| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le bar : ici on papote ... | |
|
+25animal Aeriale coline Le Bibliomane Pois Marie bertrand-môgendre Sophie mimi Steven Babelle Chatperlipopette monilet Snark Narnia Nibelheim JDP LaChose Queenie sousmarin Fantaisie héroïque domreader lekhan lullaby althéa 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 4 Oct 2007 - 9:03 | |
| Un rapide bonjour... Ah, vous mangez des pattes de pigeons au bar. Oui. Pourquoi pas. Comme c'est exotique. Babelle! Ne laisse pas égorger ces pauvres petits enfants... Après, va falloir les rescuciter ,c'est du boulot. Faut agir dans la prévention maintenant. Sentinelle, si j'arrive à me propulser jusqu'à une poste, La physique des catastrophes ne saurait tarder à s'abattre sur toi. Le Bibliomane, pas encore fini le tome 3 de Millenium, mon voisin d'avion m'a raconté l'Arménie pendant des heures, mais j'y travaille, ça va venir aussi. A plus tard, prenez soin de vous! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 4 Oct 2007 - 9:27 | |
| Coucou Marie Je suis contente de te savoir saine et sauve après ton périple Tu nous manques tu sais Bonjour les parfumés Ici c'est toujours la grisaille pfff Coline, ce n'était pas le grand soir hier ? |
| | | Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 4 Oct 2007 - 9:40 | |
| - Marie a écrit:
- Un rapide bonjour...Le Bibliomane, pas encore fini le tome 3 de Millenium, mon voisin d'avion m'a raconté l'Arménie pendant des heures, mais j'y travaille, ça va venir aussi.
Pas de problème Marie, je n'ai pas encore fini le tome 1; je lis à une vitesse d'escargot en ce moment car j'ai de la famille à la maison pour la semaine. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 4 Oct 2007 - 10:29 | |
| Ah Marie, quel plaisir de te lire Tu manques, c'est sûr, on se sent tout bizarres sans vous deux, Coline et toi...:| Vivement votre retour sur scène les grandes ! Temps couvert ici aussi, fini l'été indien ? Bon, je vais aux nouvelles...Bonne journée à tous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 4 Oct 2007 - 12:08 | |
| - Babelle a écrit:
- San Marco au chaud, déjà, une fois n'est pas coutume, pour les 1ers levés de ce ptit matin -animal et Bertrand je suppose, et pour ceux qui, un à un, d'un oeil alangui par le sourire de la nuit qui finit de tremper l'aile de son croissant à l'angle du boulevard, suivent, récolteurs d'étoiles, paume à se frotter le regard au fond de leur tasse, rassemblant leurs copies éparses, colporteurs de mots libérés des pages de la veille, suivent sous la paupière bienveillante des ptits jeudi, leur chemin...
J'adore . |
| | | Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 4 Oct 2007 - 16:36 | |
| - mimi a écrit:
- Tu as la phobie des pigeons, Pois ?
Ouais, et des oiseaux tout particulièrement. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 4 Oct 2007 - 19:11 | |
| bonsoir le bar, une journée avant les vacances... tous les oiseaux Pois ? très content que le film est plus à sentinelle ! tout à l'heure je vous laisse deux mots sur la sonate à Kreutzer qui m'a laissé un peu : hier soir... | |
| | | lullaby Envolée postale
Messages : 225 Inscription le : 23/07/2007 Age : 42 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 4 Oct 2007 - 19:16 | |
| Bonsoir les Parfumés je suis passée un peu en coup de vent ces derniers jours Je n'ai pas eu trop le temps de vous lire (et de lire tout court d'ailleurs). Je crois que je vais en avoir pour un petit moment pour rattraper mon retard. Mais ce sera comme d'habitude avec plaisir. Bonne soirée à tous. | |
| | | Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 35 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 4 Oct 2007 - 20:21 | |
| Bonsoir tout le monde, Mes apparitions se font sporadiques en raison de quelques problèmes personnels et du travail de la fac. Je tiens à vous dire que je ne déserte pas le forum, juste que je risque d'être un peu moins présente. Voilà, à bientôt j'espère. Portez-vous bien | |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 4 Oct 2007 - 21:10 | |
| ben bon courage les demoiselles en noir et blanc, ça a l'air de bosser duraille en ce moment ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 4 Oct 2007 - 22:29 | |
| |
| | | lekhan Main aguerrie
Messages : 324 Inscription le : 20/08/2007 Age : 35 Localisation : Poitiers-Biarritz
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 4 Oct 2007 - 22:42 | |
| A voir absolument pour tout les cinéphiles le terrible chef d'œuvre d'Arnaud Desplechin (rois et reines? et bien non pas cette fois^^) Comment je me suis disputé..."ma vie sexuelle".
Je ne préfère pas en dire plus, toujours un type de film très intellectuel, abandonné aux divagations aux agencements, un ancien normalien s'échoue, se rattrape, dénoue l'histoire, et puis sa petite amie, Esther, Esther, ah oui Esther, que dire d'elle, une amoureuse, ils sont ensemble depuis dix ans, ne se supportent pas. Mais Esther est follement amoureuse de ce Paul Dedalus (référence à Joyce? si peu). Paul lui est monogame, oui mais voilà il l'est trois fois, avec Silvia, Valérie et avec Esther, alors il tombe dans l'escalier, ça n'est pas gérable. Sa thèse est mal partie, être prof ne l'intéresse pas...
2h53, on ne les voit pas passé. Mathieu Amalric, Emmanuelle Devos, Emmanuel Salinger impériaux, le reste de la troupe que je ne sais nommer, loin d'être mauvaise, même plutôt à leurs hauteurs.
Vraiment un film qui passe directement dans mon panthéon.
Sinon bonsoir à vous^^. | |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 4 Oct 2007 - 22:55 | |
| | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 4 Oct 2007 - 23:04 | |
| Ca Animal, c'est impardonnable! Desplechin, j'aime beaucoup tous ses films . Il faudrait que je revois "Comment je me suis disputé..." je ne me souviens pas très bien (peut-être ne l'ais-je pas vu après tout?) faudra que je vérifie... Vous avez dû vous regarder les despé les autres ce soir, c'était bien calme! Baby-sitting pour moi , du coup, je n'ai pas pu lire (Baisers de cinéma: une découverte! ) ...Bon, je file voir le reste des posts | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Ven 5 Oct 2007 - 1:44 | |
| - sentinelle a écrit:
Coline, ce n'était pas le grand soir hier ? Si si...Soirée d'ouverture (réussie! :) ) ...deux jours de passés déjà...L'ambiance est bonne...Les invités sympas...Les films plaisent...Le public est là...Il faudrait qu'il pleuve un peu ce week-end pour remplir totalement les salles... et nos caisses! ( :) ) J'ai enchaîné deux bons films français ce soir...si si ça existe! :) ...Un d'une toute jeune réalisatrice Mia Hansen Love (26 ans) qui était là avec une de ses actrices pour Tout est pardonné...Très bon film...Et puis j'ai vu ensuite La maison de Manuel POirier, un film très sévèrement et injustement jugé par les critiques...Très bon également... Hier, c'était J'attends quelqu'un de Jérôme Bonnell et La vie d'artiste de Marc Fitoussi...Deux bons moments également! Je vous le dis moi...Le cinéma français d'auteur ne se porte pas si mal! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... | |
| |
| | | | Le bar : ici on papote ... | |
|