Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Nos lectures de novembre 2016

Aller en bas 
+32
mimi
Hanta
Queenie
pia
Héloïse68
Exini
Chymère
jack-hubert bukowski
Menyne
martine
faustine
Quasimodo
Aeriale
kenavo
uolav
Le Bibliomane
Arabella
ArturoBandini
Avadoro
domreader
topocl
ArenSor
Allumette
shanidar
eXPie
oceanelys
Jérémy
bix229
animal
tom léo
Bédoulène
églantine
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
faustine
Envolée postale
faustine


Messages : 186
Inscription le : 30/03/2015
Age : 65
Localisation : Florennes, Belgique

Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 19:50

Kenavo a écrit a écrit:
alors je te conseille de le mettre de côté, lire ne devrait pas être pénible... il y a tant de livres qui peuvent te donner de bons sentiments, mieux choisir alors autre chose    

je suis têtue , je poursuis. jypeurien
le passage lorsqu'elle  vit à Paris m'a plu.

sur les 6 livres  reçus de la  bibliothèque, c'est le seul  qui me pose problème mais je ne baisse pas  les bras..je continue al lecture.Je suis à la moitié du livre.Mais je pense  que cela sera le seul livre de cette dame.
Revenir en haut Aller en bas
faustine
Envolée postale
faustine


Messages : 186
Inscription le : 30/03/2015
Age : 65
Localisation : Florennes, Belgique

Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 19:52

bix 229 a écrit a écrit:
Promenons nous dans les bois de Bill Bryson." Un livre distrayant et drole !

oui et cela me repose de Nina Berberova dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 21:43

eXPie a écrit:
Après Louis Lambert (Râââh... c'est copieusement ennuyeux... Mesmer, la phrénologie, la Substance Ethérée, la Volonté, tout ça...), je fais une pause avec Le Café du coin (Sait Faik Abasiyanik) avant de finir le recueil de Balzac (qui comprend deux autres textes).

J'attends maintenant un vrai commentaire de Louis Lambert. diablotin

Mais le plaisir de lecture devrait être au rendez-vous avec Le café du coin.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 23:26

Arabella a écrit:
eXPie a écrit:
Après Louis Lambert (Râââh... c'est copieusement ennuyeux... Mesmer, la phrénologie, la Substance Ethérée, la Volonté, tout ça...), je fais une pause avec Le Café du coin (Sait Faik Abasiyanik) avant de finir le recueil de Balzac (qui comprend deux autres textes).

J'attends maintenant un vrai commentaire de Louis Lambert. diablotin

Ça va être dur ! (commenter quand on n'a pas compris grand-chose... jemetate

Arabella a écrit:
Mais le plaisir de lecture devrait être au rendez-vous avec Le café du coin.
Il est là, oui ! cheers
C'est simple, et en même temps, c'est bien ; et la preuve (s'il en était besoin) qu'on peut très bien écrire tout en ayant une écriture d'apparence très simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 EmptyVen 18 Nov 2016 - 11:05

Jean-Luc persécuté de C-F Ramuz
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 EmptyVen 18 Nov 2016 - 11:08

cool, encore un que je n'ai pas lu en plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 EmptyVen 18 Nov 2016 - 12:24

je viens de terminer l'Equilibre du Monde de Rohinton Mistry, un livre magnifique, il faut que je trouve un moment pour en parler mais ça va être dur 900 pages à commenter....
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 EmptyVen 18 Nov 2016 - 15:18

églantine a écrit:
Jean-Luc persécuté de C-F Ramuz

animal a écrit:
cool, encore un que je n'ai pas lu en plus cheers
Ah bien le jour où tu le liras , tu te régaleras comme moi !
Fini , je l'ai lu d'une traite . drunken
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 EmptyVen 18 Nov 2016 - 18:31

églantine a écrit:
Allumette a écrit:
églantine a écrit:
Terminé Pastorale américaine de Philip Roth : il est épuisant et déprimant cet homme là . Brillant .
D'une lucidité implacable .
A petites doses ce genre de littérature .

Besoin de bisounourserie . hs

Merci de tes impressions églantine, cela me donne le ton : il faut avoir bon moral pour entamer un livre de lui !
Le début de son oeuvre n'est pas sur le même registre je crois , beaucoup plus tourné sur lui-même je crois et avec son humour et son sens de l'auto-dérision , son inventivité littéraire , je pense que ma prochaine lecture de Philip Roth s'orientera plutôt vers ses premiers écrits ! Very Happy

Ah, moi du Philip j'en lirais tous les jours. miammiam
Le début de son oeuvre est un peu inégal je trouve. Ce que tu décris me fait surtout penser à Portnoy et son complexe. Sinon dans la même veine, mais qui arrive un peu plus tard t'as La Contrevie, ou Opération Shylock.
Le sein, est plutôt court est marrant, un hommage à La métamorphose de Kafka.

J'ai beaucoup pensé à sa dystopie Le complot contre l'Amérique, depuis l'élection de Trump.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 EmptyVen 18 Nov 2016 - 18:48

ArturoBandini a écrit:



J'ai beaucoup pensé à sa dystopie Le complot contre l'Amérique, depuis l'élection de Trump.
oui
Itou !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 EmptyVen 18 Nov 2016 - 23:08

domreader a écrit:
je viens de terminer l'Equilibre du Monde de Rohinton Mistry, un livre magnifique, il faut que je trouve un moment pour en parler mais ça va être dur 900 pages à commenter....

Il m'attend dans ma PAL. miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 EmptySam 19 Nov 2016 - 18:53

ArenSor a écrit:
Nadine a écrit:

Adiu !
Si tu t'évanouissais dans la nature
Arensor merci beaucoup pour ces mots candies. Sache que j'ai repéré dans les archives des interventions de toi très nourricières. Aussi ne file pas non plus flower
je ne risque pas de partir, c'est le seul truc qui manque à ma vie depuis 15 ans, l'échange littéraire et culturel, je subis une mutation en bernique, aucun soucis à avoir

bix229 a écrit:
animal a écrit:
mais adiu c'est tout non ? bonjour, au revoir et à bientôt ? (j'ai de fausses bases détournées pour essayer de m'y retrouver).
Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 Triangle_horizon Adieu ! : En occitan, on dit adieu ou adiu autant en arrivant qu’en partant… Il s’agit d’un salut amical, de passage. En se quittant on dit : Au reveire ! ou Adiussiatz ! (mot à mot : « Soyez à Dieu = Que Dieu vous protège !).

Je confirme.

Je confirme aussi, Bix a parfaitement suivi la trace de l'epression. Ce sont mes années toulousaines, de 1995 à 1999, qui m'ont familiarisée à l'expression. j'aime bien cet habituel decisif qui perd toute gravité .

Jérémy a écrit:
shanidar a écrit:
Jérémy a écrit:
Les œuvres romanesques de Yourcenar.

C'est à dire ?

Ses œuvres romanesques en pléiade. J'ai terminé Alexis et Le coup de grâce. Je commence Denier du rêve ce soir.

Ces deux oeuvres là sont relativement austères. Pas les plus attractives. Tu nous feras une note de retour, malgré le tiède du Coup de grâce ? j'aimerais bien. j'ai quasi tout lu de cette auteure. Aussi ton commentaire m'intéresse.

Pour les autres, c'est formidable, je ne connais auCUNE de vos lectures en cours. tchintchin j'adore . Plus d'inquiétude à avoir sur mes prochaines décennies, l'ennui ne m'atteindra point. geek
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 EmptySam 19 Nov 2016 - 20:06

- Les Nuits froides de l' enfance : Tezer Ozlu.
Revenir en haut Aller en bas
faustine
Envolée postale
faustine


Messages : 186
Inscription le : 30/03/2015
Age : 65
Localisation : Florennes, Belgique

Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 EmptySam 19 Nov 2016 - 20:12

terminé c’est moi qui souligne de Nina Berberova


commencé sanctuaire de William Faulkner

et comme livre de chevet toujours plongée dans promenons nous dans les bois de Bill Bryson
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 EmptySam 19 Nov 2016 - 20:49

faustine a écrit:
terminé c’est moi qui souligne de  Nina  Berberova

Alors ?  
Il est au fin fond d'une de mes PAL ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de novembre 2016
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parfumés ont aimé en NOVEMBRE 2016
» Nos lectures de mai 2016
» Nos lectures de février 2016
» Nos lectures d'août 2016
» Nos lectures de mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: