Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 djrem remy bonjour à tous

Aller en bas 
+5
bix229
Bédoulène
oceanelys
Diogène
Djrem Remy
9 participants
AuteurMessage
Djrem Remy
Plume timide
Djrem Remy


Messages : 4
Inscription le : 26/06/2016

djrem remy bonjour à tous Empty
MessageSujet: djrem remy bonjour à tous   djrem remy bonjour à tous EmptyDim 26 Juin 2016 - 15:50

Un petit message pour me présenter ,je suis dans les livres depuis ma naissance.Le livre est un objet culte depuis des génération dans ma famille,mon grande pére autodidacte,à construit sa bibliothéque (elle était magnifique)avant d'acheter ses premiers livres ,ce qu'il a fait toute sa vie .Pour moi c'est un exemple,un tres bon manuel,et un intellectuel hors catégorie,une encyclopédie vivante ,qui savait faire du béton,mais aussi restaurer des tablaux de maitre ou les encadrer avec une telle minutie que l'on venait de partout en france pour lui faire réaliser des merveilles de précision ,et aussi parcequ'il le faisait gratuitement !!!!Ma mére en digne fille de mon grand pere nous baignais ,dans la grande bassine devant le poele à mazout en hiver et dans une multitude de livres,des plus variés,et surtout les auteurs russes,dont elle avait une collection entiére quelle relut 4ou 5 fois durant sa vie .Mon pére tres politisé,lisait des livres économiques,politiques,sociologique,et jamais de poésie!!!quand à moi à 12 ans je lisait henri troyat,les livres du che guevarra,le capital de marx,la révolution chinoise d'apres le maréchal chu té .Plus tard je découvrais malraux et sa condition humaine,une véritable claque littéraire,autre bousculade boris vian ,et maupassant,un petit tour chez baudelaire pour les fleurs du mal,une longue incursion dans la bd,et un retour à la lecture avec des livres sur les stars du rock anglophones des années 60/80.Voila tout cela pour me conduire apres de sacrés détours dans une boutique en ligne ou j'aide ma compagne entre livres bd,vinyl et films en dvd ,et technique sur le net ,vous savez tout ou presque ,j'ai gardé quelques petits secrets,c'est bien normal,nous ne nous connaissons pas encore assez,pour se mettre entiérement nu,un peu de pudeur ne fait pas de mal au début d'une relation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Envolée postale



Messages : 226
Inscription le : 25/11/2015
Age : 36
Localisation : Londres

djrem remy bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: djrem remy bonjour à tous   djrem remy bonjour à tous EmptyDim 26 Juin 2016 - 16:35

Bienvenue à toi!

Je note que tes lectures sont orientées sur le plan socio-politique, mais ça serait hypocrite que quiconque prétende à la neutralité.
J'espère que tu trouveras ton bonheur sur le forum et que tu participeras aux différents fils.
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Djrem Remy
Plume timide
Djrem Remy


Messages : 4
Inscription le : 26/06/2016

djrem remy bonjour à tous Empty
MessageSujet: orientation sociaux politiques   djrem remy bonjour à tous EmptyDim 26 Juin 2016 - 16:57

En effet elles l'étaient mais mes orientations de lecture ,ont évoluées,avec le temps,je suis en permanence au milieu de plus de trois milles livres(je ne les ais pas tous lus)dans tous les styles ,par la force des choses,les centres d'intéret s'élargissent ,et la découverte littéraire est toujours quelque chose de jouissif.Mon but actuel est de promouvoir des auteurs inconnus,souvent des premiers livres,nous avons en france une richesse d'auteurs absolument phénoménale ,mais ils n'ont pas souvent la possibilité d'etre médiatisés,c'est ce à quoi je m’emploie ,avec ma modeste contribution .je lance d'ailleurs un appel à tous les écrivains en mal de maison d'édition ou en auto éditions contactez nous pour étudier nos solutions médiatiques ,aucun auteur ne doit rester dans l'ombre,notre culture est ce qui sauvera notre monde de la sauvagerie et de l'ignorance!!!
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

djrem remy bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: djrem remy bonjour à tous   djrem remy bonjour à tous EmptyDim 26 Juin 2016 - 17:29

Bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

djrem remy bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: djrem remy bonjour à tous   djrem remy bonjour à tous EmptyDim 26 Juin 2016 - 17:34

Bienvenue !

à tantôt pour partager tes lectures

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

djrem remy bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: djrem remy bonjour à tous   djrem remy bonjour à tous EmptyDim 26 Juin 2016 - 17:37

Lire c' est évoluer en gardant -si possible- le meme plaisir et la volonté d' apprendre, de s' étonner et de rever..
Et puis ne pas rester isolé dans sa tour d' ivoire. Mais citoyen conscient d' un monde menacé.

Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Djrem Remy
Plume timide
Djrem Remy


Messages : 4
Inscription le : 26/06/2016

djrem remy bonjour à tous Empty
MessageSujet: merci à tous   djrem remy bonjour à tous EmptyDim 26 Juin 2016 - 17:39

merci pour vos com de bienvenue ,deja on se sent bien ici n'est ce pas tintin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

djrem remy bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: djrem remy bonjour à tous   djrem remy bonjour à tous EmptyDim 26 Juin 2016 - 18:55

Bienvenue à toi ! bonjour
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

djrem remy bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: djrem remy bonjour à tous   djrem remy bonjour à tous EmptyDim 26 Juin 2016 - 19:40

bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

djrem remy bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: djrem remy bonjour à tous   djrem remy bonjour à tous EmptyDim 26 Juin 2016 - 21:15

Bienvenue Rémy bonjour
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

djrem remy bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: djrem remy bonjour à tous   djrem remy bonjour à tous EmptyJeu 30 Juin 2016 - 16:44

bienvenue !

(par contre, des fois que, pour la pub ce n'est ni open bar ni happy hour... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





djrem remy bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: djrem remy bonjour à tous   djrem remy bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
djrem remy bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: