Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour à toutes et à tous !

Aller en bas 
+10
églantine
Chymère
oceanelys
kenavo
Bédoulène
Héloïse68
bix229
Allumette
Exini
Colette83
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Colette83
Espoir postal
Colette83


Messages : 21
Inscription le : 12/11/2016
Age : 62
Localisation : Toulon

Bonjour à toutes et à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !    Bonjour à toutes et à tous !  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 12:46

Oui il faut redecouvrir Thyde Monnier ! Elle est née à Marseille. Elle est l'auteur des Desmichels :  Nans le berger , ca ne vous dit rien ? Elle était très connue à son époque.  Elle était l'amie de Jean Giono. Elle a eu comme petit ami Pierre Magnan.
Pour en savoir plus je lui ai consacré un site . Je ne peux pas mettre le lien car les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster des liens. Mais il est dans mon profil.
Revenir en haut Aller en bas
http://thyde.monnier.pagesperso-orange.fr/
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

Bonjour à toutes et à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !    Bonjour à toutes et à tous !  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 12:54

Colette,

Peut-être peux-tu lui consacrer un"fil" sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Colette83
Espoir postal
Colette83


Messages : 21
Inscription le : 12/11/2016
Age : 62
Localisation : Toulon

Bonjour à toutes et à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !    Bonjour à toutes et à tous !  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 12:58

Oui Allumette, j'y pense . Pour tout dire , j'ai été peinée de ne pas la voir dans la liste des auteurs par ordre alphabétique. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://thyde.monnier.pagesperso-orange.fr/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Bonjour à toutes et à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !    Bonjour à toutes et à tous !  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 13:14

Y'a plus qu'à !! et bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

Bonjour à toutes et à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !    Bonjour à toutes et à tous !  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 13:27

Bienvenue Colette !! content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !    Bonjour à toutes et à tous !  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 15:35

Colette, voici certainement ton ouvrage : Hommage à Thyde Monnier
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Colette83
Espoir postal
Colette83


Messages : 21
Inscription le : 12/11/2016
Age : 62
Localisation : Toulon

Bonjour à toutes et à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !    Bonjour à toutes et à tous !  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 15:44

Oui Nadine, c'est bien ce site là . oui  merci d'avoir mis le lien !
Revenir en haut Aller en bas
http://thyde.monnier.pagesperso-orange.fr/
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

Bonjour à toutes et à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !    Bonjour à toutes et à tous !  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 18:38

Colette83 a écrit:
Elle était très connue à son époque.  Elle était l'amie de Jean Giono.
Je suis d'autant plus impardonnable de ne pas connaître Thyde Monnier que je suis un grand admirateur de Giono sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !    Bonjour à toutes et à tous !  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 18:59

ArenSor a écrit:

Je suis d'autant plus impardonnable de ne pas connaître Thyde Monnier que je suis un grand admirateur de Giono sourire
Tu as vu sans doute que Buffet etait aussi un proche de Giono, Arensor ? je l'ai appris dans le fil qui concerne ce peintre, mais bon je veux pas faire de flood sur le fil de Colette Very Happy (flood c'estça que l'on dit , quand on brode ailleurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

Bonjour à toutes et à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !    Bonjour à toutes et à tous !  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:44

Nadine a écrit:
ArenSor a écrit:

Je suis d'autant plus impardonnable de ne pas connaître Thyde Monnier que je suis un grand admirateur de Giono sourire
Tu as vu sans doute que Buffet etait aussi un proche de Giono, Arensor ? je l'ai appris dans le fil qui concerne ce peintre, mais bon je veux pas faire de flood sur le fil de Colette Very Happy  (flood c'estça que l'on dit , quand on brode ailleurs ?)
Ben non, tu me l'apprends. Il y a plein de choses que j'ignore finalement sur Giono sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Bonjour à toutes et à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !    Bonjour à toutes et à tous !  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:08

ArenSor a écrit:
Nadine a écrit:
ArenSor a écrit:

Je suis d'autant plus impardonnable de ne pas connaître Thyde Monnier que je suis un grand admirateur de Giono sourire
Tu as vu sans doute que Buffet etait aussi un proche de Giono, Arensor ? je l'ai appris dans le fil qui concerne ce peintre, mais bon je veux pas faire de flood sur le fil de Colette Very Happy  (flood c'estça que l'on dit , quand on brode ailleurs ?)
Ben non, tu me l'apprends. Il y a plein de choses que j'ignore finalement sur Giono sourire
dans l'émission, dont j'ai mis le lien sur le fil de Buffet, mais que je remets ici (encore accessible, je ne saurais pas dire pour combien de temps), on peut voir un petit extrait d'une interview avec Giono qui parle de Buffet... et il y a sa fille qui parle des visites du peintre chez son père Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !    Bonjour à toutes et à tous !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: