| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Henry Beyle, dit Stendhal | |
|
+23anagramme darkanny Max Bédoulène Sullien Harelde petitepom Arabella Hank LunaStella Antisthene_Ocyrhoe sousmarin Eve Lyne Sieglinde Ed the Grocer Miss Tics Chocolatman Queenie lekhan Fantaisie héroïque Isidore Ducasse Chatperlipopette Nibelheim 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Henry Beyle, dit Stendhal Dim 13 Sep 2015 - 10:28 | |
| | |
| | | oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Henry Beyle, dit Stendhal Dim 13 Sep 2015 - 13:49 | |
| difficile de dire où j'en suis sans spoiler alors disons que j'avance tranquillement. | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Henry Beyle, dit Stendhal Mer 23 Sep 2015 - 20:31 | |
| C'est vrai qu'il faut faire attention. Mais tu peux donner quelques indices... Je comprends maintenant ce que tu voulais dire quand tu disais que tu te perdais à cause du foisonnement de personnages. Je me suis perdue aussi. Je t’ai dit de ne pas être trop dure avec toi-même et de t’attacher aux personnages principaux. Mais je peux comprendre que l’on prenne son temps pour décrypter toutes les implications de ce livre. C’est vraiment une chronique de l’époque. On peut s’attacher à (aux) l’histoire d’amour (tiré d’un fait divers parait-il) mais on peut aussi essayer de prendre son temps et essayer de comprendre, par les personnages, le climat politique de l’époque. Et cela prend plus de temps. J’imagine que quelqu’un qui s’intéresse aux faits historiques, à l’histoire, doit y trouver matière à réflexion ou un témoignage intéressant. Je me suis intéressée plus aux relations entre les différents personnages et au monologue intérieur de Julien. | |
| | | Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Henry Beyle, dit Stendhal Jeu 24 Sep 2015 - 8:44 | |
| On a aussi le droit de rire à gorge déployée ! | |
| | | pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Henry Beyle, dit Stendhal Jeu 24 Sep 2015 - 9:42 | |
| Tiens ça m'a pas fait rire. Raconte...qu'est-ce qui t'a fait particulièrement rire dans le livre? T'as trouvé que c'était un imposteur? | |
| Sujet: Re: Henry Beyle, dit Stendhal Sam 10 Oct 2015 - 22:35 | |
| livre mis en pause (quelques soucis de santé, plusieurs passages en clinique). Bref, je ne l'abandonne pas pour autant | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Henry Beyle, dit Stendhal Sam 10 Oct 2015 - 23:21 | |
| prompt rétablissement Oceanelys, le livre attendra ! | |
| Sujet: Re: Henry Beyle, dit Stendhal Mar 20 Oct 2015 - 22:00 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Henry Beyle, dit Stendhal | |
| |
| | | | Henry Beyle, dit Stendhal | |