Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Incipit

Aller en bas 
+7
Dreep
tom léo
kenavo
animal
Chymère
Bédoulène
bix229
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Incipit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incipit   Incipit - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 19:55

sunny bienvenue mamzelle ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incipit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incipit   Incipit - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:35

églantine a écrit:
sunny bienvenue mamzelle ! sunny
Merci Eglantine !
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Incipit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incipit   Incipit - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:58

Non c'est naturel, mais c'est juste que même mes posts ne sont peut-être pas fiables, je suis jamais bien certain d'être entièrement d'accord avec ce que j'ai pu dire auparavant, même si y a certaines constances... ! laugh

En revanche, oui, certains livres sont durs, ou causent de l'effroi ou de la désespérance, mais en ce qui me concerne ce sont autant d'aliments (comme quoi, la métaphore subsiste, elle doit être bonne) à du bonheur ou de la sérénité pure, pour peu que je relativise ou voit la réalité autrement (grâce à ces livres). Si un livre est juste déprimant et ne m'apprend rien, alors ce n'était pas la peine. La seule exception que je connaisse, Kafka, lui, il ne me rassure jamais, mais il est quand même génial...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Incipit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incipit   Incipit - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 22:32

Nadine a écrit:
Je commence à mieux voir l'articulation du forum, j ai trouvé notamment le fameux menu déroulant en bas de page.  Incipit - Page 2 476572 Chouette ! (j'ai même compris le truc des smileys. Voici mon préféré et je m'arrêterai là par contre héhé.)

Je méconnais une tonne d'auteurs listés, c'est impressionnant et parfait. Merci aux fondateurs. A bientôt sur ces tapis croisés chamarrés narrés. Bravo pour le protocole que vous adoptez apparemment à chaque présentation d'auteur nouvelle : une case descriptif, une case extraits etc. ça rend la visite très facile à orienter.
Et merci pour ton enthousiasme qui fait chaud au cœur !

(il faut d'ailleurs que je désactive ce menu pour la version mobile, ça a l'air de beaucoup gêné la lisibilité !)

C'est aussi le moment où je suis obligé de poser la question : et Ramuz peut-être ?

(j'en vois qui sourient au fond de la salle !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incipit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incipit   Incipit - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 13:50

ah ah Animal, Ramuz !! Ah mais oui !!

(

non c'est une blague.

De mauvais goût. De mauvais goût car si tu vibres pour Ramuz je sais ce que c'est de vibrer sans écho : ça fait suer. Pardon pour la blague de mauvais goût.)

"Canton de Vaud" lis-je sur wiki, ok, bah j'ai une cousine qui y vit, je saurai quel musée fréquenter quand je la visiterai. je ne connais pas dutout Ramuz, enfin le dutout est soustrait d'une notice wikipedia grâce à toi, Animal. Merci.

(J'aime bien Pagnol, par contre, mon âme naive s'y plait. Et la province est chère à mon coeur. Vive les provinciaux même s'ils sont effrayants. So humains, aren't they. Pagnol-Raimu-Ramuz. Oui bien, ok je sors ----> ( )

Animal j'épluche le pdf manuel d'utilisateur, au fait. C'est instructif. Je devrais pouvoir progresser. Je t'ai posé des questions en mp qui trouvent réponse d'elles même peu à peu.

Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Incipit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incipit   Incipit - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 19:16

Bienvenue Nadine ! Grâce à toi, je sais maintenant qu'il existe un manuel d'utilisateur en pdf. Very Happy

Mais où ???
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Incipit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incipit   Incipit - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 19:19

Exini a écrit:
Mais où ???
ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

Incipit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incipit   Incipit - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 19:19

Nadine a écrit:

Mémoires d'Hadrien est celui qui m'a le plus transportée. Tu es bien tombé. Pour Giono, je te conseille Un roi sans divertissement, qui est précisément une leçon de ténèbres.  
Là on pourrait être copains  Very Happy Ce sont deux livres qui m'ont beaucoup plu. J'ai pratiquement tout lu de Giono mais "Un roi sans divertissement" est mon préféré

Nadine a écrit:

Dites moi on est bien chez vous.
Merci pour votre accueil à tous. Je suis bien contente de m'être inscrite.
C'est ce que je me suis dit en m'inscrivant. Et la suite ne m'a pas démenti, bien au contraire.
Donc Bienvenue parmi nous sourire

Dis donc Kenavo, j'ai appris plein de choses sur l'utilisation du forum que je ne connaissais pas : citations multiples et autres honte Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Incipit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incipit   Incipit - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 19:21

ArenSor a écrit:
Dis donc Kenavo, j'ai appris plein de choses sur l'utilisation du forum que je ne connaissais pas : citations multiples et autres honte Merci.
Laughing c'est toujours bien quand les nouveaux posent des questions... pas seulement les nouveaux peuvent en profiter, je vois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Incipit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incipit   Incipit - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:59

Nadine a écrit:
Je t'ai posé des questions en mp qui trouvent réponse d'elles même peu à peu.
toutes les réponses alors ?

Vaud c'est presque la part obscure de Ramuz... vigne mise à part ? clown
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Incipit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incipit   Incipit - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:12

ArenSor a écrit:
Nadine a écrit:

Mémoires d'Hadrien est celui qui m'a le plus transportée. Tu es bien tombé. Pour Giono, je te conseille Un roi sans divertissement, qui est précisément une leçon de ténèbres.  
Là on pourrait être copains  Very Happy Ce sont deux livres qui m'ont beaucoup plu. J'ai pratiquement tout lu de Giono mais "Un roi sans divertissement" est mon préféré
Pareil  !
J'ai adoré Mémoires d'Hadrien arrivé par un pur hasard dans mes mains au fin fond d'une case dans une forêt tropicale !
De ce que j'ai lu de Giono,Un roi sans divertissement reste mon meilleur souvenir .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incipit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incipit   Incipit - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016 - 10:48

Exini a écrit:
Bienvenue Nadine ! Grâce à toi, je sais maintenant qu'il existe un manuel d'utilisateur en pdf. Very Happy

Mais où ???
Merci Exini !

ArenSor a écrit:
Nadine a écrit:

Mémoires d'Hadrien est celui qui m'a le plus transportée. Tu es bien tombé. Pour Giono, je te conseille Un roi sans divertissement, qui est précisément une leçon de ténèbres.  
Là on pourrait être copains  Very Happy Ce sont deux livres qui m'ont beaucoup plu. J'ai pratiquement tout lu de Giono mais "Un roi sans divertissement" est mon préféré


Oui il y a une sacré épure ans ce livre là. Venant de Giono , en plus, c'est très frappant. J'irai lire vos fils sur Giono, un de ces 4.

animal a écrit:
Nadine a écrit:
Je t'ai posé des questions en mp qui trouvent réponse d'elles même peu à peu.
toutes les réponses alors ?


Animal, tu peux me conseiller quand même, hein, mais disons que je me rends compte que vous nous fournissez des outils adéquats, suffisants pour être normalement autonomes. C'est tellement plus rapide de ne pas faire d'effort.. respect  

églantine a écrit:
ArenSor a écrit:
Nadine a écrit:

Mémoires d'Hadrien est celui qui m'a le plus transportée. Tu es bien tombé. Pour Giono, je te conseille Un roi sans divertissement, qui est précisément une leçon de ténèbres.  
Spoiler:

L'enfant et la rivière ? Ah oui !! une transe !
Spoiler j'ai l'impression de comprendre, c'est un faux cache pour nos taquineries, private jokes ou audaces c'est ça ? je croyais que c'était lorsqu'on dévoilait trop le contenu d'un livre , sur l'intrigue, spoiler.
Comment on fait pour cacher, ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Incipit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incipit   Incipit - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016 - 21:42

Nadine a écrit:
Exini a écrit:
Bienvenue Nadine ! Grâce à toi, je sais maintenant qu'il existe un manuel d'utilisateur en pdf. Very Happy

Mais où ???
Merci Exini !

ArenSor a écrit:
Nadine a écrit:

Mémoires d'Hadrien est celui qui m'a le plus transportée. Tu es bien tombé. Pour Giono, je te conseille Un roi sans divertissement, qui est précisément une leçon de ténèbres.  
Là on pourrait être copains  Very Happy Ce sont deux livres qui m'ont beaucoup plu. J'ai pratiquement tout lu de Giono mais "Un roi sans divertissement" est mon préféré


Oui il y a une sacré épure ans ce livre là. Venant de Giono , en plus, c'est très frappant. J'irai lire vos fils sur Giono, un de ces 4.

animal a écrit:
Nadine a écrit:
Je t'ai posé des questions en mp qui trouvent réponse d'elles même peu à peu.
toutes les réponses alors ?


Animal, tu peux me conseiller quand même, hein, mais disons que je me rends compte que vous nous fournissez des outils adéquats, suffisants pour être normalement autonomes. C'est tellement plus rapide de ne pas faire d'effort.. respect  

églantine a écrit:
ArenSor a écrit:
Nadine a écrit:

Mémoires d'Hadrien est celui qui m'a le plus transportée. Tu es bien tombé. Pour Giono, je te conseille Un roi sans divertissement, qui est précisément une leçon de ténèbres.  
Spoiler:

L'enfant et la rivière ? Ah oui !! une transe !
Spoiler j'ai l'impression de comprendre, c'est un faux cache pour nos taquineries, private jokes ou audaces c'est ça ? je croyais que c'était lorsqu'on dévoilait trop le contenu d'un livre , sur l'intrigue, spoiler.
Comment on fait pour cacher, ainsi ?

Normalement le spoiler sert en effet à cacher des éléments trop précis d'une narration mais de temps en temps il peut être plus ludique.

Pour le trouver dans la barre des tâches suivre la flèche :

Incipit - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Incipit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incipit   Incipit - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016 - 21:45

avec tous mes comparses qui participent je n'ai plus rien à expliquer tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incipit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incipit   Incipit - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016 - 23:35

Bienvenue Nadine, ça fait plaisir de voir des petits nouveaux motivés !

Une mise en garde nécessaire peut-être ? Te dire que nos commentaires de lecture ne trouvent pas forcément de réponse immédiate, ce qui peut dérouter, au début. Mais cela ne signifie pas un désintérêt, loin de là. Les parfumés lisent, notent dans un coin, et un jour, le post renaît… Surtout, ne pas désespérer, donc, et participer !

Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incipit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incipit   Incipit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incipit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: