| Chaîne de l'été 2016 | |
|
+17Exini Maline églantine Méphistophélès Chamaco Quasimodo Chani Marko pia Allumette shanidar Arabella Hanta Bédoulène animal jack-hubert bukowski ArturoBandini 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Jeu 7 Juil 2016 - 16:33 | |
| - Arabella a écrit:
- animal a écrit:
- à Pia je propose, mettant de côté une forte envie de donner dans des suggestions habituelles, au choix :
- Libera nos a malo de Luigi Meneghello (clic)
Enfin on ne peut pas non plus dire que c'est une suggestion inhabituelle de ta part. Tu m'avais déjà fait lire ce livre lors d'une précédente chaîne. Je vais tout savoir! Animal, ça y est j'ai choisi. J'ai commandé Une enfance sicilienne de Fulco di Verdura. Les souvenirs d'un aristocrate un peu excentrique et joyeux, ça me plait bien (j'ai survolé ton commentaire pour ne pas tout me spoiler...) Exini. Et bien ça dépend si tu as envie de te plonger en Louisiane à l'aube de l'abolition de l'esclavage ou si tu veux te plonger dans le Paris des années 60. L'humeur du moment! Petits livres. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Jeu 7 Juil 2016 - 17:12 | |
| - Chamaco a écrit:
- églantine a écrit:
- Oups. J avais déjà fait ma commande considérant que je prenais la place de Kassyna comme avait suggéré Shanidar.
Bon.
Deux avis peut être..? mais oui, deux lectrices de Krúdy valent mieux qu'une !! et comme le choix de Carole Martinez au milieu de Germain et Aragon m'intrigue, j'ajoute à ma liste de l'été Du domaine des murmures... Est-ce que cela convient à tout le monde ??!! Bonne lecture à tous ! | |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Jeu 7 Juil 2016 - 18:27 | |
| - lishugo a écrit:
- Méphistophélès, j'accepte la proposition de "remplacer" le chainon manquant et comme j'ai déjà lu La Montagne Magique, et que j'ignore tout de "l'affaire ESzter Solymosi", je vais évidemment me lancer dans cette lecture !
Je propose donc à Eglantine L'enfant Médusede Sylvie Germain pour sa très belle prose poétique, ou Aurélien , d'Aragon, qu'on oublie trop souvent, ou [i]Le domaine des murmures[i][ de Carole Martinez ... Si tu connais déjà ces trois titres, dis-le moi avant demain car ensuite, je pars loin d'Internet pour deux à trois semaines ... - églantine a écrit:
- Oups. J avais déjà fait ma commande considérant que je prenais la place de Kassyna comme avait suggéré Shanidar.
Bon.
Bonne lecture krudienne à vous deux alors ! :p | |
|
| |
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Jeu 7 Juil 2016 - 18:36 | |
| - églantine a écrit:
- Super allumette.
Et si ça ne te correspond pas ne te sens pas obligée de les lire. C'est un jeu. Et surtout pas de traumatisme ! Eglantine, ça y est, j'ai mes 2 livres Et, je viens de lire quelques pages de Confiteor : je pense qu'au contraire, cela va me plaire Je te redis. Allumette | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Jeu 7 Juil 2016 - 19:11 | |
| Hanta je viens de recevoir Vomito negro de Pavel Hak Alors, je termine mes lectures en cours et je découvre ta propositon de lecture. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Jeu 7 Juil 2016 - 19:33 | |
| "L'âme" d'Elsa Triolet n'est plus édité. J'aurais pu faire les bouquineries, mais avec cette chaleur... J'ai pris "Soudain dans la forêt profonde" (et j'ai commandé "Par la petite porte", mais il restera dans ma PAL pour l'instant) Je termine "La main coupée" de Cendrars et je commence Amos OZ ! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Jeu 7 Juil 2016 - 19:36 | |
| - Méphistophélès a écrit:
- lishugo a écrit:
- Méphistophélès, j'accepte la proposition de "remplacer" le chainon manquant et comme j'ai déjà lu La Montagne Magique, et que j'ignore tout de "l'affaire ESzter Solymosi", je vais évidemment me lancer dans cette lecture !
Je propose donc à Eglantine L'enfant Médusede Sylvie Germain pour sa très belle prose poétique, ou Aurélien , d'Aragon, qu'on oublie trop souvent, ou [i]Le domaine des murmures[i][ de Carole Martinez ... Si tu connais déjà ces trois titres, dis-le moi avant demain car ensuite, je pars loin d'Internet pour deux à trois semaines ...
- églantine a écrit:
Bon.
Bonne lecture krudienne à vous deux alors ! :p Je ne l'ai pas encore reçu et je sais que ça risque de tarder un peu . Ce ne sera donc pas pour tout de suite pour moi . | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Jeu 7 Juil 2016 - 19:40 | |
| | |
|
| |
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Jeu 7 Juil 2016 - 19:55 | |
| | |
|
| |
Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Ven 8 Juil 2016 - 14:45 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Je vais y penser quelques temps, mais les suggestions m'interpellent... :)
Me voilà rassuré ! J'espère que ça suivra à la lecture. | |
|
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Ven 8 Juil 2016 - 19:55 | |
| Marko j'ai commandé le Sorokine. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Ven 8 Juil 2016 - 22:31 | |
| - Hanta a écrit:
- Marko j'ai commandé le Sorokine.
Super. J'espère que tu y seras sensible ... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Dim 10 Juil 2016 - 20:31 | |
| J'ai récupéré les trois livres, aucun n'est un pavé. Je termine Je suis la marquise de Carabas de Lucile Bordes et j'en attaque un. Je pense que ce sera Venin. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Lun 11 Juil 2016 - 10:32 | |
| - Arabella a écrit:
- J'ai récupéré les trois livres, aucun n'est un pavé. Je termine Je suis la marquise de Carabas de Lucile Bordes et j'en attaque un. Je pense que ce sera Venin.
tu commences par la cerise, Arabella ! je te reconnais bien là !! Arturo, je n'ai pas trouvé le John Fante, ni à la médiathèque (il était en transit et non-réservable ) ni dans les trois bouquineries que j'ai trouvé sur ma route. Je retente l'aventure cette semaine... | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 Lun 11 Juil 2016 - 20:06 | |
| Je le pensais plutôt accessible, Je n'ai guère plus de chance avec ma bibliothèque pour les propositions de Maline. Mais, je me suis commandé L'Œuvre d'art à l'époque de sa reproductibilité technique, de Walter Benjamin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de l'été 2016 | |
| |
|
| |
| Chaîne de l'été 2016 | |
|