| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nos lectures d'août 2016 | |
|
+27Arabella Reixach Maline pia oceanelys lelouch Diogène Aeriale Hanta topocl Exini tom léo Quasimodo faustine Marko domreader Bédoulène Le Bibliomane kenavo Jérémy bix229 eXPie shanidar Dreep Avadoro animal églantine 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2016 Ven 26 Aoû 2016 - 23:48 | |
| Jours de miel (Eshkol Nevo) | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2016 Sam 27 Aoû 2016 - 4:20 | |
| J'ai lu un premier livre (depuis l'opération à l'œil ) Le Monstre - drame - Spoiler:
Le Monstre Par l'auteur Ingrid Falaise
À dix-huit ans, j'ai quitté mon Québec, ma famille, mes amis, pour m'évader vers l'Afrique, lieu d'origine de mon prince charmant. Cette idylle a dégénéré, influencée en partie par les traditions et les coutumes d'une petite ville perdue à deux heures du Sahara. Mais elle a surtout été marquée par M. M comme Monstre, M comme Malade, M comme Manipulateur, M comme la première lettre de son prénom. Le prince est devenu bourreau, le chevalier est devenu vautour.
De retour au Québec transformée, affaiblie et mariée à l'islam, constamment humiliée, battue et enfermée dans un sous-sol crade de l'arrondissement Saint-Laurent, j'ai trouvé la force d'échapper à la mort et de me sortir de l'emprise de M.
Le Monstre est un récit bouleversant, poignant. Ce n'est pas celui d'une lointaine étrangère, c'est celui d'Ingrid Falaise. Mais c'est peut-être celui de votre sœur, de votre fille, de votre amie ou même le vôtre.
Mon second: J'ai débuté ce matin : L'autisme main dans la main . Car on est plongé dedans tous les jours. On apprends comment se comporter avec mon petit-fils de maintenant 6 ans. Et mon troisième sera : La sagesse de nos colères du psychologue Marc Pistorio | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2016 Sam 27 Aoû 2016 - 8:32 | |
| - shanidar a écrit:
- Exini a écrit:
- - "Corpus delicti" de Juli ZEH
ah ah ! Héééé oui ! Je suis irrésistiblement attiré par les nouveautés de ma PAL ! Et les autres prennent la poussière... - topocl a écrit:
- Olivier Truc : le dernier lapon
Une histoire de famille, alors : offert à mon fils, et lu aussi par M topocl! Ca part bien. de ces polars avec un policier sympa pas policier du tout (je vais le présenter à Longmire) et plein de choses à apprendre sur la Laponie et les Lapons. Et en plus il parait qu'il y a une suite! Ah, ça fait longtemps que j'ai pas lu de polar. Je note ! | |
| | | Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2016 Sam 27 Aoû 2016 - 10:38 | |
| - bulle a écrit:
- J'ai lu un premier livre (depuis l'opération à l'œil )
Le Monstre - drame - Spoiler:
À dix-huit ans, j'ai quitté mon Québec, ma famille, mes amis, pour m'évader vers l'Afrique, lieu d'origine de mon prince charmant. Cette idylle a dégénéré, influencée en partie par les traditions et les coutumes d'une petite ville perdue à deux heures du Sahara. Mais elle a surtout été marquée par M. M comme Monstre, M comme Malade, M comme Manipulateur, M comme la première lettre de son prénom. Le prince est devenu bourreau, le chevalier est devenu vautour.
De retour au Québec transformée, affaiblie et mariée à l'islam, constamment humiliée, battue et enfermée dans un sous-sol crade de l'arrondissement Saint-Laurent, j'ai trouvé la force d'échapper à la mort et de me sortir de l'emprise de M.
Le Monstre est un récit bouleversant, poignant. Ce n'est pas celui d'une lointaine étrangère, c'est celui d'Ingrid Falaise. Mais c'est peut-être celui de votre sœur, de votre fille, de votre amie ou même le vôtre.
Mon second: J'ai débuté ce matin : L'autisme main dans la main . Car on est plongé dedans tous les jours. On apprends comment se comporter avec mon petit-fils de maintenant 6 ans.
Et mon troisième sera : La sagesse de nos colères du psychologue Marc Pistorio Si ton petit fils est un autiste asperger je te conseille : - Education thérapeutique des parents d'enfant avec troubles du spectre autistiques de Baghdadli, Darrou et Meyer. -Autisme et syndrome asperger de Myriam Noel Winderling. - Langage et cognition dans l'autisme chez l'enfant de Hélène Delage. - les livres de Tony Atwood. - Les livres de Josef Schovanec. | |
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2016 Sam 27 Aoû 2016 - 15:36 | |
| - Hanta a écrit:
- bulle a écrit:
- J'ai lu un premier livre (depuis l'opération à l'œil )
Le Monstre - drame - Spoiler:
Mon second: J'ai débuté ce matin : L'autisme main dans la main . Car on est plongé dedans tous les jours. On apprends comment se comporter avec mon petit-fils de maintenant 6 ans.
Et mon troisième sera : La sagesse de nos colères du psychologue Marc Pistorio Si ton petit fils est un autiste asperger je te conseille :
- Education thérapeutique des parents d'enfant avec troubles du spectre autistiques de Baghdadli, Darrou et Meyer. -Autisme et syndrome asperger de Myriam Noel Winderling. - Langage et cognition dans l'autisme chez l'enfant de Hélène Delage. - les livres de Tony Atwood. - Les livres de Josef Schovanec.
Allo Hanta, mon petit-fils est asperger et HP en même temps. Son Haut Potentiel aide beaucoup. Il est soucieux du détail, on ne lui en passe pas une. Même sur un ballon de plage. ( On avait 2 ballons de plage, et il savait précisément celui qui était le sien). Merci pour les titres, je verrai si c'est disponibles dans à ma bibliothèque. (Ses crises, c'est surtout à la maison que cela se passe, il sait qu'on va toujours l'aimer) ailleurs il se contient. Il a hâte de retourner à l'école, il sera en première année. Il aime apprendre et apprends vite. On pense lui fournir un ordinateur, car c'est au niveau de la vitesse de l'écriture que cela se passe , ses difficultés. Avec l'ordi, il pourra être au même niveau vitesse d'écriture. Merci à toi! | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2016 Sam 27 Aoû 2016 - 15:45 | |
| Tout s'effondre de Chinua Achebe (écrivain nigérian) | |
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2016 Sam 27 Aoû 2016 - 15:49 | |
| Achebe qui fait partie des auteurs de la liste des cent plus grands livres de tous les temps (liste qui m'a toujours amusée)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_100_meilleurs_livres_de_tous_les_temps .
De rien Bulle mon fils est aussi asperger et il a été diagnostiqué que moi aussi finalement... Donc je comprends bien ta recherche. | |
| | | Diogène Envolée postale
Messages : 226 Inscription le : 25/11/2015 Age : 36 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2016 Sam 27 Aoû 2016 - 20:19 | |
| Je m'attaque à " Coups de feu dans la nuit" de Dashiell Hammett. C'est l'intégrale de ses nouvelles. | |
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2016 Sam 27 Aoû 2016 - 23:37 | |
| - Hanta a écrit:
- Achebe qui fait partie des auteurs de la liste des cent plus grands livres de tous les temps (liste qui m'a toujours amusée)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_100_meilleurs_livres_de_tous_les_temps .
De rien Bulle mon fils est aussi asperger et il a été diagnostiqué que moi aussi finalement... Donc je comprends bien ta recherche. Merci Hanta. Il a quel âge ton fils? | |
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2016 Dim 28 Aoû 2016 - 0:23 | |
| | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2016 Dim 28 Aoû 2016 - 13:19 | |
| Le dernier arbre de Tim Gautreaux. Je suis en Louisiane, immergée, ça me plait énormément. L'effort pour rendre l'autre fou de Harold Searles. | |
| | | Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2016 Dim 28 Aoû 2016 - 13:58 | |
| - eXPie a écrit:
- Quasimodo a écrit:
- eXPie a écrit:
- Hans Fallada : Seul dans Berlin.
C'est drôle, je l'avais emporté à Berlin cette semaine. Mais le temps m'a manqué ! C'est un peu pareil pour moi, je n'ai eu le temps d'en lire qu'une petite centaine de pages... C'est déjà pas mal ... J'ai dû en repousser la lecture parce que je suis sûr d'autres choses en ce moment. Mais j'aimerais bien avoir ton avis. - topocl a écrit:
- Tout s'effondre de Chinua Achebe (écrivain nigérian)
Celui-là, il est tout en haut de ma liste à lire (je l'ai découvert d'ailleurs dans la liste dont parle Hanta). Un petit commentaire de ta part pourrait m'aider à me décider edit : j'avais pas vu ton commentaire. Bon, ce sera pour plus tard. | |
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2016 Dim 28 Aoû 2016 - 16:09 | |
| - Quasimodo a écrit:
- topocl a écrit:
- Tout s'effondre de Chinua Achebe (écrivain nigérian)
Celui-là, il est tout en haut de ma liste à lire (je l'ai découvert d'ailleurs dans la liste dont parle Hanta). Un petit commentaire de ta part pourrait m'aider à me décider
edit : j'avais pas vu ton commentaire. Bon, ce sera pour plus tard. J'espère que mon commentaire n'en décourage pas complètement la lecture. Malgré mes réserves, ce serait dommage. | |
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2016 Dim 28 Aoû 2016 - 16:11 | |
| L'insurrection qui vient (Collectif invisible) Pas sûr que je ferai un commentaire.... | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2016 Dim 28 Aoû 2016 - 16:18 | |
| ah ? pourtant ça pourrait promettre annoncé comme ça | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures d'août 2016 | |
| |
| | | | Nos lectures d'août 2016 | |
|