, mais pour la plupart passionnants : Hermann Lenz, Norbert Gstrein, Thomas Stangl, Raoul Schrott, Robert Seethaler...Ils ont tous un fil sur le forum.

Merci Arabella ! :)

Très bien ! Le Naufragé m'avait donné envie, est-ce que tu aurais pu le conseiller pour commencer ?
Je vais faire un tour sur leurs fils, merci pour toutes ces idées !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 16:36

Sans oublier Stifter, Hermann Broch, Karl Kraus, Kafka, Elias Canetti, Hoffmanthal, Schnitzler, Joseph Roth, Ingeborg Bachmann, poète et romancière
parmi les classiques et Robert Menasse chez les écrivains autrichiens actuels.
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 EmptySam 4 Juin 2016 - 20:41

je te souhaite la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 29
Localisation : Rennes

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 EmptyDim 5 Juin 2016 - 0:58

oceanelys a écrit:
je te souhaite la bienvenue

Merci oceanelys, au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 EmptyDim 5 Juin 2016 - 22:10

Quasimodo a écrit:


Arabella a écrit:
Bienvenue Quasimodo !

Malgré la tentative malheureuse, peut être retenter Thomas Bernhard, le cycle autobiographique (L’origine, La cave, Le souffle, Le froid, Un enfant) peut être une bonne porte d'entrée.
Et plein d'autres auteurs autrichiens, moins connus et/ou plus récents, mais pour la plupart passionnants : Hermann Lenz, Norbert Gstrein, Thomas Stangl, Raoul Schrott, Robert Seethaler...Ils ont tous un fil sur le forum.

Merci Arabella ! :)

Très bien ! Le Naufragé m'avait donné envie, est-ce que tu aurais pu le conseiller pour commencer ?
Je vais faire un tour sur leurs fils, merci pour toutes ces idées !

Je n'ai pas encore lu Le Naufragé, je ne peux donc pas trop me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 29
Localisation : Rennes

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 EmptyDim 5 Juin 2016 - 23:48

Alors j'aviserai, je verrai bien ce qui me tente le plus en librairie. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Chani
Espoir postal
Chani


Messages : 42
Inscription le : 18/06/2016
Age : 34
Localisation : Toulouse

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016 - 19:27

Hey! Bon je te souhaite la bienvenue même si je suis encore plus nouvelle que toi xD

Je profite de ta présentation parce que j'ai vu que tu lisais le maître et Marguerite... Je l'ai mais j'hésite encore à le lire. Pourrais tu me dire ce que tu en penses quand tu l'auras fini? Je suis bien curieuse de savoir ton avis dessus. Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016 - 20:07

Chani a écrit:
Hey! Bon je te souhaite la bienvenue même si je suis encore plus nouvelle que toi xD

Je profite de ta présentation parce que j'ai vu que tu lisais le maître et Marguerite... Je l'ai mais j'hésite encore à le lire. Pourrais tu me dire ce que tu en penses quand tu l'auras fini? Je suis bien curieuse de savoir ton avis dessus. Merci! Very Happy

N' hésite pas et ne cherche pas à trop à en savoir sur l' intrigue... Tu verras, l' effet de surprise fait partie du plaisir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quasimodo le p'tit nouveau   Quasimodo le p'tit nouveau - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quasimodo le p'tit nouveau
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» Un bon début, ça aide...
» Un nouveau
» Nouveau bar!
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: