Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Une première, mais pas la dernière !

Aller en bas 
+10
Hanta
Chymère
topocl
kenavo
églantine
animal
Diogène
bix229
Bédoulène
Sabrina1201
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sabrina1201
Plume timide



Messages : 5
Inscription le : 18/07/2016

Une première, mais pas la dernière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première, mais pas la dernière !   Une première, mais pas la dernière ! - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 22:37

c est vraiment dommage, je suis certaine que par ci, par là d'autres personnes doivent avoir cette même passion !! Je l'espère tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Envolée postale
Jérémy


Messages : 116
Inscription le : 08/09/2015

Une première, mais pas la dernière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première, mais pas la dernière !   Une première, mais pas la dernière ! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 6:14

Ah, Wilde !

Est-ce que tu aimes sa poésie ? Tu le lis dans quelle langue ? (bon c'est vrai qu'il a écrit en français aussi)

Ses poèmes ont joué un grand rôle dans ma découverte de la langue anglaise, ou plutôt mon approfondissement de la langue. Les sonorités sont fabuleuses, que le fond soit compréhensible ou pas. J'ai un faible pour son poème The Sphinx, à la disposition rimique assez originale (la rime du premier hémistiche s'accorde à la rime de fin de strophe, un mélange de rimes plates et de rimes embrassées). Faut le lire. À voix haute. Un très grand poète. qui rivalise même avec les romantiques anglais.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Une première, mais pas la dernière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première, mais pas la dernière !   Une première, mais pas la dernière ! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 6:23

Sabrina1201 a écrit:
Aucun de vous n'a jamais songé à correspondre par courrier, comme à l'ancienne ?
Je trouve que la relation que l'on a avec l'écriture dans tous les sens du terme manque énormément, et avec le coté précieux du papier contre l'impersonnel des écrits virtuels ?!
tout comme Oceanlys, j'adorais en tant qu'ado... mais entretemps cette passion s'est perdue...
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Une première, mais pas la dernière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première, mais pas la dernière !   Une première, mais pas la dernière ! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 7:34

Je vous encourage à reprendre cette habitude de correspondre par papier. Ça nous aide à faire vivre la poste, même si le courrier papier se fait de plus en plus rare... :) Encore mieux si le courrier doit être manipulé de manière manuelle, pour prendre soin de cette cire à cacheter.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina1201
Plume timide



Messages : 5
Inscription le : 18/07/2016

Une première, mais pas la dernière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première, mais pas la dernière !   Une première, mais pas la dernière ! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 8:27

Pour Wilde, je pense que je préfère ses écrits plutôt que ses poésies, même si j'aime beaucoup les images qu'il renvoit, les mots dont il fait usage, et l'atmosphère qu'il crée. Et puis, pour moi c'est impossible de lire ses exploits en anglais, je suis vraiment pas douee pour cette langue !! 😜
Concernant les correspondances, si ça dit à certains d'entre vous, on pourrait peut être mettre en place un atelier d'écriture oú chacun donnerai un thème à une autre personne qui écrirait dessus à sa façon. L exemplaire écrit serai envoyé à la personne qui aurait donné le thème, et à réécrire et partager sur le forum dans un post spécial ?

Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Une première, mais pas la dernière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première, mais pas la dernière !   Une première, mais pas la dernière ! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 8:59

J'aime bien correspondre par écrit aussi... Avec ma meilleure amie, on essaye de le faire de temps en temps. Déjà, en vacances, j'envoie des cartes postales, et pour le Nouvel An, j'envoie des cartes aussi... (cette année, je les avais même dessinées, les cartes... ^^).

C'est une chouette activité, le souci c'est qu'elle prend du temps et qu'on est toujours un peu court de ce point de vue là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Une première, mais pas la dernière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première, mais pas la dernière !   Une première, mais pas la dernière ! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 10:38

Sabrina1201 a écrit:
Concernant les correspondances, si ça dit à certains d'entre vous, on pourrait peut être mettre en place un atelier d'écriture oú chacun donnerai un thème à une autre personne qui écrirait dessus à sa façon. L exemplaire écrit serai envoyé à la personne qui aurait donné le thème, et à réécrire et partager sur le forum dans un post spécial ?

Bienvenue Sabrina1201 !

Ce que tu décris ressemble un peu aux rédacs et autres Bazars Collectifs que tu trouveras ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une première, mais pas la dernière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première, mais pas la dernière !   Une première, mais pas la dernière ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une première, mais pas la dernière !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hirano Keiichiro
» Info de dernière minute.
» repérages nouveautés 2016
» Première visite
» Mais qui suis-je ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: