Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Baloutchistan : Musiques d'extase et de guérison Mer 9 Nov 2016 - 12:05
Un très beau recueil de morceaux , récoltés par Jean During entre 1978 et 1990. Baloutchistan : territoire couvrant la moitié occidentale du Pakistan et le sud de l'iran oriental.Son peuple, les Baloutches, nomade, circule entre les zones frontalières de l'Afghanistan, de l'Iran et du Pakistan, dans le Khôrasân iranien, turkmène et afgan, et dans tout le golfe persique.
Poèmes mystiques ou lyriques persans propagés par des derviches gyrovagues, ou des soufis, qui cultivent la musique comme moyen de dévotion ou d'extase.
Un livret passionnant y est joint. Pour les plus intéressés je peux prendre en photo les pages de celui-ci.
Ce disque est difficile à trouver, malheureusement. Mon exemplaire a été acheté sur le net, d'occasion. je vois pourtant que certains morceaux sont écoutables sur You tube. je vous recommande vraiment, si le genre vous intéresse. Très très beau. Sur la chaine de ce monieur ci dessous :
Dernière édition par animal le Mer 9 Nov 2016 - 22:40, édité 1 fois (Raison : pas de lien vers les albums complets ;-))
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Baloutchistan : Musiques d'extase et de guérison Mer 9 Nov 2016 - 18:09
J'adore ces musiques répétitives et dansantes. Merci pour la découverte.
ArenSor Main aguerrie
Sujet: Re: Baloutchistan : Musiques d'extase et de guérison Mer 9 Nov 2016 - 20:14
J'aime beaucoup également Et c'est tellement important de montrer que le moyen-orient ce n'est pas que des atrocités !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Baloutchistan : Musiques d'extase et de guérison