Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 élection admin pour 2017

Aller en bas 
+26
Mordicus
dara
monilet
coline
ArenSor
bix229
tom léo
Chamaco
topocl
jack-hubert bukowski
Epi
Hanta
Aeriale
Allumette
shanidar
Arabella
kenavo
ArturoBandini
eXPie
oceanelys
Bédoulène
domreader
Chymère
darkanny
Queenie
animal
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

élection admin pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 9 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 15:59

En passant, et après lecture, merci à Ani et à son équipe de modos.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
dara
Envolée postale
dara


Messages : 112
Inscription le : 07/03/2014
Age : 81
Localisation : picardie

élection admin pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 9 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:32

Bonjour, je vous ai lus.

je sais par expérience personnelle que parfois un forum peut rendre malade et stresser. On a beau dire c'est du virtuel mais on est parfois touchés par des attaques ou remarques qui nous font mal.

cela étant, j'ai appris (il y a quand même un moment ) qu'il ne faut JAMAIS s'investir sentimentalement sur un forum. Il faut qu'il reste effectivement un lieu d'échange sympa, culturel ou drôle ou les deux sans qu'il y ait des intentions de blesser.

donc je me résume j'ai quitté des forums simplement pour prendre l'air. Je n'avais pas envie de me sentir mal rien qu'en y venant.
voilà ça c'est dit

maintenant comme je ne viens que rarement ici et qu'à chaque fois j'y étais bien accueillie je participerai tout à fait objectivement au vote.
car qui que ce soit qui prenne la place, c'est du boulot et rien que pour cela bravo à celui ou celle qui veut bien s'investir. De plus j'y connais quelques participants (connus en d'autres lieux) donc pas de problème. tchintchin
bonne soirée à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://mariechevalier.over-blog.fr/
Invité
Invité




élection admin pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 9 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 18:07

A mon tour de m'exprimer.

Déjà, un grand merci à tous ceux qui ont eu une pensée sympa pour notre équipe. Ca met un peu de baume au coeur face à tout ce gâchis.
Parce que ça fait quand même mal de lire qu'on serait dictatoriaux et partisans, alors qu'il me semble qu'au contraire, nous avons toujours tenté vaille que vaille de "mette des bouts de scotch" comme le dit animal, dans le but d'accueillir tout le monde et de recoller les morceaux entre belligérants.
Tout cela, nous l'avons fait imparfaitement, c'est une évidence, mais toujours avec sincérité.

Si vous saviez le nombre de fois où, au bar des modos, nous nous demandons : "Est-ce que j'aurais dû couper plus tôt cette discussion ?" ; "Est-ce que j'aurais dû modérer ce post ?" ; "Pourquoi n'ai-je pas compris que ça allait poser problème ?"
Où mettre le curseur en modération, afin de n'être ni trop dur ni trop laxiste, surtout sur un forum où la liberté de parole est une valeur importante depuis sa création ? C'est un questionnement sans fin, qui revient à chaque problème.

Il y le boulot classique du modo de l'ombre, qui demande à un membre de reformuler son message de façon plus apaisée. Ca ne se voit pas, mais c'est régulier.
Il arrive aussi parfois que la discussion "dégénère" parce qu'aucun modo n'a vu le message à temps. Eh oui, les modos ont aussi une vie en dehors du forum.  Wink
Et puis surtout, il y a tous les messages dont nous n'imaginons pas une seconde qu'ils puissent poser problème. Et qui entraînent un conflit, parce qu'au fil des ans, des antagonismes se sont créés entre certains membres, des rancoeurs se sont accumulées, qui font que les propos des uns et des autres sont lus avec une sensibilité exacerbée. Là, je crois que la solution ne peut venir que d'une volonté sincère des deux parties de mettre les choses à plat afin de repartir du bon pied. Sans cette volonté, nos efforts restent hélas lettre morte, et le conflit suivant n'est jamais loin.

Maintenant, le bon vieux temps… A mon avis il est idéalisé, ce bon vieux temps. Si je prends mon cas personnel, j'ai plusieurs fois évoqué qu'environ un an après mon inscription, j'ai disparu 8 mois, avant de revenir parce que le forum me manquait trop. Mais j'en étais partie car je ne supportais plus de voir les membres (modos y compris) se chicaner en permanence. Preuve s'il en est que ce n'était pas si rose, et aussi que la modération était plutôt coulante. En tout cas, on était loin de la sévérité que tu préconises aujourd'hui, Queenie.

Certes, à l'époque, il régnait aussi une ambiance sympathique, avec des floods, des rires et du champagne pour fêter les différents caps de messages. Ca on ne va pas le nier, on a tous regretté cette atmosphère un jour où l'autre. Mais enfin, ça ne devait pas être si fantastique non plus, puisque, de clash en clash (et ils n'ont pas manqué !)  nous en sommes tout de même arrivés aux affaires de triste mémoire qui ont amené beaucoup de désillusions, de discordes et de départs.
C'est vache de nous reprocher l'installation des querelles, puisque les beaucoup d'entre elles et une partie des départs ont eu lieu alors que c'était une autre équipe qui était en place. Il n'y a aucun sous-entendu de ma part, parce que je sais que l'équipe d'alors a fait tout ce qu'elle a pu, du mieux qu'elle a pu, pour gérer des situations qui nous dépassaient tous. Malgré toute l'énergie du monde employée à tenter de résoudre les conflits, au final, c'est bien toujours l'être humain derrière l'ordi qui a le dernier mot. Et sur ça, nous n'avons pas de prise.
Et je regrette, Queenie, qu'il ne soit plus possible de discuter avec toi comme c'était le cas auparavant. Que tu en arrives tout de suite à cette agressivité et à ces reproches, attitude récurrente depuis plusieurs mois. Oui, là, pour le coup, je regrette l'époque où l'on pouvait ne pas être d'accord avec toi, et avoir une discussion franche avec remise en question des deux côtés de la barrière.

Nous n'avons pas su faire revenir les anciens, certes. Faut pas croire que nous n'avons pas essayé, et ils sont nombreux à nous manquer. _J'en profite d'ailleurs pour souhaiter sincèrement à nos deux anciennes parfumées de continuer à s'épanouir sur les réseaux sociaux. En sachant que la porte leur sera toujours ouverte. _
Mais si certains nouveaux se sont durablement installés c'est peut-être qu'au moins, on peut nous reconnaître que nous avons su les accueillir ?

J'en reviens maintenant à la candidature de Shanidar. J'apprécie son énergie, son objectivité, sa volonté de dynamiser le forum tout en restant dans la continuité et l'apaisement. Je partage cette vision du boulot d'admin, et je serai toujours heureuse de donner un coup de main en modération, en compagnie des anciens et des nouvelles volontés qui vont je l'espère se manifester !
Et j'en profite pour remercier animal pour tout le boulot abattu, et les rouleaux de scotch dévidés en nombre dans la confiance et l'amitié !

Et pour finir : nom d'un chien, si un jour vous avez l'impression que j'ai été injuste avec vous, ne ressassez pas dans votre coin. Envoyez-moi un MP et on en parlera franchement ! Tant de bêtises sont nées de malentendus…
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

élection admin pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 9 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 18:42

De toute façon, je n'ai jamais vu un forum sans conflits, sans accrochages, sans membres qui ont du mal à se supporter... et en plus, très honnêtement, je trouve que les conflits sur Parfum sont toujours restés très soft par rapport à ce que j'ai pu voir (aucun membres bannis n'a tenté de piraté le forum, ou n'a harcelé personnellement un modo, par exemple... )... donc, je pense, j'espère en tout cas, qu'ici les gens sont civilisés et capables de s'expliquer raisonnablement, même si parfois il y a de la tension, et c'est normal. C'est humain, après tout... content

D'ailleurs, il n'y a que ça sur un forum : de l'humain... donc, c'est humain de se chicaner, de mal comprendre, de faire des erreurs de par et d'autres. C'est dommage de "cristalliser" cela, et d'en faire des rancœur et des crispations... ça ne devrait pas avoir autant d'importance... content
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

élection admin pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 9 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 18:51

animal a écrit:
[...]ou, c'est plus rare maintenant, chasser la pub et les trolls (= je m'inscris pour énerver le monde ou juste pour faire ma pub).

Je suis s-c-a-n-d-a-l-i-s-é-e de l'utilisation du terme "troll".

N'importe clé d'serrure.

...

(Je veux bien être nommée Troll de Cheffe)
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

élection admin pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 9 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 18:56

jack-hubert bukowski a écrit:
[...] En ce sens, j'inviterais au moins une autre personne à ce qu'elle se présente. Et qu'il y ait une saine concurrence sur les plans et les visions qui se proposent de part et d'autre autour de la table. Et je sais fort bien que ce ne sera pas moi.


Farpumés.
Farpumées.

Je vous ai compris !

Bon.
J'me présente ?

(Je m'appelle Henry)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

élection admin pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 9 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 18:56

Merci, Armor ! Je ne  vois vraiment pas ce qu' on pourrait te reprocher.
Je ne vais pas me répéter. Animal et les modos ont  bossé et fait de leur mieux.
La liberté d' expression a été respectée et j' y suis sensible, les conflits évités ou réduits, c' est net ces derniers mois.
Le bon vieux temps relève de la nostalgie, en partie une évocation imaginative, mais dont il faut tenir compte.
Cette nostalgie est d' ailleurs justifiée quand il s' agit d' évoquer ceux qui, par sensibilité, empathie, curiosité, ont su amener
un petit supplément d' ame.
Trop sont partis.
Mais voilà la vie continue et ceux qui arrivent apportent leur touche personnelle, sachant que ce n' est jamais facile de prendre un train
en marche.
Si le forum continue, évolue, ce sera sans doute grace à eux...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

élection admin pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 9 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 19:02

Merci Armor et merci pour vos soutiens.

Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

élection admin pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 9 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 19:25

Hanta a écrit:
Je me rappelle aussi queenie que j'ai été modo sous ta gestion, à l'époque j'étais un sacré connard
Rassure-toi, tu n'as pas changé. Preuve, tu n'aimes pas Pierre Michon Very Happy
Ce n'est pas pour troller mais quand je me suis "frotté" avec toi sur cet auteur, ce fut vif mais dans un parfait respect l'un de l'autre. Et c'est justement ce que j'apprécie dans nos échanges sourire
Je trouve tes propos sur ce fil, pleins de bons sens et j'y adhère complètement. sourire
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

élection admin pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 9 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 19:33

ArenSor a écrit:
Hanta a écrit:
 Je me rappelle aussi queenie que j'ai été modo sous ta gestion, à l'époque j'étais un sacré connard
Rassure-toi, tu n'as pas changé. Preuve, tu n'aimes pas Pierre Michon Very Happy
Ce n'est pas pour troller mais quand je me suis "frotté" avec toi sur cet auteur, ce fut vif mais dans un parfait respect l'un de l'autre. Et c'est justement ce que j'apprécie dans nos échanges sourire
Je trouve tes propos sur ce fil, pleins de bons sens et j'y adhère complètement.  sourire
Et vous savez quoi les parfumés ?  bounce
Il passe à La grande librairie ce soir ; incroyable comme la programmation de cette émission s'améliore ces derniers temps. Elle n'a plus rien à voir avec les débuts !  cheers


Dernière édition par églantine le Jeu 24 Nov 2016 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

élection admin pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 9 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 19:50

ArenSor a écrit:
Hanta a écrit:
 Je me rappelle aussi queenie que j'ai été modo sous ta gestion, à l'époque j'étais un sacré connard
Rassure-toi, tu n'as pas changé. Preuve, tu n'aimes pas Pierre Michon Very Happy
Ce n'est pas pour troller mais quand je me suis "frotté" avec toi sur cet auteur, ce fut vif mais dans un parfait respect l'un de l'autre. Et c'est justement ce que j'apprécie dans nos échanges sourire
Je trouve tes propos sur ce fil, pleins de bons sens et j'y adhère complètement.  sourire

Et prépare toi car je vais en relire un de Michon car tu m'as fait réfléchir. :)
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

élection admin pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 9 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 22:07

La nature humaine étant ce qu'elle est, nous avons le loisir de voir ce qui rend les humains à peu de choses près «sourds» les uns avec les autres. Quant à ce qui découlera du cours des choses à venir, j'ose croire que les temps seront un surcroît plus apaisés. Je pense que l'équipe des modos en place essaye du mieux qu'elle peut de raccommoder les choses tout en étant pragmatique.

Quant à l'humour, je consens à dire qu'il est un trait d'esprit lorsque bien utilisé et qu'il consent à tourner à l'autodérision. Dans cette mesure, je serai bienheureux de revenir à la vie du forum. J'ai eu l'occasion de vivre en dehors du forum et je m'ennuyais bien volontiers de ce qui se passait ici. Dans une situation syndicale, j'ai eu l'occasion de voir des Robo-calls être utilisés pour essayer d'inciter quelques-uns / en dissuader à voter en faveur d'une opinion ou de l'autre... Entre un troll «parodié» et des robo-calls, je tracerai un autoportrait robot au sens où Thierry Dimanche l'évoque. Et oui, j'imagine que les morceaux de robot viennent en extra. M'enfin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

élection admin pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 10:07

jack-hubert bukowski a écrit:


Quant à l'humour, je consens à dire qu'il est un trait d'esprit lorsque bien utilisé et qu'il consent à tourner à l'autodérision. Dans cette mesure, je serai bienheureux de revenir à la vie du forum. . Very Happy

opinion partagée....
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

élection admin pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 14:47

également !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

élection admin pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 14:58

L' humour est une arme de destruction massive de la BETISE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élection admin pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élection admin pour 2017
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» élection admin 2017
» élection admin 2016
» Vos remarques ou propositions sur l'élection
» Historique et Règles de l’élection
» Un Prix Parfumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote :: Spécial élections de l’administrateur et votes sur la constitution-
Sauter vers: