| Le bar : ici on papote ... | |
|
+25animal Aeriale coline Le Bibliomane Pois Marie bertrand-môgendre Sophie mimi Steven Babelle Chatperlipopette monilet Snark Narnia Nibelheim JDP LaChose Queenie sousmarin Fantaisie héroïque domreader lekhan lullaby althéa 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 9 Oct 2007 - 19:16 | |
| Coline et Marie nous manquent beaucoup ! Et Aériale qui ne sera plus là la semaine prochaine faut arrêter ça les filles, je propose que dorénavant il faille demander la permission de s'absenter aux parfumés J'ai aussi entendu hier à la radio que nos jeunes consommaient de plus en plus d'alcool |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 9 Oct 2007 - 19:18 | |
| Bonsoir !! C'est vrai que le forum est hyper agréable ! J'y trouve beaucoup de ce que je cherche depuis longtemps ! (très long à expliquer). Pour l'alcool, je ne sais pas ! Il me semble que j'en buvais beaucoup aussi lors de très longues soirées et que c'est plutôt ça qui a changé : beaucoup d'alcool le plus vite possible ! Alors que l'ivresse était le résultat d'une longue soirée conviviale, c'est maintenant un résultat à atteindre au plus vite ! (Constatations faites lors de sorties avec le club où je jouais, mais je peux aussi me tromper et ne pas comprendre ce qu'ils recherchent, tout comme on ne devait pas me comprendre quand j'avais leur âge !).
A ce sujet, le livre et le film "un vieux singe en hiver" illustre tout à fait ce que je pense de l'ivresse ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 9 Oct 2007 - 19:26 | |
| C'est tout à fait ça Steven: - Citation :
- beaucoup d'alcool le plus vite possible ! Alors que l'ivresse était le résultat d'une longue soirée conviviale, c'est maintenant un résultat à atteindre au plus vite
Pour exemple les soirées bizutages (ma fille en revient) eh bien, ce n'est pas de la rigolade... Parfois celà se finit très mal . Je connais un jeune de médecine qui est resté tétraplégique suite à une mauvaise chute alors qu'il était en coma ethylique Enfin, tout le monde connait ce genre d'anecdotes qui n'existaient pas aussi couramment il y a 2O ou même 10ans.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 9 Oct 2007 - 19:49 | |
| Le problème prend des proportions alarmantes chez les plus jeunes. J'ai vu des élèves de 2nde littéralement bourrés en classe en fin d'année, et entendu parler d'un coma éthylique presque fatal... Avant il fallait fumer pour faire "style", maintenant que c'est dépassé, il faut se vanter de sa consommation de vodka, de bière... lors du dernier week-end. Le pire c'est que jusqu'à peu, quand j'en parlais, je voyais certains collègues soulever un sourcil indulgent ("bah c'est de leur âge") , tout en me traitant intérieurement de réac.
Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 19:50, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 9 Oct 2007 - 20:00 | |
|
Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 20:02, édité 1 fois | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 9 Oct 2007 - 20:01 | |
| je bois de moins en moins il y a aussi un problème de qualité et de n'importe quoi... et boire n'importe quoi n'incite pas à boire mieux.. et puis bon, c'est vrai qu'il faut faire un 'tit peu gaffe | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 9 Oct 2007 - 20:05 | |
| Quand mon fils m'a annoncé qu'il allait vivre sérieusement avec une fille, la première chose à laquelle j'ai pensé c'est: bien il n'ira plus zoner dans les pubs...:| Révélateur non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 9 Oct 2007 - 20:08 | |
| - aériale a écrit:
- @Nezumi, j'ai noté celà aussi: l'attitude que nous devons avoir, entre être réac ou tolérant ...La barrière est très délicate.
Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, moi non plus. Toute allusion à leur conso d'alcool, même sans gros sabots, est aussitôt prise comme moralisatrice. Ils ne se braquent même pas, mais ricanent ou jouent les blasés ("parle toujours..."). .J'ai même l'impression que je rentre dans leur jeu .:|
Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 20:09, édité 1 fois |
|
| |
code1026 Envolée postale
Messages : 116 Inscription le : 19/09/2007 Age : 45 Localisation : montpellier
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 9 Oct 2007 - 20:19 | |
| en ce moment je prends une cuite. Ca fait trois semaine que je l'ai commencé.
(queenie va en page precedente si tu passes par là, info pour le roman. Faut qu'on lui trouve un titre au fait..) | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 9 Oct 2007 - 20:22 | |
| Sans vouloir faire de la psychologie, il me semble qu'il ne faut pas se poser la question "réac" ou "tolérant". Tout jeune qui se construit se construit contre l'autre et est en recherche de barrière. S'il ne rencontre pas les barrières, il ira de plus en plus loin jusqu'à en rencontrer ! Il joue son rôle. Et nous parents avons le notre à jouer, qui quelque fois nous amène à être réac ! Je parle facilement, j'ai trois enfants mais la plus agée n'a que 6 ans ! | |
|
| |
code1026 Envolée postale
Messages : 116 Inscription le : 19/09/2007 Age : 45 Localisation : montpellier
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 9 Oct 2007 - 21:04 | |
| c'est noté. A ta santé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 9 Oct 2007 - 21:42 | |
| Code troublion - Citation :
- en ce moment je prends une cuite. Ca fait trois semaine que je l'ai commencé.
rrrhhooo Code pas bien çà: l'incitation à boire ! Bon, toi tu es plus grand et responsable (enfin, à priori ) ... même si tu me fais bien rire avec tes provoc' bien ciblées Je ne pense pas que tu puisses être à la hauteur de ce que tu avances et heureusement ...Ici, il y a des mineurs, je me dois de faire le gendarme ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 9 Oct 2007 - 22:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 9 Oct 2007 - 22:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 9 Oct 2007 - 22:37 | |
| Bonne continuation les couches tard, moi je vais Bonne nuit les parfumés Chap' : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... | |
| |
|
| |
| Le bar : ici on papote ... | |
|