Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Anne Sylvestre Dim 2 Oct 2016 - 9:35
Un fil avait été ouvert ici concernant ses spectacles, mais pas sur ses chansons. Tentons d'y remédier.
Elle je l'ai entendue depuis mon enfance, avec les "Fabulettes", bien sûr, mais aussi avec ses albums des années 60 ou 70. Ma mère en était fan, difficile de faire autrement. Et de toute façon, musicalement c'était un bonheur ! Avec l'âge, j'ai en plus découvert la richesse des paroles pleines de malices ou d'émotion. Je n'ai jamais été habile à décrire la force d'une oeuvre et pourtant là, faut pas passer à côté !
On va commencer avec la "Lettre ouverte à Elise", vous en reconnaîtrez au moins une partie :
Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Anne Sylvestre Dim 2 Oct 2016 - 12:02
C'est marrant, je vais la voir en concert mardi C'est mon père qui en est fan et qui m'a converti. J'écoute plus beaucoup de chanson, mais Anne Sylvestre je m'en lasserai jamais. Je l'ai découverte avec La margelle (mais j'ai pas trouvé de lien ...) J'aime beaucoup celle-là aussi :
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Anne Sylvestre Dim 2 Oct 2016 - 13:48
Je ne la connaissais pas. Merci, elle est superbe !
Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Anne Sylvestre Dim 16 Oct 2016 - 11:28
J'ai découvert pas mal de chansons que je connaissais pas à son concert. C'était vraiment un super moment. J'ajoute celle-là :
J'adore Lettre ouverte à Elise aussi. Je l'avais écoutée qu'une fois avant, merci de l'avoir mise !