| Nos lectures de novembre 2016 | |
|
+32mimi Hanta Queenie pia Héloïse68 Exini Chymère jack-hubert bukowski Menyne martine faustine Quasimodo Aeriale kenavo uolav Le Bibliomane Arabella ArturoBandini Avadoro domreader topocl ArenSor Allumette shanidar eXPie oceanelys Jérémy bix229 animal tom léo Bédoulène églantine 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
faustine Envolée postale
Messages : 186 Inscription le : 30/03/2015 Age : 65 Localisation : Florennes, Belgique
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Jeu 17 Nov 2016 - 19:50 | |
| - Kenavo a écrit a écrit:
- alors je te conseille de le mettre de côté, lire ne devrait pas être pénible... il y a tant de livres qui peuvent te donner de bons sentiments, mieux choisir alors autre chose
je suis têtue , je poursuis. le passage lorsqu'elle vit à Paris m'a plu. sur les 6 livres reçus de la bibliothèque, c'est le seul qui me pose problème mais je ne baisse pas les bras..je continue al lecture.Je suis à la moitié du livre.Mais je pense que cela sera le seul livre de cette dame. | |
|
| |
faustine Envolée postale
Messages : 186 Inscription le : 30/03/2015 Age : 65 Localisation : Florennes, Belgique
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Jeu 17 Nov 2016 - 19:52 | |
| - bix 229 a écrit a écrit:
- Promenons nous dans les bois de Bill Bryson." Un livre distrayant et drole !
oui et cela me repose de Nina Berberova | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Jeu 17 Nov 2016 - 21:43 | |
| - eXPie a écrit:
- Après Louis Lambert (Râââh... c'est copieusement ennuyeux... Mesmer, la phrénologie, la Substance Ethérée, la Volonté, tout ça...), je fais une pause avec Le Café du coin (Sait Faik Abasiyanik) avant de finir le recueil de Balzac (qui comprend deux autres textes).
J'attends maintenant un vrai commentaire de Louis Lambert. Mais le plaisir de lecture devrait être au rendez-vous avec Le café du coin. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Jeu 17 Nov 2016 - 23:26 | |
| - Arabella a écrit:
- eXPie a écrit:
- Après Louis Lambert (Râââh... c'est copieusement ennuyeux... Mesmer, la phrénologie, la Substance Ethérée, la Volonté, tout ça...), je fais une pause avec Le Café du coin (Sait Faik Abasiyanik) avant de finir le recueil de Balzac (qui comprend deux autres textes).
J'attends maintenant un vrai commentaire de Louis Lambert. Ça va être dur ! (commenter quand on n'a pas compris grand-chose... - Arabella a écrit:
- Mais le plaisir de lecture devrait être au rendez-vous avec Le café du coin.
Il est là, oui ! C'est simple, et en même temps, c'est bien ; et la preuve (s'il en était besoin) qu'on peut très bien écrire tout en ayant une écriture d'apparence très simple. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Ven 18 Nov 2016 - 11:05 | |
| Jean-Luc persécuté de C-F Ramuz | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Ven 18 Nov 2016 - 11:08 | |
| cool, encore un que je n'ai pas lu en plus | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Ven 18 Nov 2016 - 12:24 | |
| je viens de terminer l'Equilibre du Monde de Rohinton Mistry, un livre magnifique, il faut que je trouve un moment pour en parler mais ça va être dur 900 pages à commenter.... | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Ven 18 Nov 2016 - 15:18 | |
| - églantine a écrit:
- Jean-Luc persécuté de C-F Ramuz
- animal a écrit:
- cool, encore un que je n'ai pas lu en plus
Ah bien le jour où tu le liras , tu te régaleras comme moi ! Fini , je l'ai lu d'une traite . | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Ven 18 Nov 2016 - 18:31 | |
| - églantine a écrit:
- Allumette a écrit:
- églantine a écrit:
- Terminé Pastorale américaine de Philip Roth : il est épuisant et déprimant cet homme là . Brillant .
D'une lucidité implacable . A petites doses ce genre de littérature .
Besoin de bisounourserie . Merci de tes impressions églantine, cela me donne le ton : il faut avoir bon moral pour entamer un livre de lui ! Le début de son oeuvre n'est pas sur le même registre je crois , beaucoup plus tourné sur lui-même je crois et avec son humour et son sens de l'auto-dérision , son inventivité littéraire , je pense que ma prochaine lecture de Philip Roth s'orientera plutôt vers ses premiers écrits ! Ah, moi du Philip j'en lirais tous les jours. Le début de son oeuvre est un peu inégal je trouve. Ce que tu décris me fait surtout penser à Portnoy et son complexe. Sinon dans la même veine, mais qui arrive un peu plus tard t'as La Contrevie, ou Opération Shylock. Le sein, est plutôt court est marrant, un hommage à La métamorphose de Kafka. J'ai beaucoup pensé à sa dystopie Le complot contre l'Amérique, depuis l'élection de Trump. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Ven 18 Nov 2016 - 18:48 | |
| - ArturoBandini a écrit:
J'ai beaucoup pensé à sa dystopie Le complot contre l'Amérique, depuis l'élection de Trump. Itou ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Ven 18 Nov 2016 - 23:08 | |
| - domreader a écrit:
- je viens de terminer l'Equilibre du Monde de Rohinton Mistry, un livre magnifique, il faut que je trouve un moment pour en parler mais ça va être dur 900 pages à commenter....
Il m'attend dans ma PAL. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Sam 19 Nov 2016 - 18:53 | |
| - ArenSor a écrit:
- Nadine a écrit:
-
Adiu ! Si tu t'évanouissais dans la nature Arensor merci beaucoup pour ces mots candies. Sache que j'ai repéré dans les archives des interventions de toi très nourricières. Aussi ne file pas non plus je ne risque pas de partir, c'est le seul truc qui manque à ma vie depuis 15 ans, l'échange littéraire et culturel, je subis une mutation en bernique, aucun soucis à avoir - bix229 a écrit:
- animal a écrit:
- mais adiu c'est tout non ? bonjour, au revoir et à bientôt ? (j'ai de fausses bases détournées pour essayer de m'y retrouver).
Adieu ! : En occitan, on dit adieu ou adiu autant en arrivant qu’en partant… Il s’agit d’un salut amical, de passage. En se quittant on dit : Au reveire ! ou Adiussiatz ! (mot à mot : « Soyez à Dieu = Que Dieu vous protège !).
Je confirme.
Je confirme aussi, Bix a parfaitement suivi la trace de l'epression. Ce sont mes années toulousaines, de 1995 à 1999, qui m'ont familiarisée à l'expression. j'aime bien cet habituel decisif qui perd toute gravité . - Jérémy a écrit:
- shanidar a écrit:
- Jérémy a écrit:
- Les œuvres romanesques de Yourcenar.
C'est à dire ?
Ses œuvres romanesques en pléiade. J'ai terminé Alexis et Le coup de grâce. Je commence Denier du rêve ce soir. Ces deux oeuvres là sont relativement austères. Pas les plus attractives. Tu nous feras une note de retour, malgré le tiède du Coup de grâce ? j'aimerais bien. j'ai quasi tout lu de cette auteure. Aussi ton commentaire m'intéresse. Pour les autres, c'est formidable, je ne connais auCUNE de vos lectures en cours. j'adore . Plus d'inquiétude à avoir sur mes prochaines décennies, l'ennui ne m'atteindra point. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Sam 19 Nov 2016 - 20:06 | |
| - Les Nuits froides de l' enfance : Tezer Ozlu.
| |
|
| |
faustine Envolée postale
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Sam 19 Nov 2016 - 20:12 | |
| terminé c’est moi qui souligne de Nina Berberova
commencé sanctuaire de William Faulkner
et comme livre de chevet toujours plongée dans promenons nous dans les bois de Bill Bryson | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Sam 19 Nov 2016 - 20:49 | |
| - faustine a écrit:
- terminé c’est moi qui souligne de Nina Berberova
Alors ? Il est au fin fond d'une de mes PAL ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 | |