Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Nos lectures de Juillet 2016

Aller en bas 
+32
Aeriale
Quasimodo
pia
Hanta
Marko
Jérémy
Silveradow
Exini
Peyre
Le Bibliomane
ArenSor
Reixach
Arabella
faustine
Chymère
ArturoBandini
eXPie
Allumette
uolav
jack-hubert bukowski
Diogène
Avadoro
Mister Zombie
bix229
kenavo
shanidar
tom léo
topocl
Dreep
animal
Maestro
églantine
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

Nos lectures de Juillet 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016   Nos lectures de Juillet 2016 - Page 14 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 18:57

Reixach a écrit:
Direction l'ancien Orient d'Hamilcar avec Salammbô ! Les premières pages sont très envoûtantes.

aime coeur
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de Juillet 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016   Nos lectures de Juillet 2016 - Page 14 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 18:00

Hanta a écrit:
C'est très particulier Egoff, comme tu dis Aeriale il faut de bonnes conditions sinon on passe à côté. C'est le genre de lectures que je me garde quand je me sais endurant dans l'effort de lecture.

Ah voilà, je pense aussi Hanta. Pour l'instant le Von Arnim (que je finis) correspond davantage à ce dont j'ai besoin...

églantine a écrit:
Terminé A la table des hommes de Sylvie Germain : un conte fantastique qui renvoie chacun à sa part d'humanité par l'intermédiaire d'un porcelet transformé à son insu en humain et qui découvre l'inhumanité de ses nouveaux congénères de l'intérieur .
Une ambiance post apocalyptique , et le parcours initiatique de cet être hybride qui saura faire les bons choix guidé par la seule vérité qui est celle de relier chaque parcelle de vie , plantes , animaux , hommes au coeur du murmure de la terre , amour universel .
C'est brûlant d'actualité .
Elle touche là où ça fait mal Sylvie Germain , avec ses armes habituelles .
On pourrait dire aussi qu'elle soigne là ou ça fait mal avec ses onguents habituels , nourris d'espoir et portés par une plume magique .......
La nature est magnifiée , les animaux sortent tout droit d'un bestiaire magique , les références bibliques nombreuses .
Mais le baume n'a pas suffi , ce soir j'ai la gorge serrée .

J'aime Sylvie Germain, mais là pareil, je vais attendre un peu. Ton com fait envie Eglantine, mais pas le courage de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Reixach
Posteur en quête
Reixach


Messages : 60
Inscription le : 15/04/2016

Nos lectures de Juillet 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016   Nos lectures de Juillet 2016 - Page 14 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 18:19

ArturoBandini a écrit:
Reixach a écrit:
Direction l'ancien Orient d'Hamilcar avec Salammbô ! Les premières pages sont très envoûtantes.

aime coeur
Bonne lecture.
Merci Arturo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de Juillet 2016 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016   Nos lectures de Juillet 2016 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de Juillet 2016
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de septembre 2016
» Nos lectures de mai 2016
» Nos lectures de février 2016
» Nos lectures de mars 2016
» Nos lectures d'août 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: