| nous avons aimé en mai 2016 | |
|
+12tom léo Avadoro pia Arabella ArturoBandini Cliniou bix229 animal Bédoulène shanidar topocl églantine 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: nous avons aimé en mai 2016 Mer 1 Juin 2016 - 10:56 | |
| ah bah crotte ! même pas une petite queue d'une demie heure devant une pompe à essence surtaxée ?? | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: nous avons aimé en mai 2016 Mer 1 Juin 2016 - 12:44 | |
| - shanidar a écrit:
- ah bah crotte ! même pas une petite queue d'une demie heure devant une pompe à essence surtaxée ??
Ah, non, mais plein de petites queues ailleurs avec des gens plus ou moins disponibles au bout! (je vous ai gentiment épargné pas mal de vies de merde ) | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: nous avons aimé en mai 2016 Mer 1 Juin 2016 - 13:47 | |
| topocl L'été arrive, ou va arriver, avec de futures lectures farniente ? En mai, je retiens ma découverte de Nikos Kazantzakis, et mes pérégrinations théâtrales dans le mythe oedipien. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: nous avons aimé en mai 2016 Mer 1 Juin 2016 - 15:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: nous avons aimé en mai 2016 Mer 1 Juin 2016 - 15:17 | |
| Merci de votre sympathie, mais je prends patience, c'est une histoire de lignes droites et de virages, ou de pluie et de soleil, pour faire d'actualité (vous avez presque l'air plus affligés que moi !) | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: nous avons aimé en mai 2016 Mer 1 Juin 2016 - 15:33 | |
| Super mois de mai en belles découvertes : ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé . Avant tout bien sûr Kertesz : Le refus **** Kaddish pour l'enfant qui ne naitra pas **** Etre sans destin *** L'autre **Je vais continuer avec Imre , je l'aime et je l'adore ! Même si c'est pas confortable .Même si je bassine tout le monde avec ! Mais aussi Les enfants Jéromine : Enrst Wiechert **** Le jour que voici : Paul Gadenne **** Le malheur indifférent : Peter Handke *** Le faon : Magda Sazbo *** La nuit , l'amour et les vagues : Inoue ***Pour le reste : Marie-hélène Lafon : sur la photo Ivo Andric : la chronique de Travnik .... j'ai moins aimé . Malgré la qualité sans conteste . Il faudrait que ça continue comme ça , ça équilibre le reste . | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: nous avons aimé en mai 2016 Mer 1 Juin 2016 - 15:57 | |
| La moitié du mois foutue. Mon état et peut etre les livres...Ensuite ça c' est arrangé et les livres aussi.
- La Vérité sur Marie : Jean-Philippe Toussaint
- Le Ciel, les étoiles, le monde sauvage : Rick Bass
- Fable d' amour : Antonio Moresco
- Un sourire de la fortune : Joseph Conrad
Les deux livres qui m' ont surpris, celui de Moresco que je ne conaissais pas et celui de Conrad qui m' a carrément stupéfait.
| |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: nous avons aimé en mai 2016 Mer 1 Juin 2016 - 22:48 | |
| Livres :
Robert Seethaler / Une vie entière Mariam Petrosjan / La maison dans laquelle Nimrod / Le départ Une enfance turque
Films en salles :
No land's song / Ayat Najafi Mekong Stories / Phan Dong Di Préludes / Eric Rohmer L'ange blessé / Emir Baigazin Le disciple / Kirill Serebrennikov Elle/ Paul Verhoven Harmonium / Fukada Kôji The happiest day in the life of Olli Mäki / Juho Kuosmanen La tortue rouge / Michael Dudok De Wit Le fils de Joseph / Eugène Green
Vidéo :
Génération / Andrzej Wajda Le héros / Sayajit Ray Va savoir / Paris nous appartient / Jacques Rivette
Expositions :
Apollinaire, le regard du poète / Orangerie Paula Modersohn-Becker/ Musée d'art moderne de la ville de Paris L'art et l'enfant / Musée Marmottan Francesca Woodman, On being an angel / Fondation Cartier-Bresson Araki / Musée Guimet
Spectacles :
Récital Brahms par Geoffroy Couteau / Salle Gaveau Lecture "L'amant de la Chine du nord" par Françoise Gillard et Benjamin Jungers / Musée Guimet | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: nous avons aimé en mai 2016 Jeu 2 Juin 2016 - 10:03 | |
| Que j'ai aimé lire: Adolphe de Benjamin constant Le livre de ma mère d’Albert Cohen Histoire d’enfant de Peter Handke Remonter l’Orénoque de Mathias Enard
Quej'ai aimé lire avec une petite réserve: Si tout n’a pas péri avec mon innocence de Emmanuelle Bayamack-Tam Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce de Lola Lafon Les amandes amères de Laurence Cossé L’annonce de Marie-Hélène Lafon Hyacinthe d’Henri Bosco
Que j'ai fini, mais je me demande bien pourquoi: Train de nuit de Martin Amis
| |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: nous avons aimé en mai 2016 Jeu 2 Juin 2016 - 22:00 | |
| Livres
Ici et maintenant (Pablo Casacuberta) *** Maison de rêve (Craig Higginson) ***
Nos plus beaux souvenirs (Stewart O'Nan) ** 1/2 Grande Fugue (Juan José Saer) ** 1/2
Hôtel Brasilia (João Almino) **
Cinéma
Sunset Song (Terence Davies) ****
Ma Loute (Bruno Dumont) *** Julieta (Pedro Almodovar) ***
Elle (Paul Verhoeven) ** 1/2 Café Society (Woody Allen) ** 1/2
Money Monster (Jodie Foster) ** Eddie The Eagle (Dexter Fletcher) ** | |
|
| |
| Sujet: Re: nous avons aimé en mai 2016 Ven 3 Juin 2016 - 11:36 | |
| - pia a écrit:
- [color=#660000]
Quej'ai aimé lire avec une petite réserve:
Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce de Lola Lafon Et elle vient de quoi la petite réserve ? | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: nous avons aimé en mai 2016 Ven 3 Juin 2016 - 13:57 | |
| - pia a écrit:
Quej'ai aimé lire avec une petite réserve:
Hyacinthe d’Henri Bosco
Et elle vient de quoi aussi cette petite réserve Pia ? | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: nous avons aimé en mai 2016 Ven 3 Juin 2016 - 16:46 | |
| Répondant sur la question ce que j'ai BIEN aimé (pas mal de déchets ce mois). Il reste:
Shusako Endo – Une femme nommée Shizu **** Erich Maria Remarque – A l'Ouest rien de nouveau ***** Gyrdir Eliasson – Am Sandfluss (pas traduit?) **** | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: nous avons aimé en mai 2016 Ven 3 Juin 2016 - 18:07 | |
| Attention pia tu es attendue au tournant !! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: nous avons aimé en mai 2016 Ven 3 Juin 2016 - 18:34 | |
| Livres-Le grand marin- ***Catherine Poulain -Un beau début **Eric Laurrent -En attendant Bojangles-***/*Olivier Bourdeaut (Je ne cite pas ce que j'ai laissé tomber de la Liste Inter... ) Films:-Maggie's plan **/* -Les habitants-* -Café Society-** -Julieta **** -Elle *** Expositions:-Paula Modersohn-Becker / Musée d'Art moderne de la Ville de Paris ****et Albert Marquet (un peu déçue) - L'art et l'enfant au Marmottan *** -Turner et la couleur- Musée Caumont -Aix'en Provence- *** Théatre - Dormir cent ans de Pauline Bureau au TNN ***/* (Et une petite escapade Parisienne où j'ai pu voir quelques PP ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nous avons aimé en mai 2016 | |
| |
|
| |
| nous avons aimé en mai 2016 | |
|