| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| La Peinture américaine des années 1930 (musée de l'Orangerie) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: La Peinture américaine des années 1930 (musée de l'Orangerie) Mar 22 Nov 2016 - 6:36 | |
| bonne idée de fil à part et découverte de Morris Kantor que je ne connaissais pas | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: La Peinture américaine des années 1930 (musée de l'Orangerie) Ven 25 Nov 2016 - 5:59 | |
| c'était hier... mais l'image reste quand même aussi bien pour aujourd'hui Doris Lee, Thanksgiving, vers 1935 | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: La Peinture américaine des années 1930 (musée de l'Orangerie) Ven 25 Nov 2016 - 7:56 | |
| je me doutais bien qu'elle finirait par apparaître celle-là. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| | | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: La Peinture américaine des années 1930 (musée de l'Orangerie) Ven 25 Nov 2016 - 12:33 | |
| - kenavo a écrit:
- c'était hier... mais l'image reste quand même aussi bien pour aujourd'hui
Doris Lee, Thanksgiving, vers 1935 C'est excellent pour rêver ! J'adore tous ces petits détails .... Et je retrouve un peu ma cuisine en montagne . Merci Kena ! | |
| Sujet: Re: La Peinture américaine des années 1930 (musée de l'Orangerie) Ven 25 Nov 2016 - 13:10 | |
| - animal a écrit:
- je me doutais bien qu'elle finirait par apparaître celle-là.
malheureusement je ne l'ai vu pas hier, cela aurait collé à merveille... - Aeriale a écrit:
- Ce n'est pas ma préférée de l'expo, mais elle est marquante à sa façon!
oui, Thanksgiving est un si grand topic pour les Américains, il fallait qu'il y ait aussi une image de cette tradition... - églantine a écrit:
- C'est excellent pour rêver !
J'adore tous ces petits détails .... en quelque sorte cela reflet bon nombre de scènes dans des films que j'ai vu... ce Thanksgiving doit être quelque chose chez eux | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: La Peinture américaine des années 1930 (musée de l'Orangerie) Ven 25 Nov 2016 - 14:49 | |
| EN ce moment je lis quelques trucs plus ou moins contre thanksgiving. Le vrai sens historique qui fait froid dans le dos. Et en même temps, ma pote américaine quand elle fait thanksgiving, c'est un vrai mélange de gens de tous horizons.
Toute partagée je suis. Mais alors cette peinture de cuisine toute traditionnelle est toute choupi... Ça donne envie de s'y arrêter !
| |
| Sujet: Re: La Peinture américaine des années 1930 (musée de l'Orangerie) Ven 25 Nov 2016 - 20:04 | |
| - Queenie a écrit:
- EN ce moment je lis quelques trucs plus ou moins contre thanksgiving. Le vrai sens historique qui fait froid dans le dos.
Et en même temps, ma pote américaine quand elle fait thanksgiving, c'est un vrai mélange de gens de tous horizons.
Toute partagée je suis. et oui, le plus souvent les traditions n'ont pas toujours des origines bien belles - Queenie a écrit:
- Mais alors cette peinture de cuisine toute traditionnelle est toute choupi... Ça donne envie de s'y arrêter !
| |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: La Peinture américaine des années 1930 (musée de l'Orangerie) Lun 28 Nov 2016 - 17:45 | |
| Merci pour le fil. Je vais me contenter de ça. J'ai été également frustré, mais parce que je n'ai pas pu y rentrer. Une file de plus d'une heure, je n'avais plus le temps, et encore moins l'envie de poireauter, pour me retrouver dans la foule. Tant pis. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Peinture américaine des années 1930 (musée de l'Orangerie) | |
| |
| | | | La Peinture américaine des années 1930 (musée de l'Orangerie) | |
|