Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Henry Beyle, dit Stendhal

+23
anagramme
darkanny
Max
Bédoulène
Sullien
Harelde
petitepom
Arabella
Hank
LunaStella
Antisthene_Ocyrhoe
sousmarin
Eve Lyne
Sieglinde
Ed the Grocer
Miss Tics
Chocolatman
Queenie
lekhan
Fantaisie héroïque
Isidore Ducasse
Chatperlipopette
Nibelheim
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

Henry Beyle, dit Stendhal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Henry Beyle, dit Stendhal   Henry Beyle, dit Stendhal - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2015 - 10:28

Merci Shanidar!
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys

Inscription le : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Henry Beyle, dit Stendhal   Henry Beyle, dit Stendhal - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2015 - 13:49

difficile de dire où j'en suis sans spoiler alors disons que j'avance tranquillement.
http://creationsoceanelys-over-blog.com
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: Henry Beyle, dit Stendhal   Henry Beyle, dit Stendhal - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2015 - 20:31

C'est vrai qu'il faut faire attention. Mais tu peux donner quelques indices... Wink

Je comprends maintenant ce que tu voulais dire quand tu disais que tu te perdais à cause du foisonnement de personnages. Je me suis perdue aussi. Je t’ai dit de ne pas être trop dure avec toi-même et de t’attacher aux personnages principaux. Mais je peux comprendre que l’on prenne son temps pour décrypter toutes les implications de ce livre. C’est vraiment une chronique de l’époque. On peut s’attacher à (aux) l’histoire d’amour (tiré d’un fait divers parait-il) mais on peut aussi essayer de prendre son temps et essayer de comprendre, par les personnages, le climat politique de l’époque. Et cela prend plus de temps. J’imagine que quelqu’un qui s’intéresse aux faits historiques, à l’histoire, doit y trouver matière à réflexion ou un témoignage intéressant. Je me suis intéressée plus aux relations entre les différents personnages et au monologue intérieur de Julien.
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: Henry Beyle, dit Stendhal   Henry Beyle, dit Stendhal - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 8:44

On a aussi le droit de rire à gorge déployée ! Very Happy
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: Henry Beyle, dit Stendhal   Henry Beyle, dit Stendhal - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 9:42

Tiens ça m'a pas fait rire. scratch Raconte...qu'est-ce qui t'a fait particulièrement rire dans le livre? T'as trouvé que c'était un imposteur?
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys

MessageSujet: Re: Henry Beyle, dit Stendhal   Henry Beyle, dit Stendhal - Page 5 EmptySam 10 Oct 2015 - 22:35

livre mis en pause (quelques soucis de santé, plusieurs passages en clinique). Bref, je ne l'abandonne pas pour autant
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Henry Beyle, dit Stendhal   Henry Beyle, dit Stendhal - Page 5 EmptySam 10 Oct 2015 - 23:21

prompt rétablissement Oceanelys, le livre attendra !
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys

MessageSujet: Re: Henry Beyle, dit Stendhal   Henry Beyle, dit Stendhal - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2015 - 22:00

merci Bédoulène :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Henry Beyle, dit Stendhal   Henry Beyle, dit Stendhal - Page 5 Empty

Henry Beyle, dit Stendhal
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5