Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Partageons nos fonds d'écran

Aller en bas 
+4
Maline
ArturoBandini
Dreep
animal
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Partageons nos fonds d'écran Empty
MessageSujet: Partageons nos fonds d'écran   Partageons nos fonds d'écran EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:34

A force de ne pas retrouver le fil, je l'ouvre !

Au boulot je laisse faire les collègues de passage dans le bureau et chez moi... ça ne change pas souvent.

Depuis dimanche c'est une photo de dimanche matin :

Partageons nos fonds d'écran 20160610
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 32

Partageons nos fonds d'écran Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos fonds d'écran   Partageons nos fonds d'écran EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:38

Ah, je suis récemment passé de Chagall :

Partageons nos fonds d'écran The-concert-1957

à Böcklin :

Partageons nos fonds d'écran 800px-Dans_le_jeu_des_Vagues_Arnold_B%C3%B6cklin
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Partageons nos fonds d'écran Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos fonds d'écran   Partageons nos fonds d'écran EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:25

J'aime ces tableaux dreep. content

Pour ma part, je suis avec Monet depuis un moment et son Impression, soleil levant

Partageons nos fonds d'écran 9k=

Si vous avez des sites à faire tourner pour trouver des fonds d'écran de peinture je suis preneur. bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 32

Partageons nos fonds d'écran Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos fonds d'écran   Partageons nos fonds d'écran EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:31

Oh j'aime beaucoup Monet aussi !

J'ai pas de site à te donner, mais j'imagine que tu dois aimer quelqu'un comme Turner, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Partageons nos fonds d'écran Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos fonds d'écran   Partageons nos fonds d'écran EmptyJeu 9 Juin 2016 - 22:43

pour les sites il faudrait retourner sur les fils glanage, pour voir des images, les images et photos en passant...

même en fait depuis quelques temps à la maison je tape dans mes photos et à part le weekend dernier je crois que je n'ai changé de fond d'écran qu'au moment de réinstallation de système.

vous êtes dans les vagues tous les deux ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Partageons nos fonds d'écran Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos fonds d'écran   Partageons nos fonds d'écran EmptyJeu 9 Juin 2016 - 23:47

En fonds d'écran j'utilise mes photos et en ce moment c'est l'intérieur d'un piano préparé pour jouer un morceau de Philip Glass (Pour devancer toute erreur d'interprétation, ce n'est pas moi la pianiste.)
Partageons nos fonds d'écran Img_4311
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Partageons nos fonds d'écran Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos fonds d'écran   Partageons nos fonds d'écran EmptyVen 10 Juin 2016 - 17:42

Dreep a écrit:
j'imagine que tu dois aimer quelqu'un comme Turner, aussi ?

Oui, il fait partie de mes préférés. D'ailleurs, avant le Monet c'est un de ses tableaux qui m'a accompagné pendant longtemps.

Pluie, vapeur et vitesse :

Partageons nos fonds d'écran 2Q==

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 32

Partageons nos fonds d'écran Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos fonds d'écran   Partageons nos fonds d'écran EmptyVen 10 Juin 2016 - 17:44

Ah, surtout celui-là ! aime
Revenir en haut Aller en bas
Casus Belli
Posteur en quête
Casus Belli


Messages : 91
Inscription le : 26/12/2014
Localisation : Eure-et-Loir

Partageons nos fonds d'écran Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos fonds d'écran   Partageons nos fonds d'écran EmptySam 26 Nov 2016 - 10:02

Moi mon fond d'écran c'est un de mes auteurs français préférés, devinez qui ?

Partageons nos fonds d'écran 220px-Albert_Camus,_gagnant_de_prix_Nobel,_portrait_en_buste,_pos%C3%A9_au_bureau,_faisant_face_%C3%A0_gauche,_cigarette_de_tabagisme
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-narratifs.forumgratuit.org/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Partageons nos fonds d'écran Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos fonds d'écran   Partageons nos fonds d'écran EmptySam 26 Nov 2016 - 10:36

deviné !


mon fond d'écran toujours des photos de ma petite-fille sourire
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Partageons nos fonds d'écran Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos fonds d'écran   Partageons nos fonds d'écran EmptyLun 28 Nov 2016 - 13:13

Pour le boulot... Mon fond d'écran :

Partageons nos fonds d'écran 260px-Anatomy_of_a_Murder_2

(Et bizarrement, plus personne ne vient me piquer mes post-il...)
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Partageons nos fonds d'écran Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos fonds d'écran   Partageons nos fonds d'écran EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:37

Pas mal Mordicus. Mais tu peux faire encore mieux je suis sûr. innocent

J'ai longtemps eu le même que dreep, la Musique de Chagall.

Là, depuis quelques mois, j'écris une pièce de théâtre qui se déroule dans la Rome antique, alors je me mets dans l'ambiance avec Les Romains de la décadence, Thomas Couture. Le vrai tableau est au Musée d'Orsay, et il est d'une dimension démesurée (pour aller avec la décadence ?).

Partageons nos fonds d'écran Couture%20Thomas%20-%20Les%20Romains%20de%20la%20decadence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partageons nos fonds d'écran Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos fonds d'écran   Partageons nos fonds d'écran EmptyJeu 1 Déc 2016 - 21:44

C'est mon peintre préféré (mais j'en connais trop peu encore, comment affirmer ça ? En tous cas il palpite dans ma rétine plus qu'un autre , depuis toujours)
Partageons nos fonds d'écran La-let11

Quand j'ai été à Amsterdam j'ai pu en voir en vrai, et j ai été complètement frappée par le fait qu'il n y a aucun contour, ce sont les aplats qui s'arrêtent, qui definissent la fin, c est lisse, on dirait l'esthetique de tant de dessinateurs de bd ou d'illustration jeunesse actuels : le traitement de la couleur semble extraite de la notion de matiere, comme s'il travaillait sur ordi.

Et savoir qu'il utilisait probablement les chambres noires pour avoir une capture optique de la scene l'expliquerait peut être.
il devait "coloriser son calque, happé par cette tremblante version du réel ?


J'ai l'impression que je l'aime parce que , aussi, ça ressemble à ce que je vois : je suis legerement myope, et ne porte pas de lunette, exprès : j'aime que les détails soient des tons. De temps en temps, pour conduire la nuit ou au cinema je mets des binocles, et je mesure l'état dans lequel je me tiens. Tout y est plus doux, impressionniste. Juste un peu. mais un peu, oui.
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Partageons nos fonds d'écran Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos fonds d'écran   Partageons nos fonds d'écran EmptyVen 2 Déc 2016 - 17:41

Ah Vermeer. J'ai pu en voir quelques uns au Louvre, c'est vrai que ça tape dans l'oeil ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partageons nos fonds d'écran Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos fonds d'écran   Partageons nos fonds d'écran EmptyVen 2 Déc 2016 - 19:15

Je fais toujours Orsay quand je monte à Paris, une monomanie, et le Louvre m'a toujours rebutée , uniquement à cause de sa file d'attente. Il faudra que j'y aille : je ne savais même pas qu'ils en avaient : est-ce le géographe ? aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partageons nos fonds d'écran Empty
MessageSujet: Re: Partageons nos fonds d'écran   Partageons nos fonds d'écran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partageons nos fonds d'écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bas-fonds de Maxime Gorki
» repérages nouveautés 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: