Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Valérie Linder

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Valérie Linder Empty
MessageSujet: Valérie Linder   Valérie Linder EmptyMar 16 Aoû 2016 - 6:22

Valérie Linder Aaaaa50

Valérie Linder est architecte d’intérieur de formation. Elle se partage entre son travail personnel de plasticienne et l’enseignement des arts appliqués.

Ses recherches sont liées aux mots, à l’espace, à la nature, aux corps et à l’enfance. Elle collabore avec de nombreux auteurs.

Source: Babelio


son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Valérie Linder Empty
MessageSujet: Re: Valérie Linder   Valérie Linder EmptyMar 16 Aoû 2016 - 6:22

Valérie Linder Aaaaaa64
Maisons poèmes
Citation :
Présentation de l’éditeur
Il est un monde où il suffit d’ouvrir un livre pour habiter quelque part, un monde où chaque matin apporte une jolie surprise.
Un très bel hommage aux livres et à la poésie.

Des images qui me rappellent les univers de Quint Buchholz et Jungho Lee

Très poétiques… très jolies…

Concernant un commentaire, je vous épargne mes balbutiements, voilà que j’ai trouvé tout parfait sur le site de Valérie Linder :

Citation :
J’étais si bien dans les Maisons poèmes de Valérie Linder que j’ai failli manquer ma station de métro. Cet album, qui vient de paraître aux éditions Grandir, suspend le temps. A travers des femmes ( en robes colorées, pieds nus ou portant des ballerines rouges ) mais aussi un homme et un enfant , qui évoluent au fil des pages dans des demeures de papier, Valérie Linder explore notre rapport à la lecture. Chez elle, les livres ne restent pas sagement rangés dans une bibliothèque, ils s’ouvrent, s’agrandissent d’un auvent, d’une porte, d’une fenêtre ou d’un escalier. Les mots et les êtres vont et viennent entre les pages, se rencontrent, se reposent, s’interrogent. Les livres font partie du monde, ils prennent corps dans le dehors, comme le rappellent l’herbe ( qui s’improvise tantôt seuil, tantôt lit, tantôt oreiller ) ou la marge d’une feuille lignée qui s’épanouit en fleur ou bien encore l’oiseau qui invite à s’évader et le chat qui veille. Les fonds bleu nuit ainsi que les lettres du mot « poème », que l’on retrouve à chaque illustration, constituent un fil rouge dans l’album. En face de chaque dessin, une phrase, parfois seulement un mot, et du silence autour, respectueux de l’imaginaire du lecteur. La lecture comme une manière de vivre autrement, dans un monde où tout reste possible, où lenteur et rêverie sont les bienvenues. Un ailleurs de joie légère aussi, comme semble le dire la femme de la couverture, qui court, sourire aux lèvres, sur des montagnes de papier.

Cécile Glasman

Valérie Linder A345

Valérie Linder Aa179

Valérie Linder Aaa106

Valérie Linder Aaaa69
Revenir en haut Aller en bas
 
Valérie Linder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valérie Zénatti
» Valérie Valère
» Valérie Zenatti
» Valérie Donzelli
» [BD] Valérie Mangin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: