| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Marisha Pessl | |
|
+13Queenie eXPie kathel kenavo Shay Chimère Kriss de Valnor domreader Aeriale coline Sophie Chatperlipopette Marie 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Marisha Pessl Mar 11 Aoû 2009 - 20:09 | |
| |
| | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Marisha Pessl Dim 28 Aoû 2011 - 12:06 | |
| Ca y est, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé de virer enfin ce livre de mes étagères, alors j'ai passé la 250ème page, mais je m'ennuie ferme. Je me console en me disant que je me fais les muscles des bras, car il est lourd ce livre, dans tous les sens du terme. C'est vraiment artificiel avec tous ces procédés littéraires à gogo (contrived). Je continue un peu quand même avant de voir si je laisse tomber ou pas, mais je ne suis pas optimiste. | |
| Sujet: Re: Marisha Pessl Lun 29 Aoû 2011 - 19:35 | |
| Special Topics in Calamity Physics Marisha PesslPage 389 - je jette l'éponge, ce livre est décidément trop bavard pour moi. Ras le bol des citations, des disgressions permanentes qui ne mènent à rien, au bout de presque 400 pages, il ne me reste rien ou presque; marre des pavés non justifiés. Direction poubelle verte - papiers et cartons à recycler. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| | | | domreader Zen littéraire
| Sujet: Re: Marisha Pessl Mar 30 Aoû 2011 - 10:06 | |
| | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Marisha Pessl Mar 30 Aoû 2011 - 10:32 | |
| | |
| | | odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Marisha Pessl Mar 30 Aoû 2011 - 13:39 | |
| | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Marisha Pessl Mar 30 Aoû 2011 - 13:58 | |
| c'est sur: jeter un livre, c'est difficile à accepter. mais l'abandonner en cours de lecture, pas de problème. Ca s'appelle le libre arbitre. J'avais moi-même laissé tomber La physique des catastrophes en son temps. je te comprends complètement, Domreader | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Marisha Pessl Mar 30 Aoû 2011 - 14:21 | |
| burp, après vérification ce livre m'a bien été offert il y a au moins deux ans ! va falloir que je trouve un banc... | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Marisha Pessl Mar 30 Aoû 2011 - 14:44 | |
| - Queenie a écrit:
C'est dur... y'a plein de personnes qui aimeraient récupérer des bouquins. Je trouve que même l'abandonner sur un banc c'est mieux que le bazarder à la poubelle. Exactement. J'aimerais être capable de faire ça, pour me débarrasser de tous les livres qui m'encombrent mais je n'y arrive pas. | |
| Sujet: Re: Marisha Pessl Mar 30 Aoû 2011 - 17:03 | |
| - Arabella a écrit:
- Queenie a écrit:
C'est dur... y'a plein de personnes qui aimeraient récupérer des bouquins. Je trouve que même l'abandonner sur un banc c'est mieux que le bazarder à la poubelle. Exactement.
J'aimerais être capable de faire ça, pour me débarrasser de tous les livres qui m'encombrent mais je n'y arrive pas. Je n'ai pas d'attachement particulier pour mes livres. Je donne et je prête ceux que j'ai aimé sans problème, sans même espérer les récupérer. Pour ceux qui m'ont vraiment agacé, comme celui-là, c'est, rageusement poubelle recyclage. D'ailleurs, j'ai souvent du mal à trouver des gens qui veulent de mes livres en anglais. Je n'ai pas pensé à l'abandonner sur un banc, c'est une idée, (encore qu'il n'y a pas beaucoup de bancs dans mon coin). | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Marisha Pessl Mar 30 Aoû 2011 - 17:47 | |
| - domreader a écrit:
- Arabella a écrit:
- Queenie a écrit:
C'est dur... y'a plein de personnes qui aimeraient récupérer des bouquins. Je trouve que même l'abandonner sur un banc c'est mieux que le bazarder à la poubelle. Exactement.
J'aimerais être capable de faire ça, pour me débarrasser de tous les livres qui m'encombrent mais je n'y arrive pas. Je n'ai pas d'attachement particulier pour mes livres. Je donne et je prête ceux que j'ai aimé sans problème, sans même espérer les récupérer. Pour ceux qui m'ont vraiment agacé, comme celui-là, c'est, rageusement poubelle recyclage. D'ailleurs, j'ai souvent du mal à trouver des gens qui veulent de mes livres en anglais. Je n'ai pas pensé à l'abandonner sur un banc, c'est une idée, (encore qu'il n'y a pas beaucoup de bancs dans mon coin). Les transports en commun ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marisha Pessl | |
| |
| | | | Marisha Pessl | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|