| Nos lectures de novembre 2016 | |
|
+32mimi Hanta Queenie pia Héloïse68 Exini Chymère jack-hubert bukowski Menyne martine faustine Quasimodo Aeriale kenavo uolav Le Bibliomane Arabella ArturoBandini Avadoro domreader topocl ArenSor Allumette shanidar eXPie oceanelys Jérémy bix229 animal tom léo Bédoulène églantine 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Mer 30 Nov 2016 - 15:12 | |
| - Héloïse68 a écrit:
- Cela avance:
Ebershoff David: "Danish girl" (médiocre) Vaillant Maryse: "Sexy soit-elle" (sympa) Collectif: "Genre! L'essentiel pour comprendre" (essentiel) Pernoud Régine : "La femme au temps des croisades" (instructif) Natta Marie-Christine: "La grandeur sans convictions" (instructif) Dickinson Emily: "Car l'adieu c'est la nuit" (éblouissant) Delphy Christine (sous la direction): Un troussage de domestique (édifiant) Content que tu aies apprécié Emily Dickinson ! Tu peux toujours épingler un poème qui t' a touché sur son fil... | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Mer 30 Nov 2016 - 15:23 | |
| - bix229 a écrit:
- Héloïse68 a écrit:
- Cela avance:
Ebershoff David: "Danish girl" (médiocre) Vaillant Maryse: "Sexy soit-elle" (sympa) Collectif: "Genre! L'essentiel pour comprendre" (essentiel) Pernoud Régine : "La femme au temps des croisades" (instructif) Natta Marie-Christine: "La grandeur sans convictions" (instructif) Dickinson Emily: "Car l'adieu c'est la nuit" (éblouissant) Delphy Christine (sous la direction): Un troussage de domestique (édifiant) Content que tu aies apprécié Emily Dickinson ! Tu peux toujours épingler un poème qui t' a touché sur son fil... Je veux la lire un de ces jours ! Depuis le temps !!! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Mer 30 Nov 2016 - 16:10 | |
| - L' Oncle Peretz s' envole : Yaakov Shabtai. Shabtai est mort en Israel à 47 ans. On le considérait déjà comme un des plus grands écrivains de sa génération. J' aime beaucoup le ton et la manière de la première nouvelle.
| |
|
| |
Héloïse68 Envolée postale
Messages : 142 Inscription le : 28/07/2016 Age : 56 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Mer 30 Nov 2016 - 18:10 | |
| - bix229 a écrit:
- Héloïse68 a écrit:
Content que tu aies apprécié Emily Dickinson ! Tu peux toujours épingler un poème qui t' a touché sur son fil...
- églantine a écrit:
- bix229 a écrit:
- Héloïse68 a écrit:
Content que tu aies apprécié Emily Dickinson ! Tu peux toujours épingler un poème qui t' a touché sur son fil... Je veux la lire un de ces jours ! Depuis le temps !!! Cela fait quelques mois que je suis dans son recueil. Ses textes sont superbes. De plus l'édition est bilingue. Ce qui donne tout son sel aux poèmes qui me touchent le plus. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Mer 30 Nov 2016 - 19:44 | |
| Le complexe d'Eden Bellwether (Benjamin Wood) | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Mer 30 Nov 2016 - 20:03 | |
| - Avadoro a écrit:
- Le complexe d'Eden Bellwether (Benjamin Wood)
Tiens ça m'intéresse , je viens de passer sur son fil .... Bonne lecture Avodoro , tu nous diras ! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Mer 30 Nov 2016 - 21:43 | |
| Commencé une anthologie de différents textes: poèmes, nouvelles, souvenirs... de Werner Bergengruen, auteur germanophone né à Riga fin XIXème siècle. Un peu oublié aujourd'hui? Mais assez beau! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Mer 30 Nov 2016 - 21:49 | |
| - Héloïse68 a écrit:
- Cela avance:
Ebershoff David: "Danish girl" (médiocre) Vaillant Maryse: "Sexy soit-elle" (sympa) Collectif: "Genre! L'essentiel pour comprendre" (essentiel) Pernoud Régine : "La femme au temps des croisades" (instructif) Natta Marie-Christine: "La grandeur sans convictions" (instructif) Dickinson Emily: "Car l'adieu c'est la nuit" (éblouissant) Delphy Christine (sous la direction): Un troussage de domestique (édifiant) et tu ne nous as rien dit des dandies !!?? (j'ai retrouvé le nom de l'auteur que j'avais lu Roger Kempf, c'est déjà ça !) - églantine a écrit:
- Finalement je vais lire Quatre soldats d'Hubert Mingarelli .
aaaahh... - Avadoro a écrit:
- Le complexe d'Eden Bellwether (Benjamin Wood)
curieuse de lire ton avis, comme églantine... une amie me l'avait conseillé mais cela n'a pas été le coup de foudre attendu... je commence Le désenchantement du monde de Marcel Gauchet (conseillé par Hanta, si c'est aussi réussi qu'Avital Ronell, ça promet quelques 'loooongs développements). | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Ven 2 Déc 2016 - 14:59 | |
| - shanidar a écrit:
- pia a écrit:
- Alex de Pierre Lemaitre
hé hé les commentaires de Mordicus et de dara portent leurs fruits !!? Non je dois dire que cette fois-ci je me suis laissée guider par d'autres sources. J'ai vu Pierre Lemaitre dans La grande Librairie et j'ai trouvé un livre de lui par hasard. Je ne regrette pas. Pour une fois qu'un polar me tient en haleine... et il y a quelques rebondissements surprenants. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de novembre 2016 | |
|