ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 Jeu 4 Aoû 2016 - 18:00 | |
| - Hanta a écrit:
- C'est très particulier Egoff, comme tu dis Aeriale il faut de bonnes conditions sinon on passe à côté. C'est le genre de lectures que je me garde quand je me sais endurant dans l'effort de lecture.
Ah voilà, je pense aussi Hanta. Pour l'instant le Von Arnim (que je finis) correspond davantage à ce dont j'ai besoin... - églantine a écrit:
- Terminé A la table des hommes de Sylvie Germain : un conte fantastique qui renvoie chacun à sa part d'humanité par l'intermédiaire d'un porcelet transformé à son insu en humain et qui découvre l'inhumanité de ses nouveaux congénères de l'intérieur .
Une ambiance post apocalyptique , et le parcours initiatique de cet être hybride qui saura faire les bons choix guidé par la seule vérité qui est celle de relier chaque parcelle de vie , plantes , animaux , hommes au coeur du murmure de la terre , amour universel . C'est brûlant d'actualité . Elle touche là où ça fait mal Sylvie Germain , avec ses armes habituelles . On pourrait dire aussi qu'elle soigne là ou ça fait mal avec ses onguents habituels , nourris d'espoir et portés par une plume magique ....... La nature est magnifiée , les animaux sortent tout droit d'un bestiaire magique , les références bibliques nombreuses . Mais le baume n'a pas suffi , ce soir j'ai la gorge serrée . J'aime Sylvie Germain, mais là pareil, je vais attendre un peu. Ton com fait envie Eglantine, mais pas le courage de suite... | |
|
Reixach Posteur en quête
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016 | |
| |
|