Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonsoir à tous :)

Aller en bas 
+11
ArturoBandini
bix229
Cliniou
Allumette
Exini
Bédoulène
kenavo
Chymère
animal
Diogène
Chani
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Bonsoir à tous :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)    Bonsoir à tous :)  - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 9:03

Bienvenue Chani !

Chymère a écrit:
Si tu veux mettre au polar avec un style un peu "différent", peut-être que Fred Vargas pourrait te convenir ? content
aime
animal a écrit:
et Simenon ?
oui
Armor-Argoat a écrit:
Henning Mankell
cheers
J'y ajouterais bien James Lee Burke.

Armor-Argoat a écrit:
Ces auteurs écrivent des polars qui prennent leur temps, et comptent plus sur la psychologue que sur le rythme. Donc si tu ceux des thrillers trépidants, tu risques de ne pas y trouver ton compte.
C'est le risque... mais si tu apprécies, à toi le paradis !

Revenir en haut Aller en bas
Chani
Espoir postal
Chani


Messages : 42
Inscription le : 18/06/2016
Age : 33
Localisation : Toulouse

Bonsoir à tous :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)    Bonsoir à tous :)  - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:29

Chymère a écrit:


Si tu veux mettre au polar avec un style un peu "différent", peut-être que Fred Vargas pourrait te convenir ? content

Je les ai tous lu  aime Mais c'est gentil de proposer :p


Armor-Argoat a écrit:
Parmi mes auteurs de polars favoris :

Fred Vargas, qu'on t'a déjà conseillée. Erudit, différent, poétique… Tout un art. Inclassable !

Plus classiques mais de qualité :

Jo Nesbo, (les lire dans l'ordre de préférence, mon favoris étant pour l'instant les cafards)
Deon Meyer (policiers se passant en Afrique du sud) : pourquoi pas commencer par Les enfants de l'aube ?
Connelly, que d'autres parfumés t'ont déjà conseillé
Henning Mankell

Ces auteurs écrivent des polars qui prennent leur temps, et comptent plus sur la psychologue que sur le rythme. Donc si tu ceux des thrillers trépidants, tu risques de ne pas y trouver ton compte.

Dans un genre différents, la série des enquêtes de Nicolas Le Floch de Jean-François Parot, qui se déroulent sous Louis XV et Louis XVI. L'auteur tente par son style d'instiller l'atmosphère de l'époque, et c'est bien sympathique.

Encore autre chose, la géniale trilogie berlinoise de Philip Kerr. (Il y en a d'autres ensuite, mais les trois premiers sont réunis en un livre de poche) Très documenté (l'action se passe en Allemagne sous la seconde guerre mondiale) Avec en prime un humour qui n'appartient qu'à lui. Personnellement j'adore.

Voilà quelques idées pour commencer...

Merci beaucoup! Ca va m'en faire des auteurs à découvrir!! Je savais qu'en venant ici je serai servie, mais à ce point.. C'est cool!!  Very Happy

kenavo a écrit:
Chani a écrit:
Papperlapapp... hem, très bien ^^ J'aurais appris à dire blablabla en luxembourgeois?? Cool!
mdr2 un bon début... si tu as besoin d'autres, je peux t'en donner Wink

Haha avec plaisir Kenavo!!

Bédoulène a écrit:


tu trouveras le fil des Polars ICI

pour lier polar et humour  tu as aussi "commissaire Montalbano" d' Andrea Camilleri


Merci Bédoulène pour le lien, je vais y passer un petit moment je pense :3

Exini a écrit:
Bienvenue Chani !

Chymère a écrit:
Si tu veux mettre au polar avec un style un peu "différent", peut-être que Fred Vargas pourrait te convenir ? content
 aime
animal a écrit:
et Simenon ?
oui
Armor-Argoat a écrit:
Henning Mankell
 cheers
J'y ajouterais bien James Lee Burke.

Armor-Argoat a écrit:
Ces auteurs écrivent des polars qui prennent leur temps, et comptent plus sur la psychologue que sur le rythme. Donc si tu ceux des thrillers trépidants, tu risques de ne pas y trouver ton compte.

C'est le risque... mais si tu apprécies, à toi le paradis !

Ho mais oui je pense que ça va bien me plaire au contraire :3 Je ne suis pas forcément contre un bon thriller, mais ce n'est pas ce que je cherche en premier dans un polar.

En tout cas merci beaucoup tout le monde!! Ma liste s'allonge, s'allonge!! Je suis contente huhu drunken
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Bonsoir à tous :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)    Bonsoir à tous :)  - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:43

si jamais tu manques encore d'inspiration tu peux risquer la chaîne de lecture de l'été

(c'est mignon cet avatar).
Revenir en haut Aller en bas
Chani
Espoir postal
Chani


Messages : 42
Inscription le : 18/06/2016
Age : 33
Localisation : Toulouse

Bonsoir à tous :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)    Bonsoir à tous :)  - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:48

Oh c'est génial comme idée!! (Non mais moi je m'émerveille pour tout sur ce forum faut que j'arrête on va me prendre pour une hystérique bientôt -___-)

(Et merci pour l'avatar :3 C'est une œuvre de l'artiste Ania Tomicka)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Bonsoir à tous :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)    Bonsoir à tous :)  - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 11:45

il ne faut pas non plus avoir peur de passer par le bar. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chani
Espoir postal
Chani


Messages : 42
Inscription le : 18/06/2016
Age : 33
Localisation : Toulouse

Bonsoir à tous :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)    Bonsoir à tous :)  - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 12:21

Alors parlons en du bar ^^ Si j'ai bien saisi le principe, c'est un peu là où on se retrouve pour parler de tout et n'importe quoi? Ou il y a une trame bien précise... (Oui je dois être un peu débile pour poser la question, mais je préfère le faire, au cas où je n'aurais rien compris Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

Bonsoir à tous :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)    Bonsoir à tous :)  - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 13:03

Bonjour Chani !

Moi j'aime beaucoup Franck Thilliez (il est scientifique de formation) et notamment sa trilogie Syndrôme[E], GATACA et Atom[k]a.
Si tu aimes la bio, l'adn etc.

Sinon, pour toi qui aime la SF, je te recommande Jérome Camut et Natalie Hug avec pour commencer Prédation. Ils écrivent à 2.

Bienvenue en tout cas !

Allumette
Revenir en haut Aller en bas
Chani
Espoir postal
Chani


Messages : 42
Inscription le : 18/06/2016
Age : 33
Localisation : Toulouse

Bonsoir à tous :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)    Bonsoir à tous :)  - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 13:13

Bonjour Allumette!

Merci pour tes conseils! Et pour J. Camut et N. Hug, c'est marrant une amie m'a parlé d'eux pas plus tard que ce matin héhé. Mais ils n'écrivent pas des thrillers? Ou peut être mêlent-ils le genre à la SF?

Pour ce qui est de F. Thilliez, ça pourrait me changer effectivement. Je ne me suis jamais vraiment intéressée à tout ce qui est bio, adn, non pas par désintérêt, mais plutôt parce que je n'en avais jamais eu l'occaz. Ça peut être bien sympa =) Merci huhu
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

Bonsoir à tous :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)    Bonsoir à tous :)  - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 13:19

Oui, si tu tentes Jérôme Camut et Natalie Hug, tu verras qu'effectivement c'est du "mélange" pour certains livres comme Prédation et certains sont carrément SF.
Revenir en haut Aller en bas
Chani
Espoir postal
Chani


Messages : 42
Inscription le : 18/06/2016
Age : 33
Localisation : Toulouse

Bonsoir à tous :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)    Bonsoir à tous :)  - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:06

Ah c'est cool le mélange aussi =) Bon à tester aussi hein! Razz Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Bonsoir à tous :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)    Bonsoir à tous :)  - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 15:04

Bienvenue Printemps du désert.

Je lis peu de policiers mais je peux te conseiller Tony Hillerman qui, outre l'intrigue, conduit et instruit le lecteur sur la tribu des indiens Navajo.Bien entendu, il faut aimer les garnds espaces américains de l'Arizona.

A te lire ici ou ailleurs ou au bar drunken

Edit: Il n'y a pas de fil sur Tony Hillerman confused mais il y a google..... Abeille


Dernière édition par Cliniou le Dim 19 Juin 2016 - 15:30, édité 1 fois (Raison : coup de casper)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Bonsoir à tous :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)    Bonsoir à tous :)  - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 16:01

il n'a pas de fil mais il a du être évoqué plusieurs fois, le nom me dit quelque chose ? jemetate

(pas besoin de trame au bar !)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Bonsoir à tous :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)    Bonsoir à tous :)  - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 16:18

Cliniou a écrit:
Bienvenue Printemps du désert.

Je lis peu de policiers mais je peux te conseiller Tony Hillerman qui, outre l'intrigue, conduit et instruit le lecteur sur la tribu des indiens Navajo.Bien entendu, il faut aimer les garnds espaces américains de l'Arizona.

A te lire ici ou ailleurs ou au bar drunken

Edit: Il n'y a pas de fil sur Tony Hillerman confused mais il y a google..... Abeille

Pas mal d' auteurs et d' auteurs de polars, sont inspirés par les Indiens. Craig Johnson, le dernier en date ?
Hillerman, lui, a transporté l' action et l' intrigue de ses livres chez les Navajos, et, me semble t-il aussi, chez les Pueblos. A lire !
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Bonsoir à tous :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)    Bonsoir à tous :)  - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 19:27

Bienvenue sur le forum,

Désolé si je t'ai froissée sur le fil de la chaîne, il n'y avait rien de personnel, c'était plus une réflexion que je me faisais sur l'intégration des tous nouveaux à cet évènement très sporadique et un peu particulier.

N'hésite pas à intervenir sur les différents fils littéraires, ou autre : musique, peinture, films ... Wink

Tu dessines quels genres de choses ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chani
Espoir postal
Chani


Messages : 42
Inscription le : 18/06/2016
Age : 33
Localisation : Toulouse

Bonsoir à tous :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)    Bonsoir à tous :)  - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 19:47

Cliniou a écrit:
Bienvenue Printemps du désert.

Je lis peu de policiers mais je peux te conseiller Tony Hillerman qui, outre l'intrigue, conduit et instruit le lecteur sur la tribu des indiens Navajo.Bien entendu, il faut aimer les garnds espaces américains de l'Arizona.

A te lire ici ou ailleurs ou au bar drunken

Edit: Il n'y a pas de fil sur Tony Hillerman confused mais il y a google..... Abeille

Merci Cliniou :)
Et pour Hillerman, le dépaysement sera certainement très agréable, d'autant qu'une petite mise au point sur les indiens Navajo peut être extrêmement intéressante. Merci beaucoup du conseil et merci bix229 de l'avoir confirmé Razz

ArturoBandini a écrit:
Bienvenue sur le forum,

Désolé si je t'ai froissée sur le fil de la chaîne, il n'y avait rien de personnel, c'était plus une réflexion que je me faisais sur l'intégration des tous nouveaux à cet évènement très sporadique et un peu particulier.

N'hésite pas à intervenir sur les différents fils littéraires, ou autre : musique, peinture, films ... Wink

Tu dessines quels genres de choses ? Suspect

Non non ArturoBandini tu ne m'as pas froissée, je sais bien que ce n'était pas personnel. C'est moi qui est un problème de complexe d'infériorité et du coup, je me retranche à la moindre remarque, même si elle ne m'est pas adressée directement -__- C'est un peu handicapant, mais ne t'excuses surtout pas tu n'y es pour rien. Je suis un boulet c'est comme ça :p
Et je comprends ta remarque. Ça peut être frustrant pour quelqu'un qui attend beaucoup d'une proposition de lecture de se retrouver avec une œuvre d'un genre littéraire qui ne l'intéresse pas ou peu ou bien qui ne lui permet pas de satisfaire son appétit littéraire.

Sinon pour les dessins, là pour le moment je me mets à travailler l'anatomie car j'ai de grosses lacunes à ce niveau là. Donc je ne dessine rien de bien probant pour le moment ^^ Mais sinon la plupart du temps je m'axe surtout sur les personnages de bd, de mangas, ce genre de choses. Rien de très original quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à tous :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)    Bonsoir à tous :)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir à tous
» Bonsoir à tous ^^
» Bonsoir à toutes et à tous !
» Bonjour à toutes et tous !
» Bonsoir à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: