Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 élection admin pour 2017

Aller en bas 
+26
Mordicus
dara
monilet
coline
ArenSor
bix229
tom léo
Chamaco
topocl
jack-hubert bukowski
Epi
Hanta
Aeriale
Allumette
shanidar
Arabella
kenavo
ArturoBandini
eXPie
oceanelys
Bédoulène
domreader
Chymère
darkanny
Queenie
animal
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

élection admin pour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:05

Queenie je t'ai lu attentivement.

"Car, oui, nous sommes un petit groupe attaché à ce forum, mais qui dès que l'un de nous a essayé de venir poster c'est heurter à des remarques amenant inévitablement le replis. Nous étions visiblement les malvenus. Parce que trop frivoles, parce que ne lisant pas les bons livres, parce que ne rentrant pas dans certaines cases toutes belles, ou juste parce que. "

là c'est moi qui suis étonnée !

Nous sommes plus qu'un petit groupe attaché au forum  et oui nous n'avons pas oublier que "Tenir bien droit dans ses bottes la structure telle qu'elle existe (je rappelle que j'y ai énormément contribuer, si certains semblent vouloir l'oublier, et supposent que je vais tout balancer).

Comme tu m'accordes la franchise, je vais te dire tout de go mon sentiment quant à ton retour ; j'ai eu l'impression de revivre le retour qui a valu au forum, à nous tous un épisode bien malheureux. A ce propos je te rappelle  que nous avons tous participé par nos votes, (pour toi) au maintien du forum parce que c'était  aussi notre intérêt.

Tu dois de ton côté reconnaître que tu es grandement responsable par ta réaction d' avoir générer un clahs ce qui est, oui, de nature à nous inquiéter et certains, dont je fais partie, plus que d'autres en se rappelant des précédents qui  nous ont marqués. (en mp si tu le veux)

Pour finir, la candidature de Shanidar est bienvenue, je la souhaitais personnellement. Tu prônes un renouveau............le voilà !

c'était juste pour te répondre, aucune autre raison.


Je profite aussi pour réagir au message d'Arabella (je suis inscrite depuis le 6/7/2007)

"Je pars d'un constat : à une époque (désolée de parler comme une vieille, surtout pour ceux qui n'étaient pas là) il y avait 200-300 messages par jour sur le forum. A certains moments, il était impossible de tout suivre. Il me semble que maintenant, aux meilleurs jours on atteint la moitié de ce chiffre. Voir moins parfois."

Il me semble que c'est logique c'est l' engouement normal des nouveautés, et donc d'un nouveau forum.


Dernière édition par Bédoulène le Mer 23 Nov 2016 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élection admin pour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:07

Domreader, en même temps ça fait dix jours qu'elle en rajoute pas , Topocl,qu'elle a toujours été correcte. Même si en désaccord sur des points.
Alors bon, hein.
C'est sa premiere faiblesse.


Vous avez lu la CUREE de Zola ?

Vous connaissez les 4 accords tolteques ?
1. Le premier accord toltèque est : « Que votre parole soit impeccable »
2. Le deuxième accord toltèque est : « N’en faites pas une affaire personnelle »
3. Le troisième accord est : « Ne faites pas de suppositions »
4. Le quatrième accord toltèque est : « Faites toujours de votre mieux »
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

élection admin pour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:11

Nadine, j'espère que tu nous accompagneras longtemps ! content
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

élection admin pour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:18

animal a écrit:
parfum d'ailleurs vous dites ?

si c'était si horrible queenie pourquoi n'as tu pas usé plus tôt du compte fondateur (ou n'uses tu pas) ? (bah oui c'est plus simple).

(je vous épargne le mauvais esprit facile).


Je tiens d'ailleurs à profiter de cette intervention pour poser en effet la question de LaChose qui est donc un compte attribué à Queenie et la met d'emblée à la place d'administratrice-fondatrice du forum. Je ne sais pas quels en sont les droits et la puissance mais il serait sans doute honnête et nécessaire d'en parler maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

élection admin pour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:43

Bon, bien attendons le vote alors. Pourquoi toutes ces inquiétudes et ces échanges plutôt corrosifs. Deux candidats avec chacun leurs idées et le vote les départagera.

Alternance ou pas, cela reste un forum dans lequel tous ont investi du temps et de l'énergie, et qui est devenu très riche au fil des années. Alors pourquoi tout ce branle bas de combat, ça continuera ainsi quel que soit l'admin. La vie, la survie du forum ne me semble pas menacée.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

élection admin pour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:52

Je ne me suis connectée que pour envoyer un petit mot de remerciement à Animal (rien à voir avec le fil élection de l'admin').

Je lui ai dit ceci par ailleurs:

"Je suis un peu les nouvelles de Parfum à l’occasion mais je suis vraiment passée à autre chose. Ma page FB, celle du Festival des Illustrateurs, plus toutes les recherches et écritures que je fais sur ces derniers tout cela a donné une nouvelle orientation à « ma vie sur Internet ». Je la trouve plus ouverte ainsi, et plus paisible. Et c’est aussi d’une grande richesse puisque je fais de ma page un lieu de partages culturels, presque exclusivement. Je me sens libre…libre…

Je regarde ces derniers jours les interventions sur le fil d’élection de l’administrateur. Il subsiste bien des tensions et des rancoeurs insurmontées (insurmontables ?).
Sans avis, puisque déconnectée depuis trop longtemps, je souhaite le meilleur pour Parfum . Je n’ai pas l’intention ni de prendre part au vote ni de revenir. Je suis ailleurs…" :)

Bonne continuation!

Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

élection admin pour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:55

Merci d'être passée coline et de nous donner de tes nouvelles. Tu sembles être une 'Bienheureuse', c'est l'essentiel.

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

élection admin pour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:58

C' est quoi/qui La Chose, à part un film ?
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

élection admin pour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2016 - 22:03

Elle ne vient pas d'un autre monde ..................c'est la personne qui a le compte fondateur Bix ! donc Queenie
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

élection admin pour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 0:42

Il faut arrêter je crois de trouver "drôle" le fait d"exposer des inquiétudes face au changement. Cela devient un biais argumentatif qui culpabilise ceux qui pensent comme ils pensent.
C'est pas plus drôle d'être inquiet que de croire qu'on arrivera à de nouvelles situations avec des anciens.
Ce n'est pas plus drôle non plus d'être inquiet que de penser que le soi disant déclin est venu dès qu'animal a repris les rênes. Or ce n'est pas le cas et si ce n'est pas le cas alors ca a commencé avant et c'était queenie qui gérait le forum avant. Je ne vois donc pas comment on peut incomber ce dit déclin à l'après queenie. D'ailleurs personne n'est responsable, pas ceux d'avant, pas ceux de maintenant ni ceux d'après.
Et puis le déclin s'il existe est multifactoriel. Un forum a environ une espérance de vie de 7 ans, celui-ci a dix ans donc on peut comprendre qu'il y ait des évolutions dans son atmosphère.
Ensuite le forum en tant que mode d'expression est dépassé, à l'ère des chats vocaux et videos, de réseaux sociaux encore plus développés. Donc il y a moins de gens à intégrer le forum. Et puis il y a aussi le fait qu'il y a de plus en plus de liseurs et de moins en moins de lecteurs passionnés. C'est un forum de littérature pas jeux vidéos.com.

Enfin le nombre de messages qui aurait diminué. Je n'ai pas les chiffres mais je pense qu'on a surtout perdu en messages annexes style le bar, le kif etc. Mais le nombre d'avis de lecture est je pense le même à peu de choses près.

Cette convivialité passée tant vantée, moi je ne l'ai pas vu et je me suis inscrit en 2012. J'ai vu par contre des irl parfumées accompagnées de private joke sur le forum où ceux qui ne participaient pas à l'irl pouvaient donc se sentir exclus, j'ai vu un entre-soi où les nouveaux exprimaient le mal à se faire une place, et ce que vous appelez pour certains une grande convivialité, de l'extérieur je trouvais à l'époque cela un peu superficiel. La preuve les rancoeurs reprenaient vite le pas et des conflits il y en avait déjà beaucoup.

Je me rappelle aussi queenie que j'ai été modo sous ta gestion, à l'époque j'étais un sacré connard, j'ai changé depuis mon retour. Mais je tenais le discours de dureté que tu tiens actuellement, je me souviens que tu me disais que j'exagérais, à juste titre tu avais raison.
Tu as été une super administratrice, cela personne ne peut le nier. Comme personne ne peut nier le fait que tu es partie car tu en avais marre et que tu faisais déjà le constat d'un déclin du forum.

Je ne te remettrai jamais en cause en tant que personne mais ce qui m'inquiète ce n'est pas toi, comme je le dis je t'ai assez lu pour savoir le bon fond que tu as.
Mais de mon oeil extérieur à tout ce qui peut se passer j'ai vu :
- une bisbille, comme d'habitude sur un truc sans importance au départ entre deux membres qui ont du mal à s'entendre.
- de l'énervement, des postures des egos. Comme d'habitude. Et toi queenie tu es revenue de nulle part, j'en suis content d'ailleurs de ce retour, et paf tu colles une droite verbale disproportionnée à l'une des protagonistes. Où est passée la hauteur de vue, la pondération qui faisait de toi une super admin ? Oui bien sur la situation s'envenimait et personne n'était exemplaire, mais justement un admin doit être différent.
- puis on a proposé d'en discuter de façon collégiale, tout le monde a décliné. Point de communication alors et de volonté de passer à autre chose tranquillement.
- animal lance la tradition annuelle, et comme si l'événement précédent avait déclenché quelque chose chez toi tu te présentes. Si c'est vraiment le cas, penses tu que ce soit une bonne raison pour reprendre le flambeau ? Cela donne des airs de vendetta.
- comme par enchantement, des anciens reviennent. Fallait il attendre cela pour revenir passer dire un coucou ? Où est ce organisé ? vivions nous dans une dictature sans liberté d'expression qui empêchait quiconque de s'exprimer. Je ne pense pas. Animal ne pouvait pas me blairer et il a laissé une chance de s'entendre, résultat je suis son modo et cela s'est bien passé. Donc si moi qu'il ne supportait pas, avais une chance, je pense que tout le monde pouvait s'exprimer. Donc il ne reste pas beaucoup d'options à ces retours providentiels. Le nombre de fois où je me suis pris la tête avec topocl (confiteor ou kent meyers) avec sigismond sur sade etc. Cela n'empêchait pas de passer à autre chose.
- On exprime qu'on veut autre chose, soit par inquiétude soit par volonté de voir quelqu'un d'autre tenter sa chance, et on est qualifié de drôle. Je ne sais pas je ne pensais pas qu'il était acquis qu'il fallait penser que tout était génial avant, que tout est nul maintenant, que sans les anciens tout est mort, et que la solution et le salut viendront désormais. Je caricature mais c'est le sentiment que cela me donne tous ces événements.

Et je pense que c'est cela qui a inquiété pas mal de monde, toute cette évolution et cette montée en puissance.
Si c'est purement fortuit tu n'as vraiment pas de chance queenie car je pense que tu serais revenue depuis un mois, sans les événements dont je parle, animal déclare se retirer tu réponds que tu prends la suite je crois qu'on applaudit tous ou du moins pour une bonne partie.

Il n'empêche qu'on n'est pas obligés d'être admin pour être important et respecté.
Que les nouveaux (quand arrête t-on de l'être d'ailleurs) sont vraiment des membres de grande qualité. on l'a pas dit assez alors j'enfonce la porte ouverte (oups ne le rappelons pas).

Et si je soutiens shanidar c'est aussi parce que c'est shanidar. ce n'est plus seulement un vote car je suis inquiet de tout ce que j'ai décrit c'est aussi un vote d'adhésion et j'en suis ravi.

Voila, donc appelez cela volée de bois vert, "drôle de pensée", ce que vous voulez, moi la situation m'apparaît surtout ironique et je ris bien jaune quand je vois qu'on repart dans un truc comme cela.

Je suggère d'ailleurs qu'on lance vite le vote avant que cela ne parte en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

élection admin pour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 1:22

Merci Hanta ! et ceci dit je pense que nous sommes tous les deux la preuve bien vivante qu'il est possible à un moment donné, en y mettant de la bonne volonté, en écoutant les autres, en acceptant même parfois d'avoir tort que tout est possible ! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

élection admin pour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 8:00

Hanta tu as très justement exposé les raisons pour lesquelles le forum serait "selon certains" reconnu comme déclin. merci

Personnellement j' apprécie ton rôle actuel de modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

élection admin pour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 8:11

domreader a écrit:
topocl a écrit:
Queenie a écrit:


Pas d'ambition de contenu qui me semble déjà très riche.
Vaste programme!

Ca, ça fait partie des petites remarques sybillines dont on a vraiment pas besoin en ce moment et qui ne font que rajouter au climat peu sympathique et agressif.

Tu as raison, domreader: j'aurais dû faire un long argumentaire point par point, comme j'aime les faire. Mais ça aurait été tellement virulent que j'ai éludé.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

élection admin pour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 8:40

Bon. Je vais peser chacun de mes mots ici.

Tout d'abord, merci aux administrateurs qui ont fait vivre le forum Parfum de livres. Il faut profiter de l'occasion pour remercier Animal qui accepte de passer les rênes. Il fait preuve d'une humilité et d'une capacité d'autocritique qui lui font honneur. Oui, il y a du travail qui demeure à faire sur le forum. L'important est de reconnaître l'implication de tous un et chacun au quotidien du forum.

Je ne ferai pas de secret sur le fait que j'ai encouragé et soutenu une candidature précise. Pour le moment, il est important de faire bonne contenance et de prendre les actions qui s'imposent. Là-dessus, je pense que la communauté des Parfumés peut se faire confiance pour désigner la personne qui administrera la vie du forum.

Historiquement, je connais et assume chacune des positions que j'ai prises. Lors de la transition entre Queenie et Animal, il est survenu un événement concernant un administrateur passé. La communauté des Parfumés a pris le temps de serrer les rangs même si la transition avait été un peu mouvementée. À cette occasion, je dois reconnaître que les membres du forum, Animal et Queenie avaient réagi avec dignité face à ce qui avait été une attaque à peine imaginable. Heureusement, le bon sens a prévalu à cette occasion, même s'il nous a fallu évincer Sousmarin.

Pendant l'administration d'Animal, nous avons vu une belle équipe se profiler à l'horizon. Je dois reconnaître qu'Animal a pensé à former une relève. En ce sens, je lui tends mon chapeau. Oui, la vie du forum devra bien reprendre et je pense que les membres sont assez motivés pour y contribuer. La candidature de Shanidar et son discours au demeurant assez ambitieux témoigne de sa passion mesurée pour le forum. Ça va prendre de l'enthousiasme pour encourager la participation sur le forum.

Entre les anciens et les modernes du forum, nous avons vu la vie passer et un passage du témoin historique s'est effectué. Je dirais que la solidité du forum s'exprime par sa douceur. Il arrive que nous ayons des discussions assez vives. Les modérateurs sont là pour nous rappeler de faire bonne contenance. En ce sens, je pense que les modérateurs peuvent continuer le travail.

Merci à toi, Queenie, d'avoir tenu le fort pour qu'on signifie la fin de non-recevoir à Sousmarin. Animal prenait encore ses marques. Je pense que nous pouvons nous rappeler cet épisode. L'important est de continuer à avancer dans la vie.

Maintenant, je considère que Shanidar est la femme de la situation pour «présider» aux destinées du forum. On m'avait chuchoté que la relève se préparait et on m'avait parlé d'elle en termes élogieux. Je l'ai vue oeuvrer petit à petit. Et quand vint le moment de ponctuer le passage du témoin historique, encore une fois, j'indique un peu le sens d'une direction à prendre. La communauté du forum choisira en toute connaissance de cause qui est digne de notre confiance.

Encore une fois, je le répète, j'ai encouragé et soutenu une candidature. Je pense qu'il apparaît d'ores et assez clair que Shanidar aura mon appui pour le poste d'administrateur du forum Parfum de livres.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

élection admin pour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 9:06

clarté ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élection admin pour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élection admin pour 2017
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» élection admin 2017
» élection admin 2016
» Vos remarques ou propositions sur l'élection
» Historique et Règles de l’élection
» Un Prix Parfumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote :: Spécial élections de l’administrateur et votes sur la constitution-
Sauter vers: