Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
Sujet: Re: Tout comme moi, qui aime l'accordéon ? Dim 25 Sep 2011 - 2:01
bix229 a écrit:
Merci Bulle ! J' aurai encore plein de choses à te demander.
Pas de problème, tu peux poser toutes les questions voulues.
bix229 a écrit:
Pour terminer sur ce fil, le livre de Jeanne Castille : Moi, Jeanne Castille de Louisiane. Jeanne Castille, 1910-94 a passé toute sa vie en Louisiane en tant qu' enseignante et s' est fait connaitre par son engagement personnel pour la promotion du français. Elle raconte comment la langue a été presque interdite par des réglements absurdes jusqu' à 1950. Et là, il était trop tard pour revitaliser le français.
Sujet: Re: Tout comme moi, qui aime l'accordéon ? Dim 25 Sep 2011 - 13:13
Le passage à l´accordéon ( que j´adore), c´est la sonnerie de mon portable.
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Tout comme moi, qui aime l'accordéon ? Dim 25 Sep 2011 - 14:10
J'aime l'accordéon (le bandonéon plutôt) chez Piazzolla et dans certaines compositions contemporaines (chez José Maria Sanchez-Verdu notamment):
Dans Der Wein d' Alban Berg dont Dutilleux s'inspire dans Le Temps, L'horloge (à 6'58)
HamsterKiller Main aguerrie
Messages : 544 Inscription le : 25/10/2013 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Tout comme moi, qui aime l'accordéon ? Dim 6 Avr 2014 - 13:02
j'connais pas vraiment le repertoire de l'instrument. Mais il y a un morceau d'une musique de film que j'aime beaucoup ou l'on entend un accordéon ou un instrument s'en approchant fortement. J'ay aime bien la mélancolie qui s'en dégage. Alors je ne sais pas si c'est une musique que j'aurai apprécié sans le film, mais depuis que j'ai vu cette scène je m'écoute parfois cette musique sans le film. Le compositeur est mihaly vig et le registre est une musique répétitve, un trio, ou l'accordeon et l'espèce de pipot (un hautbois ou clarinette?) s'alternent dans la mélodie :
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: Tout comme moi, qui aime l'accordéon ? Mer 9 Avr 2014 - 22:06