| Nos lectures de Juillet 2016 | |
|
+32Aeriale Quasimodo pia Hanta Marko Jérémy Silveradow Exini Peyre Le Bibliomane ArenSor Reixach Arabella faustine Chymère ArturoBandini eXPie Allumette uolav jack-hubert bukowski Diogène Avadoro Mister Zombie bix229 kenavo shanidar tom léo topocl Dreep animal Maestro églantine 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jérémy Envolée postale
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 Lun 11 Juil 2016 - 20:27 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Hier, j'ai lu le mélange essais et poèmes de Mathieu Arsenault intitulé : Le guide des bars et pubs de Saguenay. Arsenault est très contemporain dans sa façon de voir les choses et il s'inspire beaucoup du courant du flânage pour écrire quelque de bien inspiré.
As-tu lu Vu d'ici, du même auteur ? Un texte bouleversant à bien des égards. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 Lun 11 Juil 2016 - 21:58 | |
| - shanidar a écrit:
- églantine a écrit:
- Le marin de Gibraltar : Marguerite DURAS
qui fut mon premier Duras et me donna l'assurance que je ne me lasserais jamais de lire...
Une oeuvre restée un peu dans l'ombre mais qui mériterait un plus grand lectorat , vraiment . - Dreep a écrit:
- Je commence L'Imposteur (Cercas) mardi
Malgré ses lourdeurs stylistiques il figure parmi mes tops chouchous de l'année dernière . Il donne du grain à moudre par la densité de son contenu ! | |
|
| |
Peyre Posteur en quête
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 Lun 11 Juil 2016 - 22:37 | |
| - shanidar a écrit:
contente de lire ton enthousiasme concernant Claude Simon et je note le nom de Daniel Polansky, on ne sait jamais au détour d'une bouquinerie... Merci. Pour le Polansky, j'ai profité d'une promo ebook de Bragelonne à 0.99€ le livre. Du coup j'ai fait le plein dans ce genre qui me plaît bien. Sinon j'ai repris la lecture de l'excellent Confiteor de Jaume Cabré. Un pur régal. En tout cas, je note vos livres, mais bon, j'ai déjà une PAL gigantesque (cependant, hein, on n'est pas à quelques-uns près !) | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 Mar 12 Juil 2016 - 8:04 | |
| - Jérémy a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
- Hier, j'ai lu le mélange essais et poèmes de Mathieu Arsenault intitulé : Le guide des bars et pubs de Saguenay. Arsenault est très contemporain dans sa façon de voir les choses et il s'inspire beaucoup du courant du flânage pour écrire quelque de bien inspiré.
As-tu lu Vu d'ici, du même auteur ? Un texte bouleversant à bien des égards. Non :) J'avais pas tellement aimé La vie littéraire, mais c'était pas encore le moment pour moi. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 Mar 12 Juil 2016 - 8:16 | |
| En fin de semaine, je me suis placé en mode rattrapage. J'ai lu des livres que j'avais pas encore lus et que j'avais empruntés à la bibliothèque. Il y avait notamment des choses en lien avec la filière russe. J'ai particulièrement apprécié la poésie des femmes (Akhmatova et Tsvetaïeva) et j'ai l'impression que je suis dû pour lire en quelque sorte Maïakovski un de ces jours. Ossip Mandelstam est un poète remarquable comme Bix semble le chuchoter. J'ai donc lu quelques recueils jusqu'à ce jour, un essai de Roman Jakobson et un recueil de Rose Ausländer pour passer à autre chose un peu. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 Mar 12 Juil 2016 - 10:29 | |
| - Peyre a écrit:
- shanidar a écrit:
contente de lire ton enthousiasme concernant Claude Simon et je note le nom de Daniel Polansky, on ne sait jamais au détour d'une bouquinerie... Merci.
Pour le Polansky, j'ai profité d'une promo ebook de Bragelonne à 0.99€ le livre. Du coup j'ai fait le plein dans ce genre qui me plaît bien.
Sinon j'ai repris la lecture de l'excellent Confiteor de Jaume Cabré. Un pur régal.
En tout cas, je note vos livres, mais bon, j'ai déjà une PAL gigantesque (cependant, hein, on n'est pas à quelques-uns près !) Le Polansky est à la médiathèque, mais tu soulignes qu'il s'agit du premier tome d'une série ? qu'en est-il exactement car il n'y a qu'un seul livre de lui à la médiathèque (et je n'ai guère envie de retenter l'expérience du Jardin des Sept Crépuscules...) ? | |
|
| |
Peyre Posteur en quête
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 Mar 12 Juil 2016 - 10:55 | |
| Oui, il s'agit d'un premier tome d'une série nommée Basse-Fosse, mais je ne sais pas s'il se suffit à lui-même, c'est-à-dire s'il s'agit d'une enquête isolée du protagoniste. Quand je l'aurai terminé, je viendrai faire un tour ici t'informer. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 Mar 12 Juil 2016 - 11:03 | |
| - Peyre a écrit:
- Oui, il s'agit d'un premier tome d'une série nommée Basse-Fosse, mais je ne sais pas s'il se suffit à lui-même, c'est-à-dire s'il s'agit d'une enquête isolée du protagoniste. Quand je l'aurai terminé, je viendrai faire un tour ici t'informer.
Merci ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 Mar 12 Juil 2016 - 12:50 | |
| au rythme où j'avance l'An 2440 je le finis en l'an 2440. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 Mar 12 Juil 2016 - 17:13 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- En fin de semaine, je me suis placé en mode rattrapage. J'ai lu des livres que j'avais pas encore lus et que j'avais empruntés à la bibliothèque. Il y avait notamment des choses en lien avec la filière russe. J'ai particulièrement apprécié la poésie des femmes (Akhmatova et Tsvetaïeva) et j'ai l'impression que je suis dû pour lire en quelque sorte Maïakovski un de ces jours. Ossip Mandelstam est un poète remarquable comme Bix semble le chuchoter. J'ai donc lu quelques recueils jusqu'à ce jour, un essai de Roman Jakobson et un recueil de Rose Ausländer pour passer à autre chose un peu.
Jack, Mandeltam est aussi poète en prose. Lis par exemple Le Bruit du temps. Et puisque je parle de poésie russe en prose, je souhaiterais que tu lises Cavalerie rouge : Isaac Babel. Terrible et fabuleux à la fois !
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 Mar 12 Juil 2016 - 17:40 | |
| - Tante Safeya et le monastère : Baha Taher (Egypte). - Autrement
| |
|
| |
Jérémy Envolée postale
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 Mar 12 Juil 2016 - 18:48 | |
| J'entame Les Frères Karamazov aujourd'hui. Quand nous reverrons-nous ? | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| |
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 Mar 12 Juil 2016 - 19:08 | |
| C'est beaucoup trop court, Les Frères Karamazov, d'ailleurs Dostoïevski n'a eu le temps d'écrire que la moitié, une autre partie était prévu, mais il est mort avant. - Pour ceux qui n'ont pas lu Les Frères Karamazov, n'ouvrez ce spoiler qu'à vos risques et périls:
Partie dans laquelle Aliocha devait commettre un attentat contre le tsar.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de Juillet 2016 | |
|