| Nos lectures d'octobre 2016 | |
|
+26uolav ArturoBandini Jérémy Diogène Bédoulène oceanelys Silveradow ArenSor domreader shanidar tom léo Quasimodo Avadoro bix229 Dreep Exini jack-hubert bukowski Aeriale Le Bibliomane eXPie faustine kenavo topocl Hanta animal églantine 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Ven 21 Oct 2016 - 23:54 | |
| Shanidar je vais penser aussi à faire un retour sur Minard. peut être demain après midi. J'avance douceent dans La terre de Zola.
|
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Sam 22 Oct 2016 - 9:43 | |
| - Nadine a écrit:
- Shanidar je vais penser aussi à faire un retour sur Minard. peut être demain après midi.
J'avance douceent dans La terre de Zola.
on sera synchrone, alors ! Pour info, nous avons prévu une Lecture des 'Classiques' sur l'année 2017 : le fil. On s'y retrouvera sûrement ! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Sam 22 Oct 2016 - 11:34 | |
| je vais entamé Gaudé "Ecoutez nos défaites" Shanidar, va certainement m'accompagner | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Sam 22 Oct 2016 - 13:50 | |
| Gloire tardive, Arthur Schnitzler | |
|
| |
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Sam 22 Oct 2016 - 15:41 | |
| Les amants du Spoutnik d'Haruki Murakami | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Sam 22 Oct 2016 - 15:43 | |
| - Bédoulène a écrit:
- je vais entamé Gaudé "Ecoutez nos défaites" Shanidar, va certainement m'accompagner
yep ! - Allumette a écrit:
- Les amants du Spoutnik d'Haruki Murakami
tu persistes, Allumette !! | |
|
| |
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Sam 22 Oct 2016 - 15:46 | |
| Oui, shanidar, j'avais envie d'une histoire d'amour dans un univers aérien ! | |
|
| |
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Sam 22 Oct 2016 - 19:41 | |
| H. James : "Un portrait de femme" | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
ArenSor Main aguerrie
| |
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Dim 23 Oct 2016 - 0:43 | |
| Terminé L'archipel d'une autre vie d'Andrei Makine : Plein d'humanité et sans complaisance ....Roman d'aventures retraçant la folle épopée d'une chasse à l'homme au coeur de la taiga , prétexte bien sûr pour poser les vraies questions qui cherchent à "donner du sens " comme on aime à le dire aujourd'hui ! A part que l'écrivain Franco-russe ne cherche pas à nous endormir et nous suggérer quelques recettes faciles et arrangeantes . L'humour fait partie du registre Makinéen et tout comme va il sans dire qu'il connait très bien la nature qu'il décrit avec intelligence et justesse , il sait aussi s'inspirer de "ses classiques " , des vieilleries cinéphiles du genre la septième compagnie pour apporter un peu de légèreté au lecteur sans laquelle atmosphère aurait été presque insoutenable . La nature est belle et hostile , l'individu vérolé par le régime totalitaire, les hommes pathétiques et primaires ....la femme ? Magnifiée ! ( hé hé merci Mr Makine , je vous aime ! ) On pourra reprocher une issue un peu moraliste et grandiloquente dans ce glissement final vers une ouverture presque onirique ...Ou au contraire la saluer . Un très bon moment lecture . | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Dim 23 Oct 2016 - 10:05 | |
| Eglantine, pourquoi tu nous mets toujours tes CR de lecture ici, et non sur le fil des auteurs? C'est tellement dommage que ça se perde...
Pour ma part, je pars au Cameroun pour La vallée tueuse, de Fred Westerman | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Dim 23 Oct 2016 - 12:24 | |
| - topocl a écrit:
- Eglantine, pourquoi tu nous mets toujours tes CR de lecture ici, et non sur le fil des auteurs? C'est tellement dommage que ça se perde...
Pour ma part, je pars au Cameroun pour La vallée tueuse, de Fred Westerman Frank Westerman. J' avais beaucoup apprécié El Negro et moi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Dim 23 Oct 2016 - 12:47 | |
| - églantine a écrit:
- Terminé L'archipel d'une autre vie d'Andrei Makine : Plein d'humanité et sans complaisance ....Roman d'aventures retraçant la folle épopée d'une chasse à l'homme au coeur de la taiga , prétexte bien sûr pour poser les vraies questions qui cherchent à "donner du sens " comme on aime à le dire aujourd'hui ! A part que l'écrivain Franco-russe ne cherche pas à nous endormir et nous suggérer quelques recettes faciles et arrangeantes . L'humour fait partie du registre Makinéen et tout comme va il sans dire qu'il connait très bien la nature qu'il décrit avec intelligence et justesse , il sait aussi s'inspirer de "ses classiques " , des vieilleries cinéphiles du genre la septième compagnie pour apporter un peu de légèreté au lecteur sans laquelle atmosphère aurait été presque insoutenable .
La nature est belle et hostile , l'individu vérolé par le régime totalitaire, les hommes pathétiques et primaires ....la femme ? Magnifiée ! ( hé hé merci Mr Makine , je vous aime ! ) On pourra reprocher une issue un peu moraliste et grandiloquente dans ce glissement final vers une ouverture presque onirique ...Ou au contraire la saluer . Un très bon moment lecture . Je l'avais noté, ton commentaire confirme l'envie de découvrir (enfin !) Makine ! (et topocl a raison, tu devrais basculer du côté des fils d'auteurs...) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Dim 23 Oct 2016 - 15:26 | |
| - Désolations : David Vann
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 | |
| |
|
| |
| Nos lectures d'octobre 2016 | |
|