| Nos lectures de septembre 2016 | |
|
+27uolav Exini Diogène ArenSor kenavo darkanny ArturoBandini pia Arabella Avadoro jack-hubert bukowski Quasimodo Dreep Le Bibliomane Marko bix229 Hanta Jérémy shanidar L'écrivaine ratée tom léo Allumette Bédoulène animal faustine topocl églantine 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2016 Lun 19 Sep 2016 - 9:19 | |
| - Avadoro a écrit:
- topocl a écrit:
- Je continue la lecture de Purity de Franzen et je dois dire que je suis assez désorientée. je n'y retrouve pas du tout la jubilation de Freedom. Avadoro, tu en es où, tu penses quoi? (et je me trompe peut-être mais j'ai bien l'impression qu'il y a quelqu'un d'autre qui est aussi en train de le lire)
Je vais bientôt le terminer et un avis sur le fil devrait suivre. Mais je suis perplexe et sceptique, avec l'impression d'être resté en dehors des enjeux narratifs même si le style de Franzen est toujours ambitieux et virtuose. Merci, je vois que je ne suis pas seule à être désorientée. il est difficile de dire que Franzen a été trop ambitieux, vu ce qu'il avait réussi avec Freedom. Et pourtant le mot trop me parait parfaitement décrire ce chaos. | |
|
| |
faustine Envolée postale
Messages : 186 Inscription le : 30/03/2015 Age : 65 Localisation : Florennes, Belgique
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2016 Lun 19 Sep 2016 - 16:13 | |
| trouvé au grenier les passionnés d'Edouard de Keyser je ne sais de quoi il s'agit | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2016 Lun 19 Sep 2016 - 18:30 | |
| - topocl a écrit:
- Avadoro a écrit:
- topocl a écrit:
- Je continue la lecture de Purity de Franzen et je dois dire que je suis assez désorientée. je n'y retrouve pas du tout la jubilation de Freedom. Avadoro, tu en es où, tu penses quoi? (et je me trompe peut-être mais j'ai bien l'impression qu'il y a quelqu'un d'autre qui est aussi en train de le lire)
Je vais bientôt le terminer et un avis sur le fil devrait suivre. Mais je suis perplexe et sceptique, avec l'impression d'être resté en dehors des enjeux narratifs même si le style de Franzen est toujours ambitieux et virtuose. Merci, je vois que je ne suis pas seule à être désorientée. il est difficile de dire que Franzen a été trop ambitieux, vu ce qu'il avait réussi avec Freedom. Et pourtant le mot trop me parait parfaitement décrire ce chaos. Et ça vaut le coup que je le réserve à la médiathèque ? | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2016 Lun 19 Sep 2016 - 18:39 | |
| La traversée des catastrophes de Pierre Zaoui | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2016 Lun 19 Sep 2016 - 18:56 | |
| - églantine a écrit:
- La traversée des catastrophes de Pierre Zaoui
mais tu l'as pas déjà lu celui-là ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2016 Lun 19 Sep 2016 - 18:59 | |
| - églantine a écrit:
- topocl a écrit:
- Avadoro a écrit:
- topocl a écrit:
Je vais bientôt le terminer et un avis sur le fil devrait suivre. Mais je suis perplexe et sceptique, avec l'impression d'être resté en dehors des enjeux narratifs même si le style de Franzen est toujours ambitieux et virtuose. Merci, je vois que je ne suis pas seule à être désorientée. il est difficile de dire que Franzen a été trop ambitieux, vu ce qu'il avait réussi avec Freedom. Et pourtant le mot trop me parait parfaitement décrire ce chaos. Et ça vaut le coup que je le réserve à la médiathèque ? NON, ne compte pas sur moi pour te dire : il est pour toi ! Figure toi qu'à la page 322 il y a une révélation qui fait se demander s 'il n'y a pas une cohérence là-dedans au final. Mais pour le moment , le lecteur a payé plutôt cher en efforts. Je poursuis ! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2016 Lun 19 Sep 2016 - 19:22 | |
| - topocl a écrit:
- églantine a écrit:
- La traversée des catastrophes de Pierre Zaoui
mais tu l'as pas déjà lu celui-là ? Non je l'ai juste acheté , tu as vu ce titre sur le fil relatif aux achats/cadeaux . C'était pas le plus compliqué ..... Ouch , il me faut quand même affuter un chouia les neurones . Mais c'est intéressant . | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2016 Lun 19 Sep 2016 - 19:50 | |
| - faustine a écrit:
- trouvé au grenier les passionnés d'Edouard de Keyser
je ne sais de quoi il s'agit A priori ça ressemble à du Delly !!?? Commencé La tyrannie de la réalité de Mona Chollet | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2016 Lun 19 Sep 2016 - 20:41 | |
| J'ai commencé ce matin "Mauvaise journée demain" de Dorothy PARKER. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2016 Lun 19 Sep 2016 - 21:43 | |
| Je commence Danse noire de Nancy Houston. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2016 Lun 19 Sep 2016 - 22:42 | |
| La carte des Mendelssohn (Diane Meur) | |
|
| |
Jérémy Envolée postale
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2016 Mar 20 Sep 2016 - 4:05 | |
| Je commence La Géométrie des Ombres de Jean-Pierre Issenhuth. Tu l'as lu, Jack ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2016 Mar 20 Sep 2016 - 7:37 | |
| - shanidar a écrit:
Commencé La tyrannie de la réalité de Mona Chollet Faudrait que je le finisse, celui-là! | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2016 Mar 20 Sep 2016 - 9:25 | |
| - Jérémy a écrit:
- Je commence La Géométrie des Ombres de Jean-Pierre Issenhuth. Tu l'as lu, Jack ?
Je crois avoir lu quelques pages du recueil d'essais Le petit banc de bois, mais c'est pas allé plus loin. Tu nous diras t'en penses quoi d' Issenhuth... Jacques Brault semble le tenir en haute estime, ce qui peut être le reflet d'un gage de qualité. | |
|
| |
faustine Envolée postale
Messages : 186 Inscription le : 30/03/2015 Age : 65 Localisation : Florennes, Belgique
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2016 Mar 20 Sep 2016 - 9:35 | |
| - shanidar a écrit a écrit:
- faustine a écrit:
trouvé au grenier les passionnés d'Edouard de Keyser
je ne sais de quoi il s'agit
A priori ça ressemble à du Delly !!?? jamais lu Delly mais il me semble que ce sont des romans d’amour , à l’eau de rose.Pas mon style c'est vrai que le début passionnés me fait penser à ce genre de lecture. je vais encore lire quelques pages pour voir, sinon, je l'abandonne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2016 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de septembre 2016 | |
|