Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le bar : ici on papote ...

Aller en bas 
+25
animal
Aeriale
coline
Le Bibliomane
Pois
Marie
bertrand-môgendre
Sophie
mimi
Steven
Babelle
Chatperlipopette
monilet
Snark
Narnia
Nibelheim
JDP
LaChose
Queenie
sousmarin
Fantaisie héroïque
domreader
lekhan
lullaby
althéa
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 29 ... 55  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 1:49

Je ne sais plus laquelle de nos étudiantes a dit qu'elle redoutait d'avoir à son programme cette année Hiroshima mon amour...
Je l'informe que le numéro des Cahiers du Cinéma que j'ai reçu aujourd'hui consacre un dossier à ce film. Wink
Revenir en haut Aller en bas
code1026
Envolée postale
code1026


Messages : 116
Inscription le : 19/09/2007
Age : 45
Localisation : montpellier

Le bar : ici on papote ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 3:30

C'est moi le roi des couches tard, le prince des nuits zébrées, le filou qui complote, la canaille qui conspire, l'ombre qui attend, le félidé en chasse, l'artiste qui sombre, l'enragé qui s'essouffle, le rustre qui digère, c'est moi le héros sans super pouvoir, le camé sans héroïne, l’otage du silence, le spectateur de la pluie noire dans le jardin.

J’ai mal au cou, mon haleine est périmée, la bouteille est vide, la drogue en rupture de stock, mes yeux trop troubles pour continuer mon phoenix. Quel animal extraordinaire… renaître de ses cendres, inlassablement, plus puissant à chaque mort. Ce qui ne te détruit pas te rends plus fort, comme dit l’adage. On oublie de dire que ça peu aussi faire mal, laisser des marques, des cicatrices sur nos fondations, des vergetures sur nos poumons, des larsens dans les tympans, des doutes dans nos envies, des peurs dans les paumes de nos mains.

Les bouddhistes prônent le détachement, soulignant que l’absence de désir est la seule véritable source d’éveil et d’harmonie. Mon cul! Pourtant j’aime bien les bouddhistes. Leur dieu est pas trop chiant, Shiva est assez sexy, Ganesh alias Elephantman très photogénique, ils sont plus tolérants dans leurs doctrines que les musulmans modernes et moins violents que les chrétiens (modernes ou pas, eux). En plus leur Bou-Bou orange est assez cool, et je suis coiffé comme eux. Mais non, mon cul, renier le désir, c’est passé à côté d’un tas de trucs fondamentalement essentiels à l’âme (pas à notre survie, j’en conviens). A commencer par l’amour. L’amour du travail bien fait, l’amour de l’inconnu, l’amour de l’impossible. Rien que pour ces trois là, j’ai pêché ce soir mon Père, pardonnez moi.

L’amour du travail bien fait… ou comment dessiner 8h d’affilé. Ramasse ta rétine.
L’amour de l’inconnu… suivez un peu, ça c’est vous ! Sinon, pourquoi je vous raconterais tout ça ???
L’amour de l’impossible… Joker. ah, ça, désolé, y’a des mineurs sur ce forum…

Encore une chose à dire. Non en fait encore beaucoup de choses à dire. Mais je rajouterai juste ceci :

« Dormez bien, faites de beaux rêves, et soyez braves dans vos cauchemars. Si le mal vous menace, remerciez-le, car sans lui vous n’auriez aucune bataille à livrer, et vous n’existeriez donc pas. Pas même un songe. Alors le mal vous tiendra en respect, car sans votre courage, lui non plus ne serait pas. Aimez vos fêlures, car c’est par ces interstices que la lumière peur rentrer. Dormez bien, mes braves, et demain le soleil vous fera renaître un jour de plus, tel un phoenix fragile et flamboyant. »


cyclops Bons baisers de Code cyclops
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar : ici on papote ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 6:48

courant d'air de la nuit, lumière orange et bruit du camion et des poubelles... la journée commence...

secouage de puces et ouverture de bar singe
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 7:44

Eh bien ! quelle énergie foisonnante dans ce bar ...Entre un secouage de puces matinal et une tirade pas piquée des vers de Code, on peut dire que chacun y jette ce qu'il y veut: refuge de nos envies, de nos folies, de nos humeurs ou de nos attentes, il est le reflet bienveillant de notre mixité, de ce qui nous rapproche ou nous singularise, de ce qui nous unit dans nos différences...
Un monde à lui tout seul !
Bonne journée à tous...cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar : ici on papote ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:12

Woauw quelle prose code1026, ça réveille de grand matin ça ! cheers
J’hésite : je te souhaite une bonne journée ou une bonne nuit ? scratch

Bientôt le we les parfumés !
Enfin pour vous, pas pour moi ggr je dois bosser demain grrr

Contente que tout se passe bien Coline ! Very Happy
Mais où est passée Marie ? Suspect


Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar : ici on papote ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:19

Hmmm je t'envie feuillle flower
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Le bar : ici on papote ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:20

Bon week-end en perspective, feuillle Wink
Tiens, d'ailleurs je suis aussi en week-end, depuis hier 20h sourire

Merci coline pour ton message concernant Les cahiers du cinéma! Very Happy
Je vais tacher de l'acheter, je pense qu'un dossier ne sera pas de trop pour que je m'intéresse au film Laughing

Allez allez, activons-nous bounce


Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le bar : ici on papote ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:37

Bonjour, du même côté!
Il fait beau et lourd à Aix en Provence , et il me faut encore 2 ou 3 jours pour comprendre quelle heure il est.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:50

code1026 a écrit:
Les bouddhistes prônent le détachement, soulignant que l’absence de désir est la seule véritable source d’éveil et d’harmonie. Mon cul! Pourtant j’aime bien les bouddhistes. Leur dieu est pas trop chiant, Shiva est assez sexy, Ganesh alias Elephantman très photogénique, ils sont plus tolérants dans leurs doctrines que les musulmans modernes et moins violents que les chrétiens (modernes ou pas, eux). En plus leur Bou-Bou orange est assez cool, et je suis coiffé comme eux. Mais non, mon cul, renier le désir, c’est passé à côté d’un tas de trucs fondamentalement essentiels à l’âme (pas à notre survie, j’en conviens). A commencer par l’amour. L’amour du travail bien fait, l’amour de l’inconnu, l’amour de l’impossible. Rien que pour ces trois là, j’ai pêché ce soir mon Père, pardonnez moi.
Ganesh et Shiva sont des dieux hindous et non bouddhistes…d’ailleurs le bouddhisme n’a pas de dieu, ce qui fait dire d’ailleurs que c’est plus une philosophie de vie qu’une religion mais c’est vrai que cette volonté de détachement émotionnel qu’ils prônent est Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar : ici on papote ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:59

feuilllle a écrit:
Je vous mettrai la liste de mes bouquins récupérés cette fois si tu veux Sentinelle ?
Oups, c'est vraiment gentil à toi feuillle Embarassed mais cela va demander beaucoup de travail (j'ai cru comprendre que la liste risquait d'être longue Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le bar : ici on papote ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:56

sousm' qui veille au grain des élucubrations énergiques et passionnées de notre petit code1026.

bon Marie est arrivée à bon port, et en plus elle a droit à de la chaleur. Dis donc, ça fait tout drôle de t'imaginer brancher sur le même canal horaire que nous !

mon cinéma (pourri) organise (?) ou en tout cas reçoit un festival "cinéma vérité", y'a même des stars (d'ailleurs les gens ne parlent que de sharon stone... alors que quand même y'a pas qu'elle et puis les films c'est important aussi !), des débats et des films hypra déprimants à voir. Même pas sûr que je puisse en profiter... je demande si je vais pouvoir voir un film ou deux (même en payant les 5,50€ si il faut) ils me disent que c'est déjà prévu vachement complet... ! : pas par des spectateurs lambdas nononon mais par le "gratin" parisien : journaliste, amis d'amis d'amis... bref que des invit' !) En plus je ne sais toujours pas mes horaires de boulot pour ce week end là... m'enfin, déjà si j'entr'aperçois Radu Mihaileanu et voir un ou deux films je serai contente.)
Revenir en haut Aller en bas
code1026
Envolée postale
code1026


Messages : 116
Inscription le : 19/09/2007
Age : 45
Localisation : montpellier

Le bar : ici on papote ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:57

+1 sousmarin

Bon, ok, j'avoue votre honneur, je suis coupable, j'ai volontairement exagéré mes références au bouddhisme et j'ai largement sousestimé mes convives en pensant que ceci passerait comme une lettre à la poste. A ma décharge, je mentionerai l'heure tardive, l'humeur bucolique et une santé mentale très instable. Ce dernier point m'ayant déjà sauvé une paquet de fois la mise.


Bon aujourd'hui c'est un grand jour puisque j'attaque les pages 6 à 12 du roman que nous ecrivons avec queenie. Bbbaaahhh elle m'en voudra pas de le révéler ici (enfin j'espère). On a decidé d'ecrire un roman en commun (oui oui, un roman, pas une nouvelle). Et croyez moi, il va déboiter sévère, notre bébé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil donc comme Montpellier est en alerte orange/rouge niveau inondations, bin je me calle dans mon grand fauteuil, et consacre toute ma journée à notre projet.

"Il était une fois..."



cyclops bons baisers de code cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le bar : ici on papote ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:02

code1026 a écrit:

Bon aujourd'hui c'est un grand jour puisque j'attaque les pages 6 à 12 du roman que nous ecrivons avec queenie. Bbbaaahhh elle m'en voudra pas de le révéler ici (enfin j'espère). On a decidé d'ecrire un roman en commun (oui oui, un roman, pas une nouvelle). Et croyez moi, il va déboiter sévère, notre bébé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

tu me met la pression là ! si tu annonces ça à tout le monde, va falloir que je sois encore plus à la hauteur du projet ! surtout que t'as encore rien vu de ce que j'ai pondu, enfin ton enthousiasme est une bonne poussée d'adrénaline pour mon âme égarée :)
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Le bar : ici on papote ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:28

bonjour bonjour en passant. Je quitte mon burin pour taper sur le clavier, le temps d'une boisson. Bonne journée, ici et là .
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Le bar : ici on papote ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:33

:x GRRRRRRRRR.......... En tant que "bouddhiste pratiquant le bouddhisme", j'aimerais bien que vous arrêtiez de dire tout et n'importe quoi sur les émotions; ça me fout en rogne d'entendre proférer des inepties ! Pensez-vous que les bouddhistes qui peuplent cette planète sont tous des êtres qui n'éprouvent ni joie, ni peine, ni amour ?
Alors de grâce, arrêtez d'asséner ces jugements simplistes ! Faites zazen et vous comprendrez réellement de quelle manière le bouddhisme considère les émotions.
Voilà c'était mon coup de colère ! (la colère est aussi une émotion)
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le bar : ici on papote ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar : ici on papote ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 55Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 29 ... 55  Suivant
 Sujets similaires
-
» le bar: ici on papote!
» le bar: ici on papote!
» Le bar : ici on papote…
» le bar: ici on papote!
» Le bar : ici on papote ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: