| Partageons nos fonds d'écran | |
|
+4Maline ArturoBandini Dreep animal 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Partageons nos fonds d'écran Jeu 9 Juin 2016 - 20:34 | |
| A force de ne pas retrouver le fil, je l'ouvre ! Au boulot je laisse faire les collègues de passage dans le bureau et chez moi... ça ne change pas souvent. Depuis dimanche c'est une photo de dimanche matin : | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Partageons nos fonds d'écran Jeu 9 Juin 2016 - 20:38 | |
| Ah, je suis récemment passé de Chagall : à Böcklin : | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Partageons nos fonds d'écran Jeu 9 Juin 2016 - 21:25 | |
| J'aime ces tableaux dreep. Pour ma part, je suis avec Monet depuis un moment et son Impression, soleil levant Si vous avez des sites à faire tourner pour trouver des fonds d'écran de peinture je suis preneur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Partageons nos fonds d'écran Jeu 9 Juin 2016 - 21:31 | |
| Oh j'aime beaucoup Monet aussi !
J'ai pas de site à te donner, mais j'imagine que tu dois aimer quelqu'un comme Turner, aussi ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Partageons nos fonds d'écran Jeu 9 Juin 2016 - 22:43 | |
| pour les sites il faudrait retourner sur les fils glanage, pour voir des images, les images et photos en passant... même en fait depuis quelques temps à la maison je tape dans mes photos et à part le weekend dernier je crois que je n'ai changé de fond d'écran qu'au moment de réinstallation de système. vous êtes dans les vagues tous les deux ! | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Partageons nos fonds d'écran Jeu 9 Juin 2016 - 23:47 | |
| En fonds d'écran j'utilise mes photos et en ce moment c'est l'intérieur d'un piano préparé pour jouer un morceau de Philip Glass (Pour devancer toute erreur d'interprétation, ce n'est pas moi la pianiste.) | |
|
| |
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Partageons nos fonds d'écran Ven 10 Juin 2016 - 17:42 | |
| - Dreep a écrit:
- j'imagine que tu dois aimer quelqu'un comme Turner, aussi ?
Oui, il fait partie de mes préférés. D'ailleurs, avant le Monet c'est un de ses tableaux qui m'a accompagné pendant longtemps. Pluie, vapeur et vitesse : | |
|
| |
| Sujet: Re: Partageons nos fonds d'écran Ven 10 Juin 2016 - 17:44 | |
| Ah, surtout celui-là ! | |
|
| |
Casus Belli Posteur en quête
Messages : 91 Inscription le : 26/12/2014 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Partageons nos fonds d'écran Sam 26 Nov 2016 - 10:02 | |
| Moi mon fond d'écran c'est un de mes auteurs français préférés, devinez qui ? | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Partageons nos fonds d'écran Sam 26 Nov 2016 - 10:36 | |
| deviné ! mon fond d'écran toujours des photos de ma petite-fille | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| |
| |
| Sujet: Re: Partageons nos fonds d'écran Lun 28 Nov 2016 - 17:37 | |
| Pas mal Mordicus. Mais tu peux faire encore mieux je suis sûr. J'ai longtemps eu le même que dreep, la Musique de Chagall. Là, depuis quelques mois, j'écris une pièce de théâtre qui se déroule dans la Rome antique, alors je me mets dans l'ambiance avec Les Romains de la décadence, Thomas Couture. Le vrai tableau est au Musée d'Orsay, et il est d'une dimension démesurée (pour aller avec la décadence ?). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partageons nos fonds d'écran Jeu 1 Déc 2016 - 21:44 | |
| C'est mon peintre préféré (mais j'en connais trop peu encore, comment affirmer ça ? En tous cas il palpite dans ma rétine plus qu'un autre , depuis toujours) Quand j'ai été à Amsterdam j'ai pu en voir en vrai, et j ai été complètement frappée par le fait qu'il n y a aucun contour, ce sont les aplats qui s'arrêtent, qui definissent la fin, c est lisse, on dirait l'esthetique de tant de dessinateurs de bd ou d'illustration jeunesse actuels : le traitement de la couleur semble extraite de la notion de matiere, comme s'il travaillait sur ordi. Et savoir qu'il utilisait probablement les chambres noires pour avoir une capture optique de la scene l'expliquerait peut être. il devait "coloriser son calque, happé par cette tremblante version du réel ? J'ai l'impression que je l'aime parce que , aussi, ça ressemble à ce que je vois : je suis legerement myope, et ne porte pas de lunette, exprès : j'aime que les détails soient des tons. De temps en temps, pour conduire la nuit ou au cinema je mets des binocles, et je mesure l'état dans lequel je me tiens. Tout y est plus doux, impressionniste. Juste un peu. mais un peu, oui. |
|
| |
| Sujet: Re: Partageons nos fonds d'écran Ven 2 Déc 2016 - 17:41 | |
| Ah Vermeer. J'ai pu en voir quelques uns au Louvre, c'est vrai que ça tape dans l'oeil ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partageons nos fonds d'écran Ven 2 Déc 2016 - 19:15 | |
| Je fais toujours Orsay quand je monte à Paris, une monomanie, et le Louvre m'a toujours rebutée , uniquement à cause de sa file d'attente. Il faudra que j'y aille : je ne savais même pas qu'ils en avaient : est-ce le géographe ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partageons nos fonds d'écran | |
| |
|
| |
| Partageons nos fonds d'écran | |
|